[HS] TéléGrenoble, la télé locale de Grenoble

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: publicité pour les P+R

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 9:31

On la reçoit comment cette nouvelle chaine, je n'ai trouvé nulle part le mode d'emploi.
Rémi38

Messagepar Nat » 21 Oct 2005 9:41

Le "mode d'emploi" a été publié dans le journal de petites annonces "paru-vendu" pendant plusieurs semaines.
C'est le canal UHF 65 = 823 Mhz (après vérification sur le site).
Par contre moi je ne le reçois pas sur le cable analogique échirollois :(
Cela dit, hier je suis allée assister à la première et ils se sont drôlement bien débrouillés ! Pas trop de couacs, juste un peu déborder sur l'horaire, enchainements et invités corrects ...
(Le direct entre 19 et 21h a lieu tout les jours dans un endroit différent et tout le monde peut y assister).
Et on avait les écrans pour voir ce qui passait à l'antenne.
J'ai donc aussi pu apprécier la pub pour les P+R (avec ça, les grenoblois ne pourront plus dire qu'ils ne connaissent pas !)

(Edité après vérification de la fréquence)
Dernière édition par Nat le 21 Oct 2005 10:45, édité 1 fois.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar hippocampe » 21 Oct 2005 9:45

va voir sur http://www.telegrenoble.net/
c'est expliqué... normalement dans quelques temps on pourra la recevoir via l'ADSL
et si tu as la télé par cable sur Grenoble ou Meylan, c'est bon aussi
nous il me semble pourtant que l'immeuble est cablé car on a qq chaines en +, mais on a trouvé sans problème le canal...
hippocampe

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 9:46

Je vais essayer sur ce canal pour voir si ça marche. Merci pour l'info. :D
Rémi38

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 9:55

Je capte !!! :D :D :D
C'est bien sur le canal UHF mais ma télé ne précise pas la fréquence. Ca a l'air pas mal.
Rémi38

Messagepar hippocampe » 21 Oct 2005 10:05

t'as de la chance moi j'suis au bureau :?
tu nous diras comment c'est les émissions qui sont diffusées pendant la journée
hippocampe

Messagepar Sylvain » 21 Oct 2005 10:39

Rémi38 Wrote:Je capte !!! :D :D :D
C'est bien sur le canal UHF mais ma télé ne précise pas la fréquence. Ca a l'air pas mal.

Pour parler en canal, et non en fréquence (y'a des télés qui permettent de choisir une fréquence? ) : TéléGrenoble se situe sur le canal 65. Elle est émise depuis La Tour Sans Venin, il faut donc être orienté vers cet émetteur.

Chez moi, c'est pas très net, il y a des parasites.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 12:43

hippocampe Wrote:t'as de la chance moi j'suis au bureau :?
tu nous diras comment c'est les émissions qui sont diffusées pendant la journée

La journée, c'est des microprogrammes de quelques minutes sur divers thèmes.
J'ai vu un sujet sur les travaux du tram à Seyssinet (place Aguiard, avenue Victor Hugo). :D

En allant à grandplace ce midi, j'ai vu une équipe de télé qui filmait les voies de tram au niveau du cargo, y'aura surement un autre reportage consacré au tram. :)
Rémi38

Messagepar hippocampe » 21 Oct 2005 12:48

ce serait intéressant en effet qu'ils nous tiennent au courant des avancements de travaux, des autres projets,etc.. mais j'espère qu'ils mettront des émissions intéressantes aux heures d'audience "classiques" (par comme sur les autres chaines :-) pour que ceux qui ont des horaires traditionnels en profitent aussi.. c'est toujours comme ça la télé y' a des trucs bien (enfin sur certaines chaines) et le soir souvent des navets

heu désolée je m'égare du sujet initial
hippocampe

[HS] TéléGrenoble, la télé locale de Grenoble

Messagepar Nat » 21 Oct 2005 13:18

Puisque le sujet sur les P+R a "légèrement" dévié sur notre nouvelle chaine locale Télégrenoble, je propose que l'on continue d'en parler ici.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez voir de quoi il s'agit sur www.telegrenoble.net

(PS1: aux admins: est-il possible de fusionner les posts concernant ce sujet ici?)
[Voilà qui est fait]

(PS2: aux admins: si sa place n'est pas ici, merci de le déplacer)
[Comme ça ne concerne que Grenoble, on va dire que ca peut rester ici!
Sylvain]]
Nat

Re: [HS] TéléGrenoble, la télé locale de Grenoble

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 13:37

Trés bonne initiative :D
Je connaissait la chaine locale 8 Mont-Blanc et celle-ci n'a rien a voir, elle est franchement mieux alors qu'elle vient de commencer. :P
Rémi38

Messagepar gavouze » 21 Oct 2005 16:35

en tout cas la réception hertzienne est calamiteuse (ça m'étonne, vu que j'habite dans un immeuble assez gros, sur le rondeau, on devrait avoir une bonne réception de la T.S.V)

heureusement qu'ils passent par freebox (pas encore essayé).
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 16:41

Ah, moi j'ai une excellente qualité :?
Rémi38

Messagepar Nat » 13 Nov 2005 19:04

Ca y est, j'ai télégrenoble !
Apparement chez moi (Echirolles) je capte sur 807 Mhz (et non pas 823 Mhz).
Il y a de nouvelles infos sur le site telegrenoble.net par le cable selon les communes:
Par le câble
----------------------------------------------------------------------------------

Pour recevoir téléGrenoble sur le câble, plusieurs situations sont possibles :

1. Vous recevez la télévision par câble sans décodeur dans le cadre du service antenne de votre immeuble ou d’un abonnement à une offre Numericable analogique :

• Vous devez régler votre téléviseur par une recherche automatique ou manuelle selon le modèle de votre téléviseur. A Grenoble et Meylan, téléGrenoble est diffusée en canal partagé avec la chaîne éducative Cap Canal, avant 9h et après 19h en semaine, avant 7h et après 12h le week-end. Il suffit alors de vous connecter sur le même canal.

2. Vous recevez la télévision par câble avec un décodeur numérique dans le cadre d’un abonnement à une offre numérique de Numericable :

• Votre décodeur est compatible analogique (vous recevez des chaînes à partir du n° 400) : vous retrouverez alors téléGrenoble sur le canal 424 si vous habitez Grenoble ou Meylan, et sur le canal 427 si vous habitez Echirolles, Fontaine, Gières, Poisat, Pont-de-Claix, St Martin d’Hères.

• Votre décodeur n’est pas compatible analogique (vous ne recevez pas de chaîne à partir du n°400) : mettez en veille votre terminal numérique, puis réglez votre téléviseur par une recherche automatique ou manuelle selon le cas, en utilisant directement la télécommande de votre téléviseur.

Pour toute information, contactez Numericable au 0892 696 697 (0,34 euros/min) si vous êtes abonnés ou au 0810 10 10 10 (prix d’un appel local) si vous ne l’êtes pas ou sur www.numericable.fr

Nat

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes