frédo Wrote:Par raport à cela, on peut trouver un gros point positif aux dernieres Z5300 de la ligne: On voit moins la crasse sur l'alu!
Hmm, je ne sais pas si l'on trouve beaucoup d'aluminium sur une carrosserie de Z5300...
De plus, ces rames sont généralement assez propres.
TGV POS Wrote:Sinon pour revenir au sujet des RER D. Est ce vraiment du ressort des ateliers de Rhône Alpes de nettoyer les rames RER de passage occasionnel...
Je ne sais pas, mais comme ici elles ne le sont pas, je me disais qu'ils auraient peut-être pitié de nous en Rhône-Alpes...
TGV POS Wrote:Pour l'extérieur un passage en IDF au lavage automatique à brosse ne prend pas tellement de temps.
Certes, mais je pense que c'est dû à la structure de la ligne D : elle est longue et les rames sont souvent remisées sur des gril éloignés des dépôts et qui ne sont pas dotés de moyens de lavage. Néanmoins, j'en ai un peu marre des rames marrons avec vitres opaques
Juju