Ligne 30 avec des bus Heuliez GX 117 et Mercedes Cito ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 30 avec des bus Heuliez GX 117 et Mercedes Cito ?

Messagepar tens 38 » 03 Juil 2006 19:23

je trouve que le samedi et dimanche les bus de la ligne 30 devrait circuler avec des heuillez gx117 et mercedes citos car il y a pas beaucoup de monde
tens 38

Re: Ligne 30 avec des bus heuillez gx117 et mercedes citos

Messagepar jmg.bus » 03 Juil 2006 23:01

Je pense que Sylvain qui emprunte beaucoup cette ligne 30 serait le plus à même de nous renseigner sur sa charge ;)
jmg.bus

Re: Ligne 30 avec des bus Heulliez GX117 et Mercedes Cito

Messagepar Swisstram » 04 Juil 2006 7:40

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas bien le fontionnement de la ligne Image : la ligne Image n'a pas le même itinéraire en semaine et le week-end. La semaine, elle est bien utilisée car elle dessert le Polygone Scientifique, mais le week-end, c'est dommage, elle effectue son terminus à Cap des H'. Elle devient donc une petite ligne interne à Saint-Égrève.
Cela est sans doute dû au fait que dans le passé, la ligne Image avaient tous ses services, que ce soit le week-end ou la semaine, limités à Cap des H'. La branche Gare Europole < > Polygone Scientifique était assurée par une certaine ligne Image qui ne faisait que ce trajet. Une ligne riddiculement courte.

Alors, je pense bien, vu le trajet de la ligne Image le week-end, qu'elle pourrait être assurée avec des GX117 ou des Citos (enfin, des midibus, quoi), mais il faut voir si ces bus ne sont pas déjà tous pris pour assurer les lignes Image, Image et Image... :roll:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rémi38 » 04 Juil 2006 7:54

ea4444 Wrote:J'explique pour ceux qui ne connaissent pas bien le fontionnement de la ligne Image : la ligne Image n'a pas le même itinéraire en semaine et le week-end. La semaine, elle est bien utilisée car elle dessert le Polygone Scientifique, mais le week-end, c'est dommage, elle effectue son terminus à Cap des H'. Elle devient donc une petite ligne interne à Saint-Égrève.

Mince, moi qui croyait que le week-end, c'était Europole<->Cap des H' qu'elle faisait :lol:
Rémi38

Messagepar Swisstram » 04 Juil 2006 8:03

Rémi38 Wrote:
ea4444 Wrote:J'explique pour ceux qui ne connaissent pas bien le fontionnement de la ligne Image : la ligne Image n'a pas le même itinéraire en semaine et le week-end. La semaine, elle est bien utilisée car elle dessert le Polygone Scientifique, mais le week-end, c'est dommage, elle effectue son terminus à Cap des H'. Elle devient donc une petite ligne interne à Saint-Égrève.

Mince, moi qui croyait que le week-end, c'était Europole<->Cap des H' qu'elle faisait :lol:

Eh non, Rémi38 ! :P Je ne comprend quand même pas pourquoi elle est limitée à Cap des H'... C'est un peu idiot. Franchement, je pense qu'elle serait quand même fréquentée le week-end de Gare Europole à Saint-Égrève...
Swisstram

Messagepar agora 38 » 04 Juil 2006 9:04

Tous les GX117 ou les Citos ne sont pas tous utilisés le dimanche.
Il y en aurait assez pour la 30, mais je la trouve très bien en standard.
Et puis il faut faire touner tout le parc de véhicule, et juste quelque bus.
agora 38

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2006 10:11

jmg.bus Wrote:Je pense que Sylvain qui emprunte beaucoup cette ligne 30 serait le plus à même de nous renseigner sur sa charge ;)

le week end, bof... non. Vu qu'elle ne va pas à Grenoble, j'utilise la 3 :mrgreen:
(au passage, c'est la seule ligne dont l'extrémité n'est pas desservie le samedi : les 32, 34, 11 (au moins le matin), 12, 23, et mêmes les 18 et 19 fonctionne normalement le samedi).

Calà dit, je pense effectivement qu'un midibus serait suffisant pour la charge du samedi. Du dimanche c'est évident. En semaine aussi, parfois : à part les entrées et sortie du collège Barnave, il y a rarement plus de 40 personnes dans un bus 30.
Mais bon... que gagnerait-on a changer de véhicules le week end?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ligne 30 avec des bus Heuliez GX 117 et Mercedes Cito ?

Messagepar engine-54 » 04 Juil 2006 21:52

il y aurait une utilité à la laisser en circulation vers Grenoble le samedi pour pouvoir profiter de la zone industrielle de Saint Martin le Vinoux / St Egrève. Sinon, c'est la toto...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes