FLG Wrote:(à voir si le temps de pause rentre en compte dans le calcul de la vitesse commerciale?)
FLG Wrote:Cela dit les chiffres sont là, c'est impressionnant,
FLG Wrote:plus vite que la vitesse commerciale annoncée du tramway
leolelionceau Wrote:Certes, mais toutes lignes confondues, y compris les péri-urbaines qui doivent avoir des VC honorables (mais ça ne joue qu'à la marge vu leur modeste poids dans l'ensemble du trafic).
Celà dit, ça serait bien de vérifier cette donnée dans le rapport d'activité ...
leolelionceau Wrote:Oui, mais je suis sûr que le tram sur son parcours sera plus rapide qu'un bus actuellement sur ce même parcours.
FLG Wrote:Je ne pense pas que les suburbaines soient prise en compte dans le calcul, le PC Cotra gère "ses" véhicules (ceux du réseau urbain, les autres étant affretés) et ce sont certainement ces chiffres à lui qui sont communiqués.
Avec une partie autoroutière. Bidon l'exemple.pistouille Wrote:J'ai pu voir sur la ligne 16 une moyenne de 23km/h,
où ça, où ça, où çaFLG Wrote:Grâce aux <...> priorité aux feu
Cramos Wrote:Avec une partie autoroutière. Bidon l'exemple.pistouille Wrote:J'ai pu voir sur la ligne 16 une moyenne de 23km/h,
Cramos Wrote:où ça, où ça, où çaFLG Wrote:Grâce aux <...> priorité aux feu![]()
Nan, sérieusement, vous avez vu comment il se traine le 1 entre Montprofit et la GareAvec en plus une relève de conducteur en dehors des arrêts commerciaux. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire à cela...
leolelionceau Wrote:FLG Wrote:(à voir si le temps de pause rentre en compte dans le calcul de la vitesse commerciale?)
M'étonnerait ça ...
FLG Wrote:Cela dit les chiffres sont là, c'est impressionnant,
Certes, mais toutes lignes confondues, y compris les péri-urbaines qui doivent avoir des VC honorables (mais ça ne joue qu'à la marge vu leur modeste poids dans l'ensemble du trafic).
Celà dit, ça serait bien de vérifier cette donnée dans le rapport d'activité ...FLG Wrote:plus vite que la vitesse commerciale annoncée du tramway
Oui, mais je suis sûr que le tram sur son parcours sera plus rapide qu'un bus actuellement sur ce même parcours.
PR118 Wrote:Salut à tous !
ça roule vite chez vous attention aux radars![]()
Plus sérieusement, j'avais lu un article sur la Cotra dans la Vie du Rail et des Transports à l'époque en 2000 ou 2001, l'article disait qu'il y avait un bus toutes les 23 secondes au carrefour Foch - Alsace. Donc ça confirme un peu les chiffres de la vitesse commercial citée plus haut.
@ bientôt !
Moi non plus!FLG Wrote:Heu.... je ne vois pas trop le rapport entre la fréquence de passage Bd Foch et la vitesse commerciale PR118![]()
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Karl36, R312 224, Sebastien68
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978