En consultant les fiches horaires des années 80/90, je remarque des trucs quand même étonnant.
En 1984, par exemple, pas mal de lignes circulaient jusqu'à 22h passées. La ligne 11.14 (Percevalière-La Monta/Fontanil) proposait un départ du centre ville à 22h15 vers La Monta!
En 1990, (je l'ai sous les yeux), ca s'est déjà dégradé, mais le dernier départ proposé par la ligne 33 (Carina/Alloves-Rochepleine/Cap 38/Fontanil) est à 21h08 de Victor Hugo vers Cap 38
Le dimanche c'était même mieux, puisque ce départ était à 21h21
Aujourd'hui, le dernier bus de la ligne 3 part à 20h30 de Chanrion (en semaine. 20h25 le dimanche)...
Autre exemple de dégradation : la ligne de trolleybus 32 a été électrifiée jusqu'au Lycée du Grésivaudan et mise en service à la rentrée 1988. A cette époque, les dimanches et fêtes, un bus sur 2, soit 1 par heure, desservait le Lycée du Grésivaudan.
Je vous dirai plus tard quand ca a changé, mais aujourd'hui, la ligne 32 ne dépasse pas Montfleury les dimanches.
Bien sûr, parallèlement, de nombreuses améliorations ont été apportées aillleurs. Mais sur ces 2 points, je trouve ce recul bien curieux.