ATTENTION: PAS DE BUS CE MARDI 14 NOVEMBRE

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ATTENTION: PAS DE BUS CE MARDI 14 NOVEMBRE

Messagepar Nat » 14 Nov 2006 11:39

Suite à une agression dans la soirée du lundi 13 Novembre, le réseau TAG est très fortement perturbé (voir arrêté) ce Mardi 14 Novembre.
Certains ont pu noter que le réseau fonctionnait ce matin.
C'était avant que les conducteurs n'aient été prévenu de ce qui c'était passé la veille.

Pensez à vous organiser en conséquence.
(Covoiturage, réseau VFD, TER).
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: ATTENTION: PAS DE BUS CE MARDI 14 NOVEMBRE

Messagepar Nat » 14 Nov 2006 12:35

PS, faites comme moi:
Mettez des affiches aux arrêts de bus près de votre boulot / domicile.
Etant donné que la TAG ne communique ni aux arrêts, ni sur son site....
Faites un geste pour vos concitoyens.
Nat

Messagepar Swisstram » 14 Nov 2006 12:38

Nat Wrote:Etant donné que la TAG ne communique ni aux arrêts, ni sur son site....
Si si, c'était annoncé à la fois oralement et par les afficheurs de temps d'attente que le réseau ne fonctionnait pas.
Swisstram

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2006 12:49

Et les abonnés à la newsletter ont reçu une info par mail.
Et la page d'accueil du site affiche les pourcentages de trafic.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 14 Nov 2006 19:23

Ouai je l'ai su...a 17H15^^ Mais bon j'ai fait Innovallée + 6070 pour arriver a Gare De Gières :shock:
Bon par contre beaucoup plus important il n'y a rien eu de grave?? J'ai cru compendre que c'était des controlleurs...Il y a eu aussi un caillassage de tram...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 14 Nov 2006 19:53

Si ma vie vous intéresse, vous pouvez lire ceci (sinon, tant pis :lol:) :
C'est à 11h, à Louis Maisonnat que je me suis rendu compte de la situation qui paralysait, encore discrètement à cette heure-ci, notre Agglomération préférée.
En lisait le message, une colère profonde d'est dégagée dans mon esprit, une envie de faire subir un sort atroce. :twisted:
Ensuite, je me suis posé la question sur mon cas. Je devais aller manger chez quelqu'un qui habite en ville. J'ai donc annulé le repas. Je suis rentré à FONTAINE La Poya à pied. Pour mes cours de l'après-midi, je suis allé en vélo.
Quant aux autres élèves, malheureusement, prennent le problème à l'envers : ils rejettent la faute sur la SÉMITAG ! Au lieu de la rejetter sur les agresseurs ! En tous cas, certains qui habitent à Sassenage ne sont pas du tout retournés en cours cet après-midi... :roll: Ça fait loin à pied...
Swisstram

Messagepar iveragh » 14 Nov 2006 20:44

Les lignes affectées aux VFD sont également interrompues. Je me trompe ou c'est bien une des rares fois où les VFD suivent la SEMITAG dans le droit de retrait ?
iveragh

Messagepar Trolley38 » 14 Nov 2006 20:54

Qui en sait donc plus sur les faits motivant cet arret de travail?
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar engine-54 » 14 Nov 2006 20:59

Y-a-t'il eu des blessés, comment va le traminot?
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar Guillaume » 14 Nov 2006 21:01

Trolley38 Wrote:Qui en sait donc plus sur les faits motivant cet arret de travail?

D'aprés le directeur de la semitag le droit de retrait est illégal puis que les 3 auteurs de l'agression ont été arrétés par la police, je suis putot du coté des conducteurs, il faut sanctionner tout acte de violence sur le personnel!
Guillaume

Messagepar Trolley38 » 14 Nov 2006 21:31

Oui c'est logique...j'épspère qu'ils ont pas trop été bléssés.
Trolley38

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2006 22:27

iveragh Wrote:Les lignes affectées aux VFD sont également interrompues. Je me trompe ou c'est bien une des rares fois où les VFD suivent la SEMITAG dans le droit de retrait ?

Oui, quand j'ai vu ça, je me suis aussi dit que ce devait être inédit! :shock:
Au point que je me demande si ce ne serait pas une erreur...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Tof » 14 Nov 2006 23:27

Guillaume Wrote:D'aprés le directeur de la semitag le droit de retrait est illégal puis que les 3 auteurs de l'agression ont été arrétés par la police, je suis putot du coté des conducteurs, il faut sanctionner tout acte de violence sur le personnel!

Si si, c'est légal et légitime.
Parce que le fait que les agresseurs aient été arrêtés ne garantit en rien la sécurité du personnel. Il peut y avoir d'autres personnes qui peuvent projeter le même genre d'action !
Légitime, par soutien de toute l'entreprise au personnel en difficulté.
Tof

Messagepar jmg.bus » 15 Nov 2006 8:34

Pour une fois, je vais me distinguer de mon discours habituel sur le droit de retrait, droit de retrait qui est une bonne chose, sauf cette fois-ci.
En effet, la plupart des agresseurs sont arrêtés et les autres bien identifiés; ils devraient donc rejoindre leurs bandits de "collègues".
Je ne vois pas donc où un risque persisterait.
Je pense plutôt (et avec un très grand écart on peut les comprendre) les grévistes ont témoigné ainsi un ras le bol, et sans doute aussi le manque de sévérité (à leurs yeux, peut-être) de la Justice.

Mes propos ci-dessus étant posés, ce qu'il faut savoir aussi, c'est l'exaspération d'une partie de la population, comme je l'ai par exemple entendu hier à l'arrêt de bus devant chez moi "les conducteurs qui nous lachent comme ça sont aussi des voyous". Oui, c'est le ras le bol des deux côtés.

Enfin, vous ne savez sans doute pas que cette grève (plutôt excessive) coûte en pénalités à la SÉMITAG 100.000 euros (par jour), plus le manque de recettes, plusune seconde pénalité en fin d'année lors du bilan 2006, si le réseau n'atteint pas les 72 millions de voyages promis dans la DSP.

pas facile tout ça.
jmg.bus

Messagepar m@rco » 15 Nov 2006 10:01

Tof Wrote:Si si, c'est légal et légitime.
Parce que le fait que les agresseurs aient été arrêtés ne garantit en rien la sécurité du personnel. Il peut y avoir d'autres personnes qui peuvent projeter le même genre d'action !
Légitime, par soutien de toute l'entreprise au personnel en difficulté.

Dans ce cas le "droit de retrait" serait donc legitime tous les jours, non ? :?
m@rco

Messagepar iveragh » 15 Nov 2006 10:39

Droit de retrait n'est pas le terme adéquat dans cette affaire. Logiquement, le droit de retrait s'opère au moment de l'incident, rarement le lendemain, qui plus est après avoir pris son travail le matin... C'est plutôt une grève (de ras-le-bol certes) sans préavis déguisée en droit de retrait.
iveragh

Messagepar pilfranc » 15 Nov 2006 13:02

Le seul petit probleme,c'est que ceux qui rester aux bahuts (tous confondus) à midi,ils ont eu les boules pour rentrer chez eux le soir...
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Tof » 15 Nov 2006 19:09

Ce qui ne s'est pas su c'est qu'un conducteur de tram a été agressé sur la A dimanche soir.
Tof

Messagepar jmg.bus » 15 Nov 2006 20:47

Voici un renseignement pris à la source :
Pour qu'un droit de retrait soit légitime (et légitimé ;) ) il faut qu'il y ait danger grave et imminent sur un secteur déterminé. Cette requête doit être demandée individuellement, pas collectivement; ça laisse quand même une marge de sécurité afin que toutes les personnes agressées ou en situation d'être à nouveau agréssées puissent se protéger en se retirant de ce secteur. Comme il n'y a heureusement pas eu conflit sur toute l'agglomération, le secteur était bien délimité et tout le monde ne pouvait pas se retirer.

Mais bon, 4 voyous sont sous les verrous, le 5ème n'habitant pas l'agglomération pose quelques problèmes d'arrestation, mais son visage est bien visible !
Ils encourent 5 ans de prison et 35.000 euros d'amende.

Par ailleurs, je comprends que les conducteurs et contrôleurs ne peuvent accepter de partir travailler la peur au ventre : si ça doit devenir le lot quotidien, la démocratie est en danger, on fait fausse route.
Aussi, faisons confiance à la Justice.

Côté clientèle TC, on m'a aussi fait part de l'extrême courroux (c'est un euphémisme pour certaines déclarations) d'automobilistes qui ont eu les pires difficultés pour récupérer le soir leur voiture dans les P+R.

Ah, ils sont fiers et nous claquent le bec ceux qui profitent de cette grève pour célébrer la liberté qu'ils ont avec leur voiture.
Dernière édition par jmg.bus le 15 Nov 2006 21:23, édité 1 fois.
jmg.bus

Messagepar tens 38 » 15 Nov 2006 20:49

ta pilfranc on pourrait nous prevenir quand surtout je suis au college chartreuse à s martin le vinoux et j'ai un copain qui habite à fontanil et qui prend le bus heuresement que j'etait la pour qu'il appelle ses parents
tens 38

Messagepar Sylvain » 15 Nov 2006 21:14

Ah , de mon temps, au collège Chartreuse, on venait le matin du Fontanil en service scolaire Semitag, et on rentrait le soir en service scolaire VFD. Le problème ne se posait donc pas :mrgreen:

A mon boulto, j'en ai profité pour expliquer, à ceux concernés, les solutions alternatives pour se rendre à la gare, les lignes qui fonctionnaient, etc... Histoire de montrer qu'il peu exister des façons de se débrouiller (ca dépend du trajet, bien sûr).
Je projète d'ailleurs un dossier à ce sujet...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 15 Nov 2006 21:18

Sylvain,
ce n'est pas un dossier, mais un site attitré que tu devaris faire ;)
jmg.bus

Messagepar engine-54 » 15 Nov 2006 21:19

la petite gare de Saint Egrève a du voir passer du monde!...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes