Nouveaux bus Irisbus Citélis !

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar jmg.bus » 11 Déc 2005 18:41

Les 3109 et 3110 sont arrivés vendredi 9 novembre.
jmg.bus
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar iveragh » 12 Déc 2005 19:02

J'y vais de ma contribution concernant les Citelis, que j'ai eu par hasard la semaine dernière...

Image
Image
Image
Image
iveragh
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar citelis38 » 24 Déc 2005 13:56

ce matin chez automonin des mecanos etait en train de sortir des ateliers 6 citelis.
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 27 Déc 2005 19:40

Apparamment, ils ont du être transférés au dépot d'Eybens ce lundi
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 27 Déc 2005 20:28

Pour en revenir aux Citelis, je trouve dommage que pour des economies de coust, Irisbus utilise le même rétro à gauche que celui de droite en le retournant. Ce qui est fait que puisqu'il est retourné, pour le réglage, à droite, pas de problème. A gauche, c'est moins bien. On peut pas trop le diriger vers le bas. Cela dit, on peut bien le diriger vers le ciel, histoire de voir passer les oiseaux :D Parce que c'est vraiment le rétro de droite uniquement monté à l'envers :shock:

et une autre chose, lorsque l'on coupe le moteur, au bout de quelques secondes, il y a 2 ou 3 "clacs" qui se font entendre. Je sais pas trop ce que c'est, mais ca fait peur la première fois :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Sylvain » 06 Jan 2006 20:57

Combien de Citelis roulent sur la ligne 32, maintenant?
Aujourd'hui, j'ai vu le 3112, par exemple (avec une formidable girouette avant hors service :roll: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar jmg.bus » 07 Jan 2006 8:56

Le 3120 est à Eybens...
jmg.bus
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 07 Jan 2006 9:04

Salut à tous,
Pardon d'avance pour le petit Hors sujet ! les Citélis ont reçu la nouvelle découpe des TAG, je pense bien que les autres véhicules vont êtres également harmoniser à cette nouvelle Identité Visuelle… mais pourtant les derniers véhicules réceptionné avant les Citélis S aujourd'hui ce fut les GX117, et pourtant il ont été réceptionné en découpe TAG 1992… alors c'est véhicule vienne presque d'arrivée sur le réseaux que déjà il fauts les repeindre, il n'y à pas la un peux de gâchis d'argent là. ça faits travailler les ateliers de carrosserie peinture mais quand même ! :)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar jmg.bus » 07 Jan 2006 9:17

Et non cher Bertrand, je ne pense pas que ce soit du gâchis... c'est simplement parce que nous commandons pas mal de véhicules ;)

Les GX 117 datent du printemps 2005, les Citélis étant arrivés à peu près en même temps que les Citadis à nouvelle découpe, ben ce sont les premiers bus avec cette livrée.

Et de toutes façons, nous ne repreindrons pas les GX 117 : ils gardent la découpe bus/1992.

Pour la petite histoire, au milieu des années 1980, nous avions eu 29 "sous-découpes" en service, en se basant sur les principales qui étaient les :
- 1947 (oui, il restait le SC 10-U n°217 qui devait devenir un "véhicule musée" sur une idée d'un responsable SÉMITAG... mais qui est malheureusement parti à la casse);
- 1972;
- 1977;
- 1979;
- 1984/1;
- 1984/2;
- 1992 (apparue sur les tramways en 1987, 1986 si l'on tient compte de la rame 2001).

Si l'histoire des livrées SGTE - SÉMITAG vous intéresse, je pourrai en faire un sujet ;)
jmg.bus
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 07 Jan 2006 9:26

Ok, Jean-Marie je n'est rien dis ! au passage Mes Meilleurs Voeux pour 2006, je comprend mieux alors j'ai parler un peu trop vite ! ; -) :D alors ton sujet sur les différente découpe SEMITAG m'intéresse beaucoup pour moi je veux bien un petit sujet. :) :D ;)

Alors donc le réseaux va posséder plusieurs découpe en circulations, donc deux livrée TAG-1992 et TAG-2006 Oui remarque c'est plus aux moins cohérents

Les Trams TFS je crois avec la livrée TAG-1992 et autre bus
Les citadis de 2005/2006 avec le livrée TAG-2006 accompagnée des Citélis S
Ok… mais je vois une chose qui me choque dans la livrée des Citélis, la partie avant noir, entre les deux optique, il aurait pu faire monter le noir le longs du pare brise sur les côtés quand même ! non personne à vu cette petite chose ?
:D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 07 Jan 2006 9:32

On le voie sur cette photo !
Image
Regarde bien le montant du pare brise la où il y à le rétro Gauche, il auarit pu faire monter le noir de la partie avant jusque en haut de la girouette.

Je vais essayer de faire un petite exemple, les voici

Image
La partie noir av est reporter sur les montant du pare brise jusqu'à la girouette

Image
Où alors ça aurait pu donner ceci ! comme pour les Citélis Lyonnais, le bandeau de ventilation est masquer, pour venir à la même hauteur que le pare brise. alors quand pensez-vous !
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar jmg.bus » 07 Jan 2006 10:08

Bon, d'accord, j'ouvrirais prochaînement un sujet sur les livrées SGTE - SÉMITAG sur le forum Autrefois, les TC en Dauphiné, avec standard 216 .com.
Si d'autres réseaux se dépêchent à uniformiser la livrée de leurs véhicules, c'est vrai que chez nous ce n'est pas le cas.
Notre SMTC - SÉMITAG se penche plutôt sur le développement du réseau.

Par exemple, la découpe de peinture 1984/2, (modifiée avec la bande orange remplacée par une grise, pour être plus précis), a disparu seulement bien après l'an 2000.
Dernière édition par jmg.bus le 07 Jan 2006 12:39, édité 1 fois.
jmg.bus
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 07 Jan 2006 10:15

jmg.bus Wrote:Bon, d'accord, j'ouvrirais prochaînement un sujet sur les livrées SGTE - SÉMITAG.
Par exemple, la découpe de peinture 1984/2, (modifiée avec la bande orange remplacée par une grise, pour être plus précis), a disparu seulement bien après l'an 2000.


Ok, je ne vais trop commencer le Hors sujet, je peux être ouvrir un nouveaux post pour discuter des divers livrée TAG Jean-Marie. je trouve le réseaux grenoblois très intéressant. :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 20 Jan 2006 10:45

Comme j'ai du l'évoquer dans un précédent message, l'eclairage interieur étant tellement puissant, lorsqu'il fait nuit, le conducteur à tendance à avoir un gros reflet sur le pare brise avant, ce qui peut etre très génant.

Une solution a peut etre été trouvé. Plusieurs Citélis ont été équipé d'un néon bleu remplacant le tout premier neon à l'avant du bus. Il parait que ca marche bien :D J'ai pas encore pu tester mais je sais qu'à Nancy, tous les bus sont déjà équipés d'une telle lumière :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar jmg.bus » 22 Jan 2006 19:44

Les éclairages intérieurs en partie obérés ou colorés sur l'avant des bus et cars datent de pas mal d'années : par exemple sur les Chausson ou Berliet ;)
jmg.bus
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar bertrand14 » 22 Jan 2006 20:16

Mais on peux faire ce système suivant quand la porte avant est ouverte les deux premiers néons de la rampe vers la porte av sont éclairés, et une fois la porte avant refermée, les néons s'éteignent pour ne laissée que la partie médiane et arrière éclairés.

Ce qui ne gène en rien le chauffeur des reflets d'éclairages intérieurs dans le pare brise. ;)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Number1 » 28 Jan 2006 16:22

Pour le système des néons bleus, il me semble que le 3102 en est equipé.
Je sais pas si c'est efficace mais ça donne un petit côté boite de nuit sur l'avant du bus :D
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 28 Jan 2006 16:56

Il y a aussi le petit écran des Citélis (pas le télébus mais l'écran en couleurs).
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar vincent29 » 28 Jan 2006 19:24

ea4444 Wrote:Il y a aussi le petit écran des Citélis (pas le télébus mais l'écran en couleurs).


Et il raconte quoi, cet écran ? Un peu tout, comme sur le réseau d'Angers ?

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 29 Jan 2006 12:58

vincent29 Wrote:Et il raconte quoi, cet écran ? Un peu tout, comme sur le réseau d'Angers ?

Cordialement,


Alors s'affiche sur les ecrans d'infos dynamiques :
:arrow: Le Plan de la ligne sous forme shématique et sous forme géographique
:arrow: Des Infos Billettique comme les nouveaux tarifs pour les cartes à puce, une info à destination des étudiants pour le prolongement de leurs droits
:arrow: Des Infos Tag comme la mise en service des Citadis sur la ligne B ou la Carte de Voeux de l'année 2006

Il n'y a pas de pub extérieures à la Sémitag et prochainement, le prochain arret devrait aussi être indiqué !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar marc31 » 30 Jan 2006 12:53

j'ai pris les citélis 3109 et 3114 le petit écran ne marchait pas
quand est-ce qu'il iront sur le 31 ?
marc31
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Arnaud » 30 Jan 2006 13:12

marc31 Wrote:j'ai pris les citélis 3109 et 3114 le petit écran ne marchait pas
quand est-ce qu'il iront sur le 31 ?


En fait, il y a 30 Citelis. Sur ces 30 véhicules, 24 sont affectés à la ligne 32. Les 6 autres étant en reserve pour la ligne 32 ou affectés à la ligne 31. DOnc en semaine, peu de Citélis circuleront sur la ligne 31. Par contre, il se peut que le samedi, la ligne soit totalement équipés et le dimanche, en principe, il ne devrait pas y avoir de problème (4 bus sur la ligne 31 et 4 sur la ligne 32).
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar christophe » 31 Jan 2006 7:48

à la limite ,il serait logique que le dimanche les citelis tournent aussi sur la 11 et la 33 :?:
christophe
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Unim » 31 Jan 2006 9:07

christophe Wrote:à la limite ,il serait logique que le dimanche les citelis tournent aussi sur la 11 et la 33 :?:

A faire tourner les Citelis tout le temps, vous allez les flinguer!!! lol
Unim
 

Re: Nouveaux bus Irisbus Citélis !

Messagepar Swisstram » 31 Jan 2006 12:25

Arnaud Wrote:Le Plan de la ligne sous forme shématique et sous forme géographique


J'ai pris un Citélis il y a 1 semaine, mais pas de plan de la ligne sur l'écran (ligne Image).
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia