Coup de gueule contre les VFD !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Coup de gueule contre les VFD !

Messagepar blanchetiere » 30 Sep 2006 13:42

suite du feuilleton : "les VFD et l'Iso"

j'ai écris au VFD dès le lendemain et toujours pas de réponse même pas un accusé de réception. hier j'ai retransmis mon courrier électronique avec demande d'accusé et rien j'attends, nous attendons.

quelqu'un sait comment retirer une norme à une entreprise qui ne la mérite pas ?

Bon week-end.

P.S. tout à fait autre chose, quand le musée ouvre-t-il ? J'ai vu les bus arrivés vendredi et la remise des clefs est lundi mais 'l'ouverture au public" ?
J'ai l'eau à la bouche. Cela m'apprendra à habiter pas très loin.
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jmg.bus » 30 Sep 2006 19:32

Blanchetière a écrit :
"P.S. tout à fait autre chose, quand le musée ouvre-t-il ? J'ai vu les bus arrivés vendredi et la remise des clefs est lundi mais 'l'ouverture au public ? "
Il n'y a aucune date de prévue. Dans un premier temps, c'est pour préserver les vénérables véhicules des intempéries et du vandalisme.
Nous pourrons également les restaurer, à l'abri !
jmg.bus

Messagepar vincent29 » 01 Oct 2006 9:31

J'ai emprunté hier une des lignes 5100 : Lans en Vercors via Saint Nizier. A l'aller, j'ai pris le car à Marc Sangnier : heureusement que j'avais pris une marge de sécurité puisque le car est passé 5 minutes avant l'horaire annoncé. Au retour, plusieurs personnes dans le car voulait effectuer la correspondance avec la ligne C au Prisme, mais le chauffeur n'est pas passé par la rue Joseph Moutin pour faire la fameuse correspondance : il a emprunté l'avenue du Général de Gaulle a Seyssins, est passé "sous" le Prisme, a rattrapé l'itinéraire de la ligne 55... avant de faire brusquement demi-tour pour foncer sur Louis Maisonnat ou il s'est enfin arrêté. Plusieurs personnes ont signalé qu'il devait faire la correspondance au Prisme, mais visiblement le conducteur ne soupçonnait pas l'existence de la ligne C ("il n'y a pas de tramway au Prisme, moi je dois faire une correspondance avec la A"). Ignorance étonnante, vu qu'il était écrit sur le pare brise de l'Iliade "VFD-Centre de Grenoble". :?

Certaines lignes départementales ont apparemment encore du travail à faire afin de ne plus s'adresser qu'aux "initiés" et être accessibles à tout le monde. En clair, afin d'atteindre la qualité des lignes urbaines.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 01 Oct 2006 9:43

vincent29 Wrote:J'ai emprunté hier une des lignes 5100 : Lans en Vercors via Saint Nizier. A l'aller, j'ai pris le car à Marc Sangnier : heureusement que j'avais pris une marge de sécurité puisque le car est passé 5 minutes avant l'horaire annoncé. Au retour, plusieurs personnes dans le car voulait effectuer la correspondance avec la ligne C au Prisme, mais le chauffeur n'est pas passé par la rue Joseph Moutin pour faire la fameuse correspondance : il a emprunté l'avenue du Général de Gaulle a Seyssins, est passé "sous" le Prisme, a rattrapé l'itinéraire de la ligne 55... avant de faire brusquement demi-tour pour foncer sur Louis Maisonnat ou il s'est enfin arrêté. Plusieurs personnes ont signalé qu'il devait faire la correspondance au Prisme, mais visiblement le conducteur ne soupçonnait pas l'existence de la ligne C ("il n'y a pas de tramway au Prisme, moi je dois faire une correspondance avec la A"). Ignorance étonnante, vu qu'il était écrit sur le pare brise de l'Iliade "VFD-Centre de Grenoble". :?
J'ai pas vraiment compris le trajet, mais un tel labyrinthe ne m'étonne pas, je suis un ex-habitant de Saint-Nizier.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar vincent29 » 01 Oct 2006 12:48

ea4444 Wrote: J'ai pas vraiment compris le trajet, mais un tel labyrinthe ne m'étonne pas, je suis un ex-habitant de Saint-Nizier.

Alors voici le détail :

Seyssins :
- Avenue Louis Vicat > Avenue du général de Gaulle
Seyssinet :
- Avenue Pierre de Coubertin > Avenue du Vercors > Rue du Moucherotte > DEMI TOUR > Avenue du Vercors > Avenue Aristide Bergès > Rue Aimé Bouchayer
Et enfin Fontaine :
- Rue d'Alpinano > arrivée à la station Louis Maisonnat

Cordialement,
vincent29

Messagepar JPJP » 01 Oct 2006 20:21

:shock:
Pour moi, il m'avait plutôt semblé comprendre que le trajet de la 5100 sur Seyssins serait (à la descente) :
- route de St Nizier, au rond point du village, direction route de Claix ;
-puis voie 21 (la nouvelle portion qui a été ouverte voici un an) qui n'a pas encore de nom... (l'avenue Louis Vicat, c'est la portion basse, ancienne) ;
- rue Joseph Moutin, passage devant le collège et correspondance au Prisme avec la ligne C, puis avenue de Grenoble vers Seyssinet et d'autres lieux que je n'ai pas retenus (hormis le lycée Aristide Bergès et la station tram A Louis Maisonnat).

Voili, voilà...
;)
JPJP

Messagepar billy » 02 Oct 2006 14:48

J'en rajoute une avec l'express Tencin :

Mercredi 27 septembre midi, j'attend le car à Sablons, direction Tencin. Je suis avec mon petit de 8 ans que j'initie aux transports en commun. Donc, en principe, l'express passe à 12h23. Il se pointe avec 5 bonnes minutes de retard mais là, comble d'horreur, il ne s'engage pas dans l'arrêt mais trace tout droit. Comme je m'en doutait le voyant de loin, je fais un grand signe au chauffeur qui me répond "non" de la main !!!

Nous voilà tous les deux comme des c.., le prochain est dans 1 heure !!!!

Nous sommes rentrés en stop !!

Un client coincé comme moi me dit que la veille ça s'est produit avec le 17h23.

J'ai eu l'explication : les lycéens de Grenoble ont compris le truc : Ils prennent l'express au lieu de prendre leurs spéciaux, ça va plus vite. Résultat : les clients "normaux" restent sur le carreau car le car est plein.

x:doigts:
billy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Sylvain » 16 Oct 2006 21:39

A verifier, j'ai peut-être mal vu, mais il me semble avoir vu un S315NF de la 6020 afficher sur sa girouette "CROLES" avec un seul L.... ca ne m'étonnerait même pas que ce soit le cas...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar scoiattolo39 » 17 Oct 2006 5:36

sylvain, je confirme je l ai vu aussi!
scoiattolo39

Messagepar blanchetiere » 21 Oct 2006 7:56

Bonjour

Suite de mon courrier électronique aux VFD, aucune réponse même pas un accusé de réception automatique.

Suite de mon courrier électronique au conseil général, une réponse m'indiquant le numéro de téléphone pour les horaires du 35, une indication pour avoir les bons horaires (gare routière, tiens le square martin n'est pas efficace !!) et ils vont contacter les VFD eux-mêmes.

Donc les VFD pourront toujours dire qu'ils n'ont aucune plainte puisqu'ils ne relèvent pas leur courrier même électronique.

Et le conseil général est plus efficace que les VFD, cela était déjà connu.

A suivre
blanchetiere

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes