Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Pour commencer, je voulais vous rappeler l'historique du GX à LA Capelette. ( Si vous connaissez déjà, alors passez mon message et écrivez à votre tour tout ce qui vous plait sur ce bus...)
Je l'ai en ma posséssion avec la création des lignes 16, 16s, 17barré, 42, 43 et 47. J'ai aussi celui qui sera édité 1 an après pour le prolongement Nord.la RTM imprime pour l'occasion un petit livret avec toute la réorganisation des lignes du RD PT et de Dromel.
qui seront ensuite affectés à la Rose.Les premiers GX pour la Capelette sont du 141 au 159
Valait mieux que les PA partent acr avec plus de 20 ans de service il était temps !Ils vont flirter avec les derniers PR100PA jusqu'au début de l'année 89 et là, c'est l'hécatombe pour les derniers PA..Ils sont réformés car un nouveau contingent de GX arrive.
On les décore: La 540 devient Mon baou bus affecté sur le 23/45- la 565 le massalien repeint en blanc et marron affecté sur le 83
595 à 599 et 601 à 605, ils seront affectés d'ici quelques jours à la Rose. Aujourd'hui on les voit sur la ligne 23/45.Du 595 au 605, ils seront affectés pendant plusieurs années sur le 72
Faux c'est pour Saint Pierre ceux là !!!!!!!!!!!!!433 à 437 quittent la Capelette pour Arenc
ça me parait normal, il parle ici des GX113 soit des Autobus à Gabarit... normalpr100mi Wrote:TU ne mentionnes ni l'arrivée des Van Hooln ni celle des GX 77 H et encore celle des O 520.
pr100mi Wrote:des AGN, je ne connaissais pas
Sinon allan, aurais tu la même chose, mais en version Arenc par exemple
Qui pourrait nous poster des photos un peu insolites de GX????
nicolas13004 Wrote:Hiver des gx113,été des citaro
Le dépot d'Arenc est constitué de 0305 articulés, PR100 MIPS du 301 au 340 + des PR100 PA série 6XX et quelques 7XX;Ils sont accompagnés de quelques PR100 4XX pour les services réservés mais ils vivent leur dernier jour.Les bus sont très sollicités car les lignes sont très longues et partent toutes de la Bourse ( bir Hakeim) 25 26 28 29 29B 30 31 70 75 89 97.Les PR100 PA d'Arenc ont été presque les seuls à etre restés en livrée crème à 70% d'entre eux..
Et une refonte totale du Secteur Nord au niveau itinéraire. Les O305G sont mêlés au PR 100 sur le 97 et aux GX 113 et PR 100 sur le 26.Prolongement du métro à bougainville; les premiers GX arrivent la série 122 à 138 est affectée à Arenc. Cela permet à Arenc de réformer plusieurs PR100PA à bout se souffle.
Ce qui a toujours été le cas malgré la justesse au nombre de voiture. A cet époque là toutes les lignes sont exploitées à l'aide de standard.Un nouveau contingent de GX arrive les 4XX du 465 au 507.Tous les PR100 PA sont réformés et le dépot peut assurer un service convenable.
C'était un défaut de châssis sur les 500. La 500 fut en pièces détachées à La Rose donc je ne sais pas dans quel état elle est parti au Maroc.Certains GX commencent à disparaitre notamment dans la série 5XX
La 500 part pour le Maroc accompagnée de plusieurs PR100. Quelques réformes interviennent ..
Le dépot recoit un GX de La Rose la 118.
Le dépot envoie des GX à St Pierre pour aider le dépot à combler son manque de bus du à la suppression du tram et des 48 trolleys. (138 - 474 - 487 - )
allan Wrote:Merci pour les compléments
Quelqu'un pourrait il se charger de l'historique des GX à St Pierre??
Cédric de Marseille Wrote:Pour ceux qui veulent avoir des précision sur la photo elle a été prise les 21 avril 2005. Pour moi l'été c'est le 21 juin.
la 571, ça m'étonne un peu car elle a été réformée bien avant que certaines 57X soient dispatchées dans d'autres dépôts. Tu oublies la 575 avec sa girouette électronique Il manque aussi la 158. Certaines comme la 101, 138 par exemple, ont été à Saint Pierre car c'est des réformes en retard pour la mise en place de LOREIV147 101 102 110 109 118 481 474 571 572 573 574 577 578 579 591 592 592 593 594 162 138 124 433 434 435 436 437
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978