vélo_love,
il faut quand même reconnaître combien les élus actuels de la Mairie de Grenoble se sont effectivement attaqués à la voiture, car sur les grands boulevards, avant le tramway c'était 62.000 véhicules / jour, et maintenant avec le tram c'est environ 40.000.
De plus, si la 3ème Municipalité Dubedout fit renforcer -au cours de l'été 1982- ce qui devait devenir courant 1983 les couloirs de bus sur les grands boulevards... et bien la 1ère Municipalité Carignon enterra le projet, que la 1ère Municipalié Destot fit ressortir en septembre 1999, date à laquelle ces couloirs bus furent enfin mis en exploitation !
Avant cette opération des grands boulevards / Tram 3, jamais personne auparavant ne s'était attaqué à la voiture...
Enfin si, Hubert Dubedout, lors de sa 2ème Municipalité, le 17 septembre 1974, lorsqu'il fit stopper le projet de passage souterrain pour véhicules légers, sous le carrefour Chavant / Bistési justement... et reporta ce budget sur le dévelopement des T.C.
