Nouveaux bus Irisbus Citélis !

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar marc31 » 06 Fév 2006 19:40

j'ai pris le citélis 3109 sur la ligne 31 aujourd'hui . est ce qu'il y avait d'autres citélis sur le 31 aujourd'hui :?:
marc31
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar MAXXIMUM » 06 Fév 2006 19:46

LE 3117 sur la 32 avait la synthèse vocale aujourd'hui et tout fonctionnait !
quel est bien cette ligne 32 :D
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 06 Fév 2006 19:53

MAXXIMUM Wrote:LE 3117 sur la 32 avait la synthèse vocale aujourd'hui et tout fonctionnait !
quel est bien cette ligne 32 :D

Il faut demander un autographe au conducteur, pour une fois qu'il y en a un qui met la sythèse vocale !
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar jmg.bus » 06 Fév 2006 21:57

Citation :

"Il faut demander un autographe au conducteur, pour une fois qu'il y en a un qui met la synthèse vocale"

C'est peut-être tout simplement Maxximum ;)
jmg.bus
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar MAXXIMUM » 07 Fév 2006 4:14

gagné :D mais ça fait belle lurette que je sais que mes autographe ne rapporte rien.....

En fait la nouvelle synthèse vocale n'as plus de gingle avant annonce, elle est couplé au S.A.E et annonce " prochain arret, ........" j'ai trouvé ça trés bien :D
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 07 Fév 2006 12:27

En tous cas Félicitations ! Je prend souvent le bus, mais je n'ai toujours entendu d'annonces vocales que dans le tram !
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Number1 » 07 Fév 2006 16:39

Arnaud Wrote:Il n'y a pas de pub extérieures à la Sémitag et prochainement, le prochain arret devrait aussi être indiqué !


J'ai pris le 32 ce matin : il y avait l'annonce du prochain arrêt qui s'indiquait sur l'écran sur un schéma. En revanche, en ce qui concerne l'annonce vocale, il y avait simplement un jingle qui, je trouve n'était pas en phase avec l'approche d'un arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 07 Fév 2006 20:28

Salut,

Les Arrets indiqués sur l'ecran multimédia fonctionnent effectivement ainsi que les annonces vocales.

Enfin, pour les annonces vocales, j'ai testé sur un trajet puis je les ai coupé parce que c'est un peu fort (surtout pour le conducteur si sa radio est activé !).
Par contre, plus de petite musique d'intro, juste une voix qui dit : PROCHAIN ARRET : CROIX DE MONTFLEURY
L'arret est annoncé dès que le SAE indique le prochain arret sur le pupitre, c'est a dire, quelques metres apres avoir passé l'arret précédent

J'avais le 3115

Number1, n'hésite pas à venir me voir si tu prends mon bus ! (Pour me reconnaitre, je suis pas trop vieux, 27 ans, chatain, et j'ai une chemise blanche rayée tag evidemment)

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar MAXXIMUM » 08 Fév 2006 4:05

Moi aussi j'ai une chemise rayé blanche ;) :!: mais j'ai pas 27 ans :(
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Unim » 08 Fév 2006 9:59

Arnaud Wrote:Salut,

Les Arrets indiqués sur l'ecran multimédia fonctionnent effectivement ainsi que les annonces vocales.

Enfin, pour les annonces vocales, j'ai testé sur un trajet puis je les ai coupé parce que c'est un peu fort (surtout pour le conducteur si sa radio est activé !).
Par contre, plus de petite musique d'intro, juste une voix qui dit : PROCHAIN ARRET : CROIX DE MONTFLEURY
L'arret est annoncé dès que le SAE indique le prochain arret sur le pupitre, c'est a dire, quelques metres apres avoir passé l'arret précédent

J'avais le 3115

Number1, n'hésite pas à venir me voir si tu prends mon bus ! (Pour me reconnaitre, je suis pas trop vieux, 27 ans, chatain, et j'ai une chemise blanche rayée tag evidemment)

A++


J'étais sur Grenoble Lundi/Mardi. Je voulais passer de te voir, mais pas vu d'Arnaud sur la 32!!!

J'ai pris tout de même le Citelis! Jusqu'a Verdun car bloqué par la manif Mardi!!! Pour la petite histoire, ce chauffeur avait appeler le PC pour savoir ce qu'il faisait a Verdun. Le PC lui a repondu, mais n'ayant pas trop compris la réponse, il m'a demandé si j'avais compris vu que j'étais pas tres loin!!! ;) Mais je n'avais pas fais gaffe à la reponse :oops: Du coup, il m'a dit qu'il repartait de suite dans l'autre sens si il n'y pas un collègue trop pres devant!

Sinon, j'aime bien ce bus!! Tres sympa!!
Aussi, Lundi, le chauffeur avait une petite fiche de la Tag ou il notait des trucs! Se sont des observations sur le Citelis ou rien à voir?
Unim
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Number1 » 08 Fév 2006 17:22

Arnaud Wrote:
Number1, n'hésite pas à venir me voir si tu prends mon bus ! (Pour me reconnaitre, je suis pas trop vieux, 27 ans, chatain, et j'ai une chemise blanche rayée tag evidemment)

A++


Ok pas de souci, on essaiera de se voir. Moi je prends le 32 tous les matins soit à 7h20 soit à 7h32 à Verdun et je descends à Dr Sweitzer (au LT vaucanson) et je corresponds au designement classique de nombreux lycéens :D
@+
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 08 Fév 2006 21:57

Unim Wrote:J'étais sur Grenoble Lundi/Mardi. Je voulais passer de te voir, mais pas vu d'Arnaud sur la 32!!!


C'est parce que lundi, je ne bossais pas et mardi j'etais du matin :( Et je suis du matin toute la semaine jusque samedi. Desormais, j'ai un sorte de truc bleu tag pour accrocher les clefs autour de cou; ca evitera a Maxximum de se confondre avec moi ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 31 Mar 2006 12:05

Ca y est, les 30 Citelis tag sont désormais équipés d'un néon bleu à l'avant dans le bus afin de limiter les reflets intérieurs sur le pare brise avant.

Perso, je trouve que ca fait chouette même si ca fait un peu discothèque :dance:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Unim » 31 Mar 2006 19:55

Arnaud Wrote:Ca y est, les 30 Citelis tag sont désormais équipés d'un néon bleu à l'avant dans le bus afin de limiter les reflets intérieurs sur le pare brise avant.

Perso, je trouve que ca fait chouette même si ca fait un peu discothèque :dance:


Arnaud, tu pourras nous faire une petite photo, pour ceux qui sont loin ;) , s'il te plait? Merci ;)
Unim
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar fc.med » 01 Avr 2006 13:54

Arnaud Wrote:Ca y est, les 30 Citelis tag sont désormais équipés d'un néon bleu à l'avant dans le bus afin de limiter les reflets intérieurs sur le pare brise avant.

Perso, je trouve que ca fait chouette même si ca fait un peu discothèque :dance:


Moi, j'ai entendu que 5 Agora S allaient être équipés de néons bleus sous le chassis, spécialement pour la journée nationale du Tuning le 31 avril.
fc.med
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Agora S » 01 Avr 2006 18:25

Poisson d'avril c'est ça ? :lol:
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar hippocampe » 03 Avr 2006 15:21

Agora S Wrote:Poisson d'avril c'est ça ? :lol:

sachant qu'en plus il n'y a pas de 31 avril, je pense oui que nous avons affaire à un poisson !!! :lol:
hippocampe
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar JF » 03 Avr 2006 19:16

jmg.bus Wrote:Les éclairages intérieurs en partie obérés ou colorés sur l'avant des bus et cars datent de pas mal d'années : par exemple sur les Chausson ou Berliet ;)


Vrai ! Chez Setra on peut soit mettre ce premier néon en pleine puissance comme les autres soit en mode veilleuse. C'est clair qu'un eclairage efficace du bus c'est bien mais pas au détriment de la vision du CR...
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 28 Avr 2006 12:43

Pour en revenir à la synthèse vocale des Citélis...

Ce matin, le bus que j'avais, le 3108 avait la synthèse vocale qui marchait et qui annoncait aussi les correspondances à chaque arrêt. plutot sympa même si aux arrets comme Docteur Martin et Verdun, ca faisait un peu long ! Par contre, la ligne 6020 n'était pas annoncée mais le réseau Transisère si !

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 20 Juin 2006 17:07

Pour le petit écran en couleurs, j'ai pris une photo hier après-midi sur la ligne Image, mais il n'y avait pas de petit Citélis qui se déplaçait, uniquement des carrés blancs/bleus. Cela dit, c'est très bien fait.

Photo :
Image
Dernière édition par Swisstram le 26 Juin 2006 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Trolley38 » 20 Juin 2006 17:19

ah oui j'ai remarqué qu'il marchait enfin ce systeme...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 06 Avr 2006 6:07

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 20 Juin 2006 17:20

ea4444 Wrote:Photo :
Image

Le supports me fait penser aux ancien dièdres "Plan de lignes" si je peux me permettre de donnée un avis, il aurait pu habillé un peu le support :)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 20 Juin 2006 17:40

bertrand14 Wrote:Le supports me fait penser aux ancien dièdres "Plan de lignes" si je peux me permettre de donnée un avis, il aurait pu habillé un peu le support :)
Oui, c'est vrai, ils auraient dû mettre un bleu foncé et marquer le logo TAG en bleu clair dessus. Comme sur le valideur central de la station Échirolles Gare direction FONTAINE La Poya.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 20 Juin 2006 17:46

Ce système est il double face ? :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 20 Juin 2006 17:54

bertrand14 Wrote:Ce système est il double face ? :D
Oui, il y a un écran des 2 côtés.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, ewen, gavatx76, Google [Bot], Jérémy64, nano, tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia