Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 12 Oct 2005 19:55

ArKaNuM Wrote:Lorsqu'il faudra payer vos licenciements et vos pré-retraites

Ouais et on te feras bosser jusqu'à la fin à t'en faire crever pour nous la payer...

Mais de toute facon la où tu es je ne vois pas en quoi ça te dérange les vaches ne font pas grèves...

Et puis le pissanlis ne coûte pas cher dans les prés.
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar iBi » 12 Oct 2005 20:25

Mr anderson, il serait tout d'abord interressant d'appliquer les regles ELEMENTAIRES d'orthographe et de grammaire lorsque tu poste un message.

Ensuite, à propos du trou dans le salaire lorsque les gars de chez connex font greve, une des premières revendications pour la reprise du travail sera le paiement des journées de greve!! Et oui, c'est toujours comme ca et ca le sera et pour la connex et pour la SNCM (si il n'y a pas de depot de bilan).

Enfin, à l'attention des grevistes, je comprends totalement votre mouvement seulement il serait peut etre plus interressant d'expliquer vos motifs de revolte à la population et notamment aux utilisateurs du réseau Stan, au lieu de les prendre lachement en otage sans oser se montrer.
Si vous croyez que votre feu de camp à l'entrée du dépot est une action dynamique pour defendre votre travail, peut etre alors que vous ne meritez meme pas d'avoir un travail...

En tout cas merci de nous donnez tant envie de continuer à prendre le bus, de nous degouter de valeurs que l'ecologie et les transports en commun, un jour peut etre vous n'aurez plus de boulot tellement vous aurez fait chier le monde et que chacun aura sa propre automobile.
iBi
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 13 Oct 2005 6:05

iBi Wrote:Mr anderson, il serait tout d'abord interressant d'appliquer les regles ELEMENTAIRES d'orthographe et de grammaire lorsque tu poste un message.

Ensuite, à propos du trou dans le salaire lorsque les gars de chez connex font greve, une des premières revendications pour la reprise du travail sera le paiement des journées de greve!! Et oui, c'est toujours comme ca et ca le sera et pour la connex et pour la SNCM (si il n'y a pas de depot de bilan).

Enfin, à l'attention des grevistes, je comprends totalement votre mouvement seulement il serait peut etre plus interressant d'expliquer vos motifs de revolte à la population et notamment aux utilisateurs du réseau Stan, au lieu de les prendre lachement en otage sans oser se montrer.
Si vous croyez que votre feu de camp à l'entrée du dépot est une action dynamique pour defendre votre travail, peut etre alors que vous ne meritez meme pas d'avoir un travail...

En tout cas merci de nous donnez tant envie de continuer à prendre le bus, de nous degouter de valeurs que l'ecologie et les transports en commun, un jour peut etre vous n'aurez plus de boulot tellement vous aurez fait chier le monde et que chacun aura sa propre automobile.


Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mr Anderson écrit que certains sont énervés or je remarque qu'il y a que Mr Anderson qui a des propos hystérique.

Si vous êtes tous comme ça à Connex Nancy, je comprend maintenant pourquoi il n'y a pas de négociations avec Connex car je crois qu'il faudrait commencer par retourner à l'école pour apprendre les règles élémentaires pour toute discussion...
De plus, Connex a peut être des points négatifs sur certaines choses, mais c'est comme toutes les entreprises et aucune n'est parfaite.
Maintenant, si vous vous en souvenez pas, vous êtes en bas de l'échelle sur le réseau, en tant qu'ouvrier, donc un conseil, remontez vite dans vos véhicules car je crois que des licenciements secs vont avoir lieu... car avec vos conneries, si un redressement financier apparait, cela ne serait pas encore étonnant...
(Et vous seriez encore capables de gueuler ce coup là d'ailleurs !)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 13 Oct 2005 11:38

Pour information:

Connex chiffres 2004: 3.7 milliards d'euros
dont 15%du c.a!!!

Ce qui a permis a Mr Proglio une augmentation de salaire de : 300%


La par contre ca ne vous derange pas?....
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 13 Oct 2005 12:04

mr anderson Wrote:Pour information:

Connex chiffres 2004: 3.7 milliards d'euros
dont 15%du c.a!!!

Ce qui a permis a Mr Proglio une augmentation de salaire de : 300%


La par contre ca ne vous derange pas?....


Non, c'est dû aux bénéfices de l'entreprise.
De plus, si à chaque fois on raisonne du point de vue des "pauvres" face aux "riches" (notions abstraites car qu'est-ce qu'un riche et un pauvre) de la sorte qu'à chaque fois on dit "oh ils sont bourrés de pognon et ils devraient faire ceci, cela..." on ne s'en sort pas et ce raisonnement est totalement débile.
En effet, demain tu est à sa place, tu crois que tu va vouloir donné ton argent tous les mois à des plus pauvres que toi ?
L'égoisme est pour tout le monde pareil et sur ce point là il ne faut pas raisonner les riches d'un côté et les pauvres de l'autre.
D'autant qu'honnêtement ce sont les riches qui font fonctionner l'économie en injectant des capitaux, en devenant actionnaire ou encore par exemple en achetant des voitures de sport, ce qui fait marcher ces dernières entreprises qui les produisent et tout ce qui va autour...
Maintenant, je crois plutôt qu'à Nancy vous rechignez beaucoup pour un rien car honnetement, venez donc passer une semaine à Epinal sur le réseau et je crois que vous retournerez à Nancy sans broncher car vos avantages sont nettement plus significatifs chez vous.
De plus, sachez que des dizaines de conducteurs sur les Vosges sont prêts à prendre votre place si ce que vous faites et combien vous êtes payer ne vous convient pas.

Enfin, j'ai envie de te poser une question : est-tu rentable et productif pour l'entreprise ?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar iBi » 13 Oct 2005 12:28

bah...oui, il vend ses merguez 1 euro à l'entrée du depot depuis 12 jours.
iBi
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar FLG » 13 Oct 2005 13:01

iBi Wrote:bah...oui, il vend ses merguez 1 euro à l'entrée du depot depuis 12 jours.


C'est intelligent ca.. ca fait avancer la discussion.. :roll:
Non mais vous vous etes lu :?:
Depuis quelques post à part vous balancez vos "arguments" respectifs à la tronche vous ne faites rien :!:

Respectez les points de vues des uns des autres c'est pas possible?
On peut comprendre que les conducteurs puissent en avoir marre pour X ou Y raisons, et on peut comprendre aussi que la grève gonfle les usagers, mais passez un peu au dessus de tout ca et faite en sorte d'avoir une discussion constructive sur les pourquois de cette situation.

Je ne connais pas le problème nancéens mais quand on lit le sujet et bien on ne comprends rien :!:
En tout cas vu de l'extérieur, on se dit que si l'ensemble des conducteur ou presque fait greve c'est qu'il y a un problème interne à l'entreprise, et les usagers ne sont pas forcément en mesure de le comprendre!

Désolé de m'inviter dans le débat mais je trouve ca triste d'avoir un sujet à ce niveau sur votre forum! Vous nous aviez tous habituez à bien mieux. :cry:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 13 Oct 2005 13:09

Tout a fait d'accord avec toi FLg
Cette discussion ne mene a rien !!!
De toute maniere quelque soit la raison ou le motif du moment ou l'ont est pris en otage a toujours generer des conflits!!

Entre les gens jaloux et les gens enerves et les insatisfaits (nous) cela et impossible de faire comprendre la chose.;!!

Je comprend la situation mais regrette les propos et agression ci dessous et m'en excuse aupres des personnes mais faut pas non plus pousser !!

Certe notre position et superieur a d autres personnes mais ca n'excuse pas les reflections que l'ont subis aussi bien ecrite ou dites!!

y a meilleur position que nous et pires.

Malheureusement l'argent et la cause de nos soucis et cela ne fait que commencer dans cette avenir qui nous reserve bien des surprises ..
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 13 Oct 2005 13:44

"bah...oui, il vend ses merguez 1 euro à l'entrée du depot depuis 12 jours."

Pur provocation!! no comment
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 13 Oct 2005 13:48

mr anderson Wrote:Tout a fait d'accord avec toi FLg
Cette discussion ne mene a rien !!!


Tout à fait, je perd mon temps, retournez faire grève pour des motifs..... inconnus..... Il y a que ça que vous soyez capables de faire ces temps-ci....
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 13 Oct 2005 14:09

Le probleme et de la c'est que tu te permet de critiquer ou nous predire un avenir noir alors que tu ne connais et n'est meme pas au courant de l'affaire!!

regarde le jt de fr3 et tu pourras te permettre de critiquer apres avoir compris !!

Mieux vaut ne rien dire que de dire des choses dont on ne connais pas le sujet!!
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Canardeur » 13 Oct 2005 16:25

C'est quoi le problème au juste?
Canardeur
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Pi[]uK » 13 Oct 2005 16:33

Mr Anderson :
Moi aussi je travaille,
déjà je suis sur un forum j'exprime mes points de vue, je vois pas en quoi ca te dérange.
En tout cas si tu as envie de me "bacher" tu as sonné à la mauvaise porte.
Et puis tes répliques à trois francs tu peux te les garder....Merci
:D
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 13 Oct 2005 16:37

mr anderson Wrote:regarde le jt de fr3 et tu pourras te permettre de critiquer apres avoir compris !!


C'est vrai que France 3 est très clair...: le bon JT local où en 30secs, allez, je vais ête gentil, 45secs, tu vois pleins d'images mais tu apprend quoi ? Rien !
Une hausse des salaires est reclamée...:roll:

Oh moi aussi sur un coup de tête tiens je vais arrêter de bosser et je vais me mettre en grève pour une augmentation du salaire.
De l'information comme celle là, c'est se foutre de la gueule des gens ouais !!!!!!

Quels sont les salaires actuels, les primes, le budget 2005, 2006, le budget des salaires, quelle hausse, les risques encourus à court terme, long terme, l'avis de la cugn, de la population, des grèvistes, des non-grévistes, de la Connex, un petit comparatif par rapport aux autres salaires des autres réseaux importants de l'Est etc...

Après seulement, on peut comme tu le dis "être au courant de l'affaire" mais actuellement je crois que tous ceux qui sont à l'extérieur de Connex Nancy ne savent pas vraiment pourquoi il y a grève(s), et encore plus ceux qui ne sont pas passionnés par les TC, la majorité des gens je crois...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar FLG » 13 Oct 2005 17:21

Et toi Arkanum, tu es au courant..?
Qu'est ce qui te permet d'en foutre plein la tete à mr anderson..?

Vous étiez tous d'accord avec le message que j'ai mis, mais visiblement on en remet une couche quand meme :!:

Vous avez la chance d'avoir un conducteur du réseau qui peut donner son point de vue, et vous lui crachez tous votre raz la bol à la figure.
Si vous cherchez qu'il quitte le forum vous allez y arriver en continuant comme ca, comme ca après vous serez tous d'accord entre vous et vos points de vue extérieur :x

A vous lire on croirait que tous les conducteurs nancéens sont à coté de la plaque, si ya pas de piquet de greve qui empeche les véhicules de sortir et que malgré tout le réseau est quasiment à l'arret il y a un profond problème et dans ce cas il n'ont pas tort de le soulever :!:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 13 Oct 2005 17:36

"Quels sont les salaires actuels, les primes, le budget 2005, 2006, le budget des salaires, quelle hausse, les risques encourus à court terme, long terme, l'avis de la cugn, de la population, des grèvistes, des non-grévistes, de la Connex, un petit comparatif par rapport aux autres salaires des autres réseaux importants de l'Est etc"

Tu est patron ?
Ou ministre??
Je ne vois pas en quoi cela t aiderais a savoir tous ca!!!
Ce n'est pas le probleme de savoir l'avis de la cugn ou de la population pour une hausse de salaire!!

Je pense plus que ton probleme et de la jalousie et du degout maintenant je pense en avoir fini avec toi!!!

Car moi je me suis excuser et toi non et de plus tu en remet une couche alors ca ne me sert a rien de te parler et je ne mettrais plus aucune info en direct sur le site !!

je parlerais directement avec les personnes qui s'interresent veritablement au reseau et qui essaie de comprendre les choses avant douvrir leurs g......

Ensuite si pour ta part fr3 ne t'apprend rien bas desoler lis entre les lignes!!

je ne suis pas antisocial sait juste que moi les gens de ton genre je ne les aime pas.


maintenant pour les personnes qui veulent comprendre le pourquoi de la greve je suis a votre disposition laisser moi votre adresse hotmail ou mail sur la boite du sit et je vous recontacterais.. 8-)
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Actarus » 13 Oct 2005 20:01

Bon et bien c'est à moi de faire maintenant de l'ingérance sur le forum nancéen ;) Courage Mr Anderson je comprends tout a fait ton problème vu qu'une bonne partie des utilisateurs des forums lineoz est plus souvent du coté des utlisateurs de tc que des employés ils ne peuvent pas tout comprendre, pardonnons-les !!! :D Ils ne voyent qu'une cghose c'est qu'ils n'ont pas leurs bus ou leurs tramways pour se déplacer !!! quand au "sort" des employés des entreprises de tc ils s'en moquent éperduement ils faut qu'ils aient leurs bus... et tant pis si les conducteurs ont des journées longues et difficiles avec des horaires impossibles pour un salaire de misère, le tout c'est qu'ils soient à l'heure chez eux pour regarder pernault et la star'ac x:doigts: Nous à Marseille ont voit arriver l'ogre Connex et cela ne nous fait plaisir vu toutes les magouilles et autres affaires qui gravitent autour de cette société. Nous sommes nous aussi en greve reconductibles et avons aussi à faire a la grogne des marseillais. Ne perdez pas courage la lutte doit continuer :twisted:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Arnaud » 13 Oct 2005 20:47

[Modération Arnaud]
Comme le sujet sur les grèves degenere un peu (comme souvent), je pense qu'il vaut mieux le verrouiller.

Je ne suis ni d'un coté ni de l'autre mais je trouve que se renvoyer des insultes les uns envers les autres n'apporte rien.

Si vous souhaitez continuer cette discussion, soit vous le faite en privé, soit avec un nouveau message COURTOIS !

Merci
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar iBi » 13 Oct 2005 21:14

1800 euros par mois, un salaire de misère? Sachant que plus de 50 % des actifs français touchent le smic c'est plutot pas mal payé comme boulot. En tout cas la remuneration moyenne chez connex Nancy est plus élévée de 6,25 % par rapport à la branche transport en France.

Qu'il y ait une sale ambiance dans la société je comprends bien mais sur le coup des salaires...Surtout pour reclamer 8 % de plus.

En tout cas, la Communauté Urbaine du Grand Nancy s'illustre une fois de plus par sa passivité étant donné qu'elle a obligation de service et que Rossinot s'est reveillé hier au bout de 9 jours de greve en disant " peut etre qu'il faudarit faire une réunion, non?". Chapeau!
iBi
 

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia