[Matériel Roulant] GX327

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Cédric » 20 Fév 2007 22:34

Angelus Wrote:On connait deja leur déstination ?

Non, mais à mon avis La Rose en aura en premier car elle n'a pas eu de Citaro V.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 1269
Inscription: 02 Jan 2004 21:39
Localisation: Marseille Ve (13)

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar chloé larrieu » 21 Fév 2007 8:45

il me tarde deja de les voirs , nicolas ma dit qu'ils etaient super!!!
connait-o,n deja les lignes de ces bus ?
chloé larrieu
 

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar michel » 21 Fév 2007 9:59

chloé larrieu Wrote:il me tarde deja de les voirs , nicolas ma dit qu'ils etaient super!!!
connait-o,n deja les lignes de ces bus ?


Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.

Marseille mise tout sur le tramway et commence a negliger les lignes de bus qui vont peu a peu etre cantonnés dans des navettes de rabatement vers le metro et le tram.
On connnais ça à Strasbourg et c'est dommageable pour la grandeur d'un reseau meme si sur le papier c'est tres efficace.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 06 Oct 2003 20:46
Localisation: 67 Strasbourg

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar GX217 » 21 Fév 2007 11:38

michel Wrote:
Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.


Pas d'accord! A Bordeaux, on en a 15 et il sont vraiment bien. Peu bruyants, performants, ce ne sont pas les pires bus que l'on ait. Je pense que tu dis par rapport aux sièges qui sont les mêmes que Bordeaux il me semble (Pino 3000) qui ne sont pas très confortables.

Sinon, ravi de savoir que la RTM recommande enfin autre chose que du Mercedes. Au fait vous en avez combien de Citaro?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3414
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar nicolas13004 » 21 Fév 2007 11:59

GX217 Wrote:Au fait vous en avez combien de Citaro?


On en as 232 ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1552
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar mm » 21 Fév 2007 14:51

GX217 Wrote:
michel Wrote:
Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.


Pas d'accord! A Bordeaux, on en a 15 et il sont vraiment bien. Peu bruyants, performants, ce ne sont pas les pires bus que l'on ait. Je pense que tu dis par rapport aux sièges qui sont les mêmes que Bordeaux il me semble (Pino 3000) qui ne sont pas très confortables.

Sinon, ravi de savoir que la RTM recommande enfin autre chose que du Mercedes. Au fait vous en avez combien de Citaro?


oui, je l' ai vu a Bordeaux, sur la ligne 16,mais pas pour très longtemps car cette ligne devrait passer en articulé avec la nouvelle 17; ce sont de très bon matos, meilleur que le citelis ... qui n' est qu' une amélioration de l' agoras.
Bravos marseille, il ne reste plus qu' a commander du trolley...
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1084
Inscription: 27 Jan 2006 11:30
Localisation: St Etienne

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar kyah117 » 21 Fév 2007 15:47

Franchement le GX 327 est un bon bus. Je le prends pratiquement tous les jours et je le préfère de loin au Citelis dans lequel j'essaye en géneral den e pas monter :lol:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 861
Inscription: 17 Avr 2005 11:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar GX217 » 21 Fév 2007 16:43

GX217 Wrote:
michel Wrote:
Super sauf pour les voyageurs. Le GX 327 est un autobus ou le confort des passagers ne semble pas etre entré dans le cahier des charges.

Pas d'accord! A Bordeaux, on en a 15 et il sont vraiment bien. Peu bruyants, performants, ce ne sont pas les pires bus que l'on ait. Je pense que tu dis par rapport aux sièges qui sont les mêmes que Bordeaux il me semble (Pino 3000) qui ne sont pas très confortables.

Sinon, ravi de savoir que la RTM recommande enfin autre chose que du Mercedes. Au fait vous en avez combien de Citaro?


oui, je l' ai vu a Bordeaux, sur la ligne 16,mais pas pour très longtemps car cette ligne devrait passer en articulé avec la nouvelle 17; ce sont de très bon matos, meilleur que le citelis ... qui n' est qu' une amélioration de l' agoras.
Bravos marseille, il ne reste plus qu' a commander du trolley...


HS :
Non, la 16 recevra seulement 3 ou 4 articulé, en HP uniquement. Donc les GX327 y seront toujours.

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3414
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar otox » 21 Fév 2007 16:52

Je trouve qu'il pourrait mettre des bus a 3 portes c'est beaucoup plus pratique
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 168
Inscription: 19 Aoû 2006 22:48
Localisation: marseille

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Cédric » 21 Fév 2007 17:30

J’en étais sur que quelqu’un allait sortir l’idée des 3 portes :lol:

D’ailleurs, la porte centrale du GX 327 est plus avancée vers l’avant que celle du Citaro, ça veut dire qu’il y aura encore moins de monde qui ira vers le fond !!! :roll:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 1269
Inscription: 02 Jan 2004 21:39
Localisation: Marseille Ve (13)

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar otox » 21 Fév 2007 19:32

pfffff c'est nul! A quoi ca sert de commander une nouvelle gamme de bus si à la fin il n'y a rien d'innovant! Les trois portes auraient etaient tres utiles.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 168
Inscription: 19 Aoû 2006 22:48
Localisation: marseille

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar michel » 22 Fév 2007 8:39

La rtm a toujours été opposée à la 3eme porte.
Pour ceux qui ont connu cela a marseille, la porte du fond a été comdamnée lors de la superssion des receveurs.
Seuls des petits malins arrivaient à debloquer et a ouvrir.
Personellement je prefere en 2 portes car ça permet d'implanter une rotonde a l'arriere.
L'inconvenient c'est que il y a souvent de la faune qui squate la rotonde et les usagers n'osent plus y aller.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 06 Oct 2003 20:46
Localisation: 67 Strasbourg

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Angelus » 22 Fév 2007 12:40

otox Wrote:Je trouve qu'il pourrait mettre des bus a 3 portes c'est beaucoup plus pratique


Il y a assez de fraudes à Marseille ;) Même avec la MPA ils continuent à monter à l'arriere pour pas payer, alors avec 3 portes je prefere meme pas y penser...
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar mm » 22 Fév 2007 14:24

Angelus Wrote:
otox Wrote:Je trouve qu'il pourrait mettre des bus a 3 portes c'est beaucoup plus pratique


Il y a assez de fraudes à Marseille ;) Même avec la MPA ils continuent à monter à l'arriere pour pas payer, alors avec 3 portes je prefere meme pas y penser...


Mais alors avec la mise en service du tramway, on fait comment pour réduire le taux de fraude, il vaudrait mieux renforcer les contrôles, avec la mise en place de la MPA dans les autres agglomérations on vu leur taux de fraude diminué spéctaculairement...
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1084
Inscription: 27 Jan 2006 11:30
Localisation: St Etienne

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar otox » 22 Fév 2007 18:52

Qu'il y est une ou deux portes à l'arrière question fraude ca sera toujours parei. Je trouve que michel a raison les gens n'osent pas aller vers le fond donc avec trois portes on a un bus plus ouvert et les gens sortiront plus rapidmeent. Apres c'est aux controleurs de faire leur travaille
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 168
Inscription: 19 Aoû 2006 22:48
Localisation: marseille

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar pr100mi » 23 Fév 2007 15:59

Les trois portes impliquent forcément le libre service et la RTM est contre.
Je préfère largement les deux portes, et surtout il faudrait des articulés car celà devient urgent :!:
pr100mi
 

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar otox » 23 Fév 2007 17:44

Là je ne comprends plus vous dîtes "c'est mieu les deux portes" pour la fraude et après vous demandez des articulés! Un articulé a ce que je sache pocède 3 portes minimum donc vos résonnement ne sont pas logiques...Enfin pour moi.
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 168
Inscription: 19 Aoû 2006 22:48
Localisation: marseille

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Actarus » 23 Fév 2007 22:57

Quelle ne fut pas ma surprise en passant au depot aujourd'hui que d'apercevoir un beau gx327 tout blanc avec sa girouette a diodes multicouleurs !!!!! Hélas je n'avais pas mon apn sur moi :( :( :(
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 692
Inscription: 01 Fév 2005 17:18
Localisation: Charente-maritime

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Angelus » 23 Fév 2007 23:03

Actarus Wrote:Quelle ne fut pas ma surprise en passant au depot aujourd'hui que d'apercevoir un beau gx327 tout blanc avec sa girouette a diodes multicouleurs !!!!! Hélas je n'avais pas mon apn sur moi :( :( :(


Malheureusement nous ne béneficierons pas de ces diodes multicouleurs... jusqu'au jour ou la RTM les installera sur quelques exemplaires...

Si on regarde bien, ça fait 3 types de girouettes differentes (cinéma, pastille, diodes) et lorsqu'ils voudront bien tester les couleurs, ça fera 4... On n'aura jamais d'uniformisation à la RTM, il manque que quelques bus pour finir le "tout mercedes" et on part sur du Heuliez, comme dans le passé avec le tout Renault détroné par le tout Heuliez puis par l'actuel tout Mercedes... Les dirigeants doivent pas aimer finir les "suites" :)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar nicolas13004 » 24 Fév 2007 9:19

Actarus Wrote:Quelle ne fut pas ma surprise en passant au depot aujourd'hui que d'apercevoir un beau gx327 tout blanc avec sa girouette a diodes multicouleurs !!!!! Hélas je n'avais pas mon apn sur moi :( :( :(


Est-il toujours au depot ou etait-il simplement de passage hier :?:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1552
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar pr100mi » 24 Fév 2007 9:23

C'est ce qu'on appelle la diversification du parc et certainement un matériel beaucoup moins défaillant mais adapté.
Pour les articulés certaines lignes celà devient urgent comme le 18 et le 21.
pr100mi
 

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Actarus » 24 Fév 2007 10:32

va falloir vous y faire la rtm est anti-articulé !!!!! alors ne revez plus les marseillais sont trops indisciplinés pour en avoir.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 692
Inscription: 01 Fév 2005 17:18
Localisation: Charente-maritime

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Dave » 24 Fév 2007 10:53

pr100mi Wrote:Les trois portes impliquent forcément le libre service et la RTM est contre.
Je préfère largement les deux portes, et surtout il faudrait des articulés car celà devient urgent :!:


C'est sur qu'un standard en 3 portes est idéal pour une exploitation en self, mais pas uniquement. A Lyon, tous nos bus sont en version 3 portes et même après 30 ans de self, nous nous sommes mis bon gré mal gré à la MPA. Les bus 3 portes favorisent une meilleure fluidité dans le bus, mais il est plus difficile de maitriser les montées par les portes arrières pour le conducteur.
Au fait, il était pas prévu que la RTM achète des articulés il ya quelques temps ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 06 Oct 2003 14:43
Localisation: Lyon / Angers

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Cédric » 24 Fév 2007 11:45

Deux autres points faibles du GX 327 est un empattement supérieur (6,120 m) à celui du Citaro (5.845 m) et une carrosserie principalement en polyester donc au moindre choc il faudra changer tout un panneau.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 1269
Inscription: 02 Jan 2004 21:39
Localisation: Marseille Ve (13)

[Matériel Roulant] GX327

Messagepar Actarus » 24 Fév 2007 14:03

Tant mieux, le polyester à la RTM on sait le travailler ca fera du travail pour l'Atelier Central !!! Voilà une bonne nouvelle
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 692
Inscription: 01 Fév 2005 17:18
Localisation: Charente-maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia