Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar Cybervin » 18 Déc 2005 9:54

Sauf que ca commence a etre vraiment usant de retomber dans les memes débats

Tant que chaque partie sera bornée, on peut toujours "débattre" pour défendre son point de vue.

Ceci dit je te l'accorde, tout à déjà été dis, mais certains* sortent toujours les mêmes arguments qui ne tiennent pas la route donc apparement il n'est pas totalement inutile de débattre...

Vincent

* : Je ne vise personne et n'exclut personne, ni-même moi...
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar iBi » 19 Déc 2005 10:49

C'est vrai que dire "il faut mettre un tram fer ca marchera beaucoup mieux"..c'est pas idiot du tout, non non...Au fait, comment il monte à Brabois le tram fer?
iBi
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar Cybervin » 19 Déc 2005 11:12

C'est vrai que dire "il faut mettre un tram fer ca marchera beaucoup mieux"..c'est pas idiot du tout, non non...Au fait, comment il monte à Brabois le tram fer?

Je sais pas... un moteur qui fait tourner des roues et par conséquent le mobile se déplace ?

1925: Les réseaux urbains et suburbains comprennent dorénavant 14 lignes. Le matériel roulant datait des origines de l'électrification et comprenait à cette époque 84 motrices à 2 essieux, 62 remorques ouvertes, 43 fermées, et 4 automobiles à logis belges pour les lignes suburbaines.

http://nancy.urbanisme.chez-alice.fr/circulation.htm

Je veux bien admettre que la "montée" à Brabois puisse poser problème, cependant le solution apportée a amenné également de nombreux autres problèmes.
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar iBi » 19 Déc 2005 11:21

Donc, ta solution est de remplacer une technique qui pose des problemes par une autre technique qui va aussi en poser. C'est tres interressant.
iBi
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar Cybervin » 19 Déc 2005 11:25

Donc, ta solution est de remplacer une technique qui pose des problemes par une autre technique qui va aussi en poser. C'est tres interressant.

Oui, et ca s'apelle le TVR (à Nancy). Je pense que tout le monde avait fait le rapprochement...
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar ArKaNuM » 19 Déc 2005 12:28

Je vois pas trop ce qu'un tram sur fer poserait comme problèmes...
Tout problème a une solution, y compris pour la montée de Brabois.
Le TVR pose des problèmes partout, lui. Il faut donc arrêter de raisonner dans l'esprit TVR en parlant des autres tramways du genre Citadis.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar fabien » 19 Déc 2005 19:49

Et sans reprendre l'exemple portugais, il me semble que l'ancien tram grimpait plus de 13 %.... et sans les technologies d'aujourd'hui.
Alors il fait arreter de prendre les gens pour des cons avec cet argument falacieux!

fabien
fabien
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar ZF-Man » 19 Déc 2005 23:52

iBi Wrote:Donc, ta solution est de remplacer une technique qui pose des problemes par une autre technique qui va aussi en poser. C'est tres interressant.

Tu as d'autres propositions interessantes a nous faire :?:
Et sans reprendre l'exemple portugais, il me semble que l'ancien tram grimpait plus de 13 %.... et sans les technologies d'aujourd'hui.
Alors il fait arreter de prendre les gens pour des cons avec cet argument falacieux!

fabien

Certes, mais le tram portugais est ancien, je suppose peu confortable, etc etc... pour quelle confort, avec quelle fiabilité, quelle capacité, quelle sécurité : c'est tout simplement pas comparable :!:
Accepterais tu de monter dans une 4 L aujourd'hui :?: j'en doute fort sauf si tu est passioné de mecanique ancienne, or l'attractivité des transports urbains se joue en partie aujourd'hui (comme pas mal d'autres choses d'ailleurs) sur l'image...

Sinon il doit etre possible de faire monter un tram en haut de brabois, du genre avec un tram avec "adhérence totale" (tous essieux motorisés), mais les surcouts que ca entraineraient en valent-ils simplement la chandelle au vu de la fréquentation sur la butte :?: ... la CUGN dit peut etre que ce n'est pas techniquement possible, alors que c'est en fait économiquement ruineux voire insurmontable, de toute maniere le résultat est le meme.
De plus si on s'en tient au catalogue standard des constructeurs, un tel tram n'existe tout simplement pas, comme dit las pales "tout est possible tout est réalisable", mais a quel cout :?:
Mais sinon, pour leur expliquer ton point de vue, je pense qu'une lettre bien sentie a cet effet agrémentée d'éléments techniques adressée a la CUGN pourrait avoir des conséquences sur le discours officiel.
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar luxair » 20 Déc 2005 17:10

Tant que vous y étes, prenait le cablecar de San Francisco !

Rien de mieu que notre tramway Nancein actuellement en ligne sur la ligne T1.

Bonne soirée à tous.
luxair
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar fabien » 20 Déc 2005 19:40

luxair Wrote:Tant que vous y étes, prenait le cablecar de San Francisco !

Rien de mieu que notre tramway Nancein actuellement en ligne sur la ligne T1.

Bonne soirée à tous.


Cela, ça s'appelle un troll orthographique :lol: :lol:
fabien
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar luxair » 20 Déc 2005 19:51

oui ! :D

Bonne soirée à tous.
luxair
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar fabien » 20 Déc 2005 20:00

Tu as raison, j'ai oublié la politesse

Bonne soirée à tout le monde aussi.
fabien
 

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar Arnaud » 20 Déc 2005 20:43

[COUP DE GUEULE]

Des fois je me demande à quoi ca sert de faire un forum puisqu'il ne peut jamais y avoir de sujet interessant.

Des qu'on parle de projets et forcement de tram, on en revient au même point. Les forumeurs des autres villes viennent dire ce qu'il pensent du tram actuel alors qu'ils ne postent jamais aucun message dans ce forum et on en revient toujours au même débat stérile. C'est dommage. Je pense que les projets de l'agglo de Nancy, c'est plus les Nancéens qui sont aptent à en parler surtout en matière de tracé, de zones à desservir...

Alors, on sait que beaucoup n'aiment pas le tramway sur pneu de Nancy mais ca ne sert a rien de relancer sans cesse le débat. De toute façon, il est la, les gens le prennent et en sont content apparamment.

[FIN DE COUP DE GUEULE]
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar Cybervin » 20 Déc 2005 21:05

Salut ;-)
Des fois je me demande à quoi ca sert de faire un forum puisqu'il ne peut jamais y avoir de sujet interessant.

Ah mais on n'oblige personne à lire et à répondre...

De toute façon, il est la, les gens le prennent et en sont content apparamment.

Oui ils sont contents d'avoir (enfin!) un service potable là je suis d'accord avec toi... Forcément s'ils n'ont aucun point de comparaison au quotidien...
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar BoDiAbLe » 25 Déc 2005 13:24

Je me demande si partir de Linéoz (dissocier le forum SnoStan de Linéoz) n'empecherait pas certains "parasites " de venir polluer les messages du forum dès que le mot TVR est prononcé...
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar zati » 26 Déc 2005 17:19

bah c'était déjà pareil dans le temps quand on y était pas...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Nouveau PDU 2006 : vers 3 ou 4 lignes de TCSP..

Messagepar Arnaud » 27 Déc 2005 19:34

C'est quand même dommage qu'une fois de plus, le sujet soit plombé par des non-Nancéeins. Les Membres de Nancy ne postent presque plus de messages sur ce forum. Plusieurs en ont marre des interventions des Grenoblois ou autres (toujours un peu les mêmes d'ailleurs) qui disent toujours les mêmes choses. Chez nous, c'est mieux, chez vous, c'est nul.

Ce qui est etonnant, c'est que ce genre d'interventions d'apparait que sur ce forum. Aucune personne d'Angers ne vient faire la morale à Grenoble ou Strasbourg.

Le regroupement des forums a été fait pour simplifier les choses, pas pour qu'un réseau en domine un autre. Le réseau Stan de Nancy comme tous les autres à ses particularités, qu'elles soient démographique, d'ordre géographique... Bref, chaque ville est différente et on ne peut pas comparer.

Pour 2006, j'aimerai que le forum de Nancy reprennent un peu d'intêret pour les membres de cette même agglomération. Laissez les discuter de ce qu'il connaissent, leur ville et leur réseau. Arretez de leur dire que leur réseau est nul, que leur tram est pourri... De toute façon, ce ne sont pas eux les politiques. Les Membres de Nancy veulent juste partager leur passion pour leur réseau. Ils ont le droit de l'apprecier même si pour certains, il n'est pas le réseau de bus/tram idéal.

Voila, je cloture ce sujet et j'en ouvre un nouveau sur le thème de la révision du PDU de Nancy...

Si je vois que les choses ne changent pas, je me verrai dans l'obligation de prendre des mesures plus sévères.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia