Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 17 Juil 2006 17:16

Le 14 Juillet ainsi que le jour de la fête de la music des fois jusqu'à 1h30 voir 2h
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 17 Juil 2006 17:30

Oui mais ce n'est pas suffisant. Il faut ouvrir le métro tous les jours de 5h00 du matin à 00h30.

Avec les fréquences suivantes :

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI et SAMEDI APRES MIDI :

HP : 4mn
HC : 5mn (contre 5mn30)

Soirées : 9 mn

SAMEDI MATIN et DIMANCHE : 8mn

Rénovation des stations suivantes :

Colbert et Clary
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar tens 38 » 17 Juil 2006 18:05

avez vous une photothèque
tens 38
 

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 18 Juil 2006 9:23

tens 38 Wrote:avez vous une photothèque

Oui elle est HS en ce moment
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 20 Juil 2006 19:04

Pour lutter efficacement contre la fraude :

Mettre 5 à 6 controleurs à chaque station de métro au niveau des tourniquets de la sortie , c'est à dire, il faut faire comme j'ai pu le voir à Périer, ou les contrôleurs vérifiaient les titres de transport des usagers à la sortie.

Il vaut mieux préferer le contrôle à la sortie qu'à l'entrée :

- En voyant les contrôleurs à l'entrée , les usagers seront forcés de demander ( c'est déja le cas) un titre de transport valable aux autres usagers pour pouvoir passer.

-En voyant les contrôleurs à la sortie, les usagers qui ont fraudé , cad qui sont entrés dans l'enceinte du métro sans titre de transport valable ne pourront pas sortir du métro (puisque les controleurs sont à tous les tourniquets de toutes les stations) tant qu'ils n'auront pas rencontré un controleur qui lui aura gracieusement donné une amende.

Par la suite, il faut que des contrôleurs se chargent de veiller à ce que les personnes ne refilent pas un titre de transport valable aux autres usagers, ces personnes là seront d'ailleurs condamnées à une amende comme le réclame la loi.
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar nicolas13004 » 20 Juil 2006 19:56

Tres bonne idée,mais moi j'ai une astuce,je ramasse des vieux tickets usagé mais qui sont propre et dès qu'on me demande un ticket aux tourniquets je le donne et là surprise ça marche pas :lol:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: <font color=

Messagepar Loule de la Bédoule » 21 Juil 2006 12:17

nicolas13004 Wrote:Tres bonne idée,mais moi j'ai une astuce,je ramasse des vieux tickets usagé mais qui sont propre et dès qu'on me demande un ticket aux tourniquets je le donne et là surprise ça marche pas :lol:


C'est une bonne idée, mais s'il y a une faille dans le système, on ne peut pas reprocher à certaines personnes de les utiliser .
De plus je suis contre les assauts faits par les contrôleurs qui arrêtent les bus n'importe où, quitte à gêner la circulation (carrefour Baille/Jean Moulin) et montent à l'intérieur du bus où ils sont plus nombreux que les usagers qui se sentent agressés par un manque de politesse de ces contrôleurs. Il semblerait qu'ils n'ai reçu aucune formation. De plus je n'en ai jamais vu montrer sa carte professionnelle, et ils réclament les tickets sur un ton soupçonneux, comme si tout le monde était fraudeur. Pouquoi n'y a-t-il plus de contrôle sur le 23 après l'arrêt du Centre Commercial de Bonneveine?
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 21 Juil 2006 12:20

C'est une bonne idée, mais s'il y a une faille dans le système, on ne peut pas reprocher à certaines personnes de les utiliser .


Si puisque cela est interdit.

De plus je suis contre les assauts faits par les contrôleurs qui arrêtent les bus n'importe où, quitte à gêner la circulation (carrefour Baille/Jean Moulin) et montent à l'intérieur du bus où ils sont plus nombreux que les usagers qui se sentent agressés par un manque de politesse de ces contrôleurs. Il semblerait qu'ils n'ai reçu aucune formation.

Tu vas pas leur reprocher de faire leur taff non plus ? C'est à cause de gens comme toi qu'on n'arrive à rien dans cette ville, si on ne contrôle pas on n'attaque rien du tout.

De plus je n'en ai jamais vu montrer sa carte professionnelle, et ils réclament les tickets sur un ton soupçonneux, comme si tout le monde était fraudeur. Pouquoi n'y a-t-il plus de contrôle sur le 23 après l'arrêt du Centre Commercial de Bonneveine?


Parceque la RTM ne se voile pas la face, elle sait bien qu'on fraude beaucoup moins avec tous les bourgeois du 8e que dans le 14e à Carrefour Le Merlan.
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Actarus » 21 Juil 2006 12:52

En réponse à Loule, bien sûr ques les vérificateurs recoivent une formation à leur métier !!! Mais bon apres chaque individu est different et certains confondent leur carte d'assermentation avec l'etoile jaune du shérif mais de là à en faire une généralité.... La présentation de la carte n'est pas une obligation et ne se fait qu'à la demande de la clientèle (Ah oui il faut qu'elle participe un peu quand meme !!!). pour avoir moi aussi été controleur et pas sur un secteur tranquille comme Baille, mais plutot dans des coins charmants comme la Solidarité ou bien encore la Savine et la Castellane, je peux te dire que ces fameux shérifs n'auraient pas tenus longtemps car la 1ere des choses à savoir dans ce boulot c'est de rester correct et humble mais bon la Régie ne peut pas former à tout... Il y va de l'education des gens aussi que se soit de la clientèle comme des agents du réseau !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 28 Juil 2006 11:45

J'ai une super idée si on mettait des Cito sur toutes les lignes ?
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Loule de la Bédoule » 28 Juil 2006 14:33

Et tous les GX 77 sur le 22/22S... Je vois mal un Cito "monter" à l'assaut de notre Dame de la Garde!!!
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 28 Juil 2006 18:07

Loule de la Bédoule Wrote:Et tous les GX 77 sur le 22/22S... Je vois mal un Cito "monter" à l'assaut de notre Dame de la Garde!!!

je suis sérieux, vu que les marseillais délaissent les TC's autant mettre du cito sur toutes les lignes ou des GX 117 ou des GX 127.
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 01 Aoû 2006 10:19

Desserte du technopôle:
1 : Métro La Rose - Château Gombert (La Grave) à partir de l'IMT par Enrico Fermi, les nouvelles voies et Einstein
2 : Métro La Rose - Cité la Marie (Haute) par Einstein, Malraux, Fresnel, Copernic, Niels Bohr
41 : Métro Cinq Avenues - IMT à partir de la Rose par Einstein, Gaspard Monge, Langevin, Max Planck, JM Keynes, Joliot Curie, 1/2 tour au RD PT Curie/Einstein Joliot Curie et IMT
Ces modifications incluent la suppression de la ligne 5T remplacée par une ligne 5/ reliant le M° La Rose à Château Gombert avec une correspoandance avec la ligne 1 au Rd Pt Einstein / Bara / Grave avec départs alternés avec la ligne 5 M° La Rose - La Parade.
De toutes manières voir le plan ci joint.

Image
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 01 Aoû 2006 13:56

Ce plan est une très bonne idée ! Je l'avais déja proposé avec le 2,37s et 144 qui y passent.

Parcontre , la liaison 5T supprimée ferait que les collégiens de la Parade et de Palama qui se rendent habituellement à leur collège (ce bus ne sert quasiment qu'à ca) devront faire une correspondance ?!

En tout cas, cette desserte de bus me paraît plus prompt à desservir finement le technopôle plutôt que l'actuelle ligne 1 à 8mn en heure de pointe...
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 01 Aoû 2006 17:31

Niels Bohr


Je doute que le bus parvienne à se taper le virage
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 01 Aoû 2006 17:57

Je doute que le bus parvienne à se taper le virage

ça passe tranquille.
Parcontre , la liaison 5T supprimée ferait que les collégiens de la Parade et de Palama qui se rendent habituellement à leur collège (ce bus ne sert quasiment qu'à ca) devront faire une correspondance ?!
Remplacé par le 2 entre M° Rose et Malaraux, par le 1 entre Malraux et Annonciade et 5/ Entre Annonciade et Château Gombert.
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 02 Aoû 2006 13:28

En consultant beaucoup de plans disponible en ligne ainsi qu'en regardant le terrain, on pourrait faire ceci, en plus de ce que je disais précédemment:
:arrow:25 : Métro Bougainville - Plan de Campagne
Prolongée jusqu'au centre commercial Barnéoud, à partir du terminus de Saint Antoine par Vieille Route de la Gavotte, Route de la Gavotte, Avenue Anne Marie, Chemin de la Bédoule, Avenue Edouard Sauzé, Avenue Nelson Mandela, Route de Calas, Le terminus se situe sur la D6 sur la contre allée en fin de la zone commercial
légende : itinéraire identique aux ligne 121 / 122
:arrow:23 : Métro Rond Point du Prado - Beauvallon l'itinéraire de la ligne est modifié comme voir sur le plan ci joint pour desservir la ZAC de la Jarre en pleine expansion:
Image
:arrow:45 : Métro Rond Point du Prado - Marseilleveyre la ligne effectuerait une antenne au Bd Jourdan Barry, pour enfin utiliser le superbe couloir bus qui était destiné au .... 47

Si j'ai d'autres idées je les posterais ici, même si je me fais des monologues :lol:
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 02 Aoû 2006 14:46

la ligne "Métro Bougain ville - Pd Cgne" est une bonne idée, dommage seulement que seule les usagers la ligne 2 du métro pourront y accéder rapidement. Les MARSEILLais de l'Est vont devoir faire un gros détour jusqu'à Bougainville avant de pouvoir se rendre à pd cgne, il faudrait peut-être aussi mettre un départ pour pd campagne au départ du métro frais-vallon ou de malpassé (puis via Ansaldi jusqu'à l'autoroute)
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 02 Aoû 2006 15:16

il faudrait peut-être aussi mettre un départ pour pd campagne au départ du métro frais-vallon ou de malpassé (puis via Ansaldi jusqu'à l'autoroute)
Inutile et encore plus long car ce sont des axes souvent embouteillés!!
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 02 Aoû 2006 15:20

Bah les heures creuses ca existe...
Oxonium
 

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 02 Aoû 2006 17:15

Oxonium Wrote:Bah les heures creuses ca existe...

Certes mais en heure de pointe si ce n'est pas pour arriver à destination à quoi celà sert - il ?
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 07 Aoû 2006 9:18

Le 60 est ligne touristique...les deux bus par heure ne suffisent pas , surtout quand le service s'arrête à 19h et quelques...

Faut mettre des bus en journées toutes les 10 mn et tous les 1/4 d'heure de 21h00 à 00h30.
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 07 Aoû 2006 9:50

Le 60 est ligne touristique...les deux bus par heure ne suffisent pas , surtout quand le service s'arrête à 19h et quelques...

Tu ne dois pas connaître les horaires d'été car à partir de 14h c'est entre 3 et 4 bus par heure.
Faut mettre des bus en journées toutes les 10 mn et tous les 1/4 d'heure de 21h00 à 00h30.
Pourquoi faire, le portail ferme à 20h, sinon y'a des partouzes à aller voir et/ou les fumeurs de joint (avec un peu de chance tu me verras (Fumer un gros pétard :lol:)
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 07 Aoû 2006 9:55

Tu ne dois pas connaître les horaires d'été car à partir de 14h c'est entre 3 et 4 bus par heure.


Certes mais le week surtout le dimanche, c'est deux bus par heure , c'est completement insuffisant surtout qu'il y a beaucoup de touristes

Pourquoi faire, le portail ferme à 20h


Ben que la mairie l'ouvre jusqu'à plus tard et mettre des bus tards si on veut que Marseille soit une ville qui dort à 19h !
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 07 Aoû 2006 10:44

Ben que la mairie l'ouvre jusqu'à plus tard et mettre des bus tards si on veut que Marseille soit une ville qui dort à 19h !
pourquoi faire ? prier jusqu'à 1h du matin avec un gros joint ou ne fesant une partouze parce qu'àprès 19h y'a que ça
pr100mi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia