Présentation de la 1re Rame du Tramway

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Angelus » 21 Déc 2006 21:56

Cédric de Marseille Wrote:Il faut éviter de se promener dans le dépôt car apparemment des rames ont été tagguées. :(
C’est scandaleux, il n’est pas encore en service et les rames ont déjà subit des dégradations. x:doigts:


Si il a pu aller prendre des photos sans que personne ne le dérange, d'autres ont pu rentrer et faire ces dégradations...

Quand on voit le prix des rames, c'est une honte que personne ne soit là pour les garder...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar kyah117 » 22 Déc 2006 14:19

Effectivement, pas très professionnel tout cela!

Je ne pense pas que l'on ai légalement le droit de pénetrer dans ce dépôt en plus...
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Treize Une » 22 Déc 2006 19:14

Au fait, peut être que j'ai fêté le réveillon en avance mais hier soir devant le dépôt il y avait DEUX rames de tramway !

Quelqu'un a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Treize Une
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 23 Mai 2006 11:23
Localisation: Marseille

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Angelus » 22 Déc 2006 20:51

Théoriquement elles arrivent au rythme d'une par semaine à partir de la premiere livraison. Il y en a normalement plus d'une à Marseille à l'heure actuelle
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar massalia » 24 Déc 2006 14:43

[center] :P si je peux donner un avis purement feminin plus je le regarde ce tramway et plus je le trouve moche et quand a savoir si je l'utiliserais je ne croit pas vu qu'il double le metro je croit que je continuerais a prendre le metro question de rapidité :twisted: [/center]

[center] :fete: :xmas: [/center]

[center]bonnes fetes de fin d'années[/center]
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar legarlaban » 24 Déc 2006 16:40

vraiement madame massalia vous etes la seule a encore et toujours critiquer,pas beau le tram,qu es ce qu il vous faut le carrose de la reine d angleterre,mais il ne viens pas au marché aux puces lui,le 70 en retard et non regulé,la faute a qui,et bien moi je vais vous le dire aux elus de secteur qui ne veulent pas le faire fermer.ca libererai la circulation, mais vous vous critiquer toujour,faites des propositions valable .
le tram de marseille est et seras le plus beau du monde,si la vermine ne commence pas a le taguer.
legarlaban
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar kyah117 » 24 Déc 2006 22:40

legarlaban Wrote:le tram de marseille est et seras le plus beau du monde,si la vermine ne commence pas a le taguer.

Chacun ses goûts voyons, pas la peine de s'énerver ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar legarlaban » 25 Déc 2006 8:10

mais je suis tres tres calme,a marseille tout ce que fait la ville ou la communauté urbaine est critiquésoyons un peu cocorico marseillais,et fier d etre marseillais mais pas uniquement sur un stade ou des milliardaires essaie de jouer au ballon,marseille s équipe dun moyen de transport prope moderne ,non polluant,attendons pour voir,les autres villes,comme paris ,7 km bof,l ont adopté pourquoi nous marseillais on ne l aurais pas.
bravo à l'equipe gaudin,et bonnes fetes à tous et bon bout d'an.
bravo marseille
legarlaban
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar massalia » 25 Déc 2006 11:09

x:doigts: [center]
(bravo à l'equipe gaudin,et bonnes fetes à tous et bon bout d'an.
bravo marseille)


encore un pro gaudin qui ne voit que par l'ump malheureusement les elus de mon secteur veulent depuis de longue année faire fermer le marche aux puces mais notre maire favori ne le veux pas cela lui rapporte enormement et quand a mon appreciation du tramway ( et quand bien meme lorqu'il sera prolongé jusqu'a saint antoine surement aux calendes greques je ne le prendrait pas ) je persiste et signe en disant qu'il est moche et qu'il ne reflete aucunement marseille je suis fiere d'etre marseillaise mais moi au moins je suis objective je ne suis pas comme certains un mouton de panurge pour qui monsieur le maire est un dieu au fait parlons en de l'equipe gaudin qu'a t'elle fait si ce n'est qu'augmenter nos impots et rendre nos transports en communs obsolettes ( ou est la refection du metro promise depuis belle lurette et la creation de tcsp a part le joujou electrique de gaudin qui emmerdera plus qu'autrechose) en ne payant pas ce qu'elle doit a la regie et en faisant tout pour la rendre antipathique au yeux des marseillais quand elle nous proposera quelque chose de concret peut etre que j'aurais un peu plus de sympathie pour elle et surtout se qui me met hors de moi pourquoi avoir confier la gestion du tram au prive la regie avec ses 100 ans de transport en commun ne savait elle pas gerer un tramway certe non mr gaudin et son accolyte le beau muselier n'ont qu'un but faire couler la regie et la vendre rapidement au privé et tout cela au detriment de la clientele.

joyeuses fetes de fin d'année a tous et bon bout d'an malgré tout[/center]


:fete: bonnes fetes au depot arenc :fete:
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Oxonium » 28 Déc 2006 21:50

Pour legarlaban : le T3 de Paris fait peut-être 7km mais à côté ils ont déja deux lignes de tram qui font bien plus que 11km... et plusieurs lignes de métro. On ne donne pas de leçon quand on ne fait pas mieux.

La communauté urbaine n'a pas améliorée la qualité de vie de Marseille, elle l'a bousillée en 11 ans :

Le tram ne changera rien, les nouveaux pavés sont déja crades. La mairie reste inerte face au stationnement anarchique. Bd Phillipon , des voitures sont déja garées sur le parcours du tram, le tram ne roule pas encore, mais il ne faut pas céder à ce stationnement sauvage, c'est pourtant ce que la ville fait.

Je n'ai pas envie de féliciter Gaudin avec ça !
Oxonium
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Momox de Morteau » 29 Déc 2006 9:39

Bonjour les Marseillais et bonne année 2007 à tous avec un peu d'avance,

Moi je le trouve esthétiquement sympathique votre tram, au moins il a le mérite de ne pas laisser indifférent. Il n'avait pas été prévu décapotable en partie ?
En tout cas, j'espère qu'il aura du succès même si je comprends qu'il double le métro sur une partie du parcours...J'espère que les extensions seront nombreuses.
Par contre, sniff pour les trolleybus, à moins qu'on ne redécouvre bientôt ses avantages après avoir tout supprimé... ;) .
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar chloé larrieu » 11 Fév 2007 16:01

les photos sont tres belle mais a voir si dans quelque mois le tram sera tjs dans le meme etats , avec ts les imbeciles qui s'amusent a pourir les vehicules urbain (bus et metro) je pense que le tram ne sera plus dans le meme etats !! en esperants que mon message soit faux car ce n'est pas non plus ce que je souhaite ... c'est juste une pensée...
chloé larrieu
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar allan » 13 Fév 2007 17:51

en effet...ca sera très dur de garder un tram propre à Marseille :(
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar pr100mi » 16 Fév 2007 18:47

Et surtout que tout le monde réussit à cohabiter avec ...
pr100mi
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar nicolas13004 » 16 Fév 2007 18:52

Il va y en avoir des accidents avec des voitures,cyclistes et pietons au debut de la mise en service,tout ce que j'espere c'est que ça fasse pas comme a bordeaux où le 1er jours d'exploitation il y a eu un accident mortel :evil:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Actarus » 16 Fév 2007 20:54

Bon on ouvre les paris ???? connaisant les marseillais on peut deja preparer les corbillards !!!! (pour ceux qui auraient pas compris et avant d'avoir une levée de boucliers c'est de l'humour....quoique !!!)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar pr100mi » 17 Fév 2007 7:50

surtout sur la canebière sens montant à la sortie du cinéma :lol:
pr100mi
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Chocolatsuisse » 17 Fév 2007 11:30

voici une petite video des essais du tram a St Pierre. Je suis désolle de la qualite mais ce n'est qu'un appareil photo ....

http://www.youtube.com/watch?v=GEttNuRuDpo
Tous en tram !
Avatar de l’utilisateur
Chocolatsuisse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 29 Déc 2006 10:44
Localisation: Marseille

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar mm » 22 Fév 2007 13:32

nicolas13004 Wrote:Il va y en avoir des accidents avec des voitures,cyclistes et pietons au debut de la mise en service,tout ce que j'espere c'est que ça fasse pas comme a bordeaux où le 1er jours d'exploitation il y a eu un accident mortel :evil:


Marseille a déja eu un tramway par le passé ( ex68), pas comme Bordeaux, les marseillais ont déja été habitué a la signlalisation, il ne devrait pas y avoir trop de souci a moins que les automobilistes en décident autrement.... :roll:
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1157
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar pr100mi » 23 Fév 2007 14:56

Les phocéens n'ont pas l'habitude qu'il soit en site propre il est là gros problème :!:
pr100mi
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Actarus » 23 Fév 2007 22:00

Ben faut dire que "propre" ne fait pas parti du langage des marseillais....
(euh c'est un jeu de mot bidon je le concoit et je sors de suite....)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar legarlaban » 27 Fév 2007 6:58

info,ce matin a partir de 9 heures30 tous et toutes sur la canebiere pour applaudir et voir passer le tram de marseille.
diffuser l'info.
la presse locale est plutot timide sur ce coup et pourtant il est bien la,ce tram tant attendu et si critiquer par certain.
mais paru tenu en juin notre tramways circuleras.
bonne photos.
legarlaban
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Cédric » 27 Fév 2007 9:29

Moi je l'attendais le 28 décembre 2006 à Castellane ; il n'est pas venu !!! :roll:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar legarlaban » 27 Fév 2007 11:23

il etait beau notre tram sue la canebiere et il avait raison d etre fier notre premier adjoint Mr Renaud MUSELIER,c est une reussite totale,un projet qui a mis et mettras marseille digne d une capitale europeenne.
bravo messieurs c est tres bien ,en avant transformons marseille pour le bien de tous les marseillais(es).
legarlaban
 

Re: Présentation de la 1re Rame du Tramway

Messagepar Coyote » 27 Fév 2007 15:44

Tant mieux a vous !
Vous avez bien de la chance d'avoir un Tram même si certains ne le comprennent pas en ne respectant pas les plateformes (et surement les trams à un moment ou un autre)

Il est juste quelque peu regrettable d'avoir laissé tomber le trolley !
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], GX217, Lyon-St-Clair, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia