Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 04 Oct 2005 16:41

La grève aujourd'hui a été bien suivie : 24 % des bus et trams en services. C'est reconduit pour demain.

No comment..
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 05 Oct 2005 18:12

Bon aujourd'hui ça allait mieux sur le Image, mais les lignes de bus restent bien perturbées. Et c'est encore reparti pour demain x:doigts:


Edit du jeudi : grève reconduite le vendredi. Bon courage à ceux qui prennent les bus...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Pi[]uK » 06 Oct 2005 18:23

Vendredi 07 octobre, grève reconduite-------------> x:doigts: ca m'énerve...
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ToBoZZ » 07 Oct 2005 17:22

Salut à tous !!
Attendez-vous encore demain à aller travailler en voiture (ou à pied !!) car la grêve est (encore) reconduite pour demain Samedi 8 octobre !!!
Rappel : Pour connaître les horaires de votre ligne, AlloStan au 03.83.30.08.08 ou au 0800.21.19.21 (appel gratuit depuis un fixe)...
Bon courage...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 07 Oct 2005 18:24

A Nancy, c'est quand ils travaillent qu'il faut faire un préavis :)
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 07 Oct 2005 19:45

zati Wrote:A Nancy, c'est quand ils travaillent qu'il faut faire un préavis


Defendre c'est droit et légal en FRANCE non?

La vie augmente et ton salaire ?????

Mais bon tu es certainement parmi les nombreux Français qui se disent que de toutes manières ça ne changera rien et que bah oui ça te fait chier !! La grève ils sont payés allègrement et sont toujours en grève !!!

La difference est que tu ne vois, entends et vis que ce que l'on te rapporte et vois mais tu ne le vis pas donc...
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 08 Oct 2005 9:54

Faire une grève c'est bien mais encore faut-il penser plus loin que le bout de son nez.
Lorsque cela est répétif comme c'est le cas sur Nancy, il est logique que des intérêts escomptés par certains ne soient plus cohérents car les grèves non-rentables affectent sur le long-terme une baisse de CA, directe des conséquences des grèves, et indirecte suite à la perte d'utilisateurs qui préfèreront utiliser leur voiture tous les jours à l'avenir au lieu de prendre les TC.
Du coup, perdre des clients revient à une diminution de l'offre potentielle sur le réseau car suppresion de services plus assez rentables du fait de la faible fréquentation et donc suppression de postes.
Soutenir des motivations grévistes de manière récurrente touche donc plus à vos intérêts déjà acquis qu'à ce que vous auriez sur le long terme.
A méditer...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar iBi » 08 Oct 2005 11:19

D'accord avec toi! Ce que j'attends c'est surtout de voir le resultat final!
iBi
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 08 Oct 2005 16:36

Si pour ta part tu estime que ce que tu percoit comme salaire et que le climat et les conditipns de travails te convienne je suis content pour toi !!
Mais cela ne te permet pas de pouvoir juger ou affirmer certaines chose que tu ignores et dont tu n'en a meme pas connaissances..
Tu te base sur des apprioris ou des bruits de couloirs ..Ou peut etre tu regarde trop la television...!!!!!!!!

Le seul probleme a cette greve qui peux t amener a parler de cela et que ca te fait chier de voir que certain se batte et que toi tu subis !!

l'union fait la force.
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ToBoZZ » 08 Oct 2005 17:02

En attendant, c'est reparti pour une nouvelle journée de grêve demain Dimanche 9 Octobre !!!
C'est reparti pour un 1, 2, 3, 4, 5 euh... 6eme jour de greve !!!

PS :
www.reseau-stan.com Wrote:Navettes Zénith: NJP Maxipulse samedi 8 octobre ANNULEE

Le site du réseau Stan a écrit ça comme ça, sans explication...
Est-ce en raison de la grève ???!!!
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 08 Oct 2005 19:12

mr anderson Wrote:Si pour ta part tu estime que ce que tu percoit comme salaire et que le climat et les conditipns de travails te convienne je suis content pour toi !!
Mais cela ne te permet pas de pouvoir juger ou affirmer certaines chose que tu ignores et dont tu n'en a meme pas connaissances..
Tu te base sur des apprioris ou des bruits de couloirs ..Ou peut etre tu regarde trop la television...!!!!!!!!

Le seul probleme a cette greve qui peux t amener a parler de cela et que ca te fait chier de voir que certain se batte et que toi tu subis !!

l'union fait la force.


Renseigne-toi voir 5mins.
Je ne suis pas contre une grève, simplement, avant de faire grève il faudrait peut être déterminer quels sont les réelles intentions des délégués qui la lance : intentions personnelles, intentions bénéfiques réellement pour l'entreprise, le réseau, les clients ??
De plus, avant de demander de potentiels acquis supplémentaires, il faudrait aussi étudier si cela est viable dans les budgets de l'entreprise car tout est échelonné et il ne faut pas croire non plus qu'une entreprise, même Connex, peut sortir de l'argent comme cela lui chante.
Demander des augmentations de salaires actuels, ok ! Mais si dans 3ans, le réseau doit mettre la clé sous la porte à cause d'un déficit par manquement à gagné, vous ferez quoi ? Vous ferez encore des grèves, de la faim, pour demander des augmentations du SMIC cette fois-ci ?

Par contre, le climat des conditions de travail, là ce n'est pas avec des grèves que cela peut changer. Concertez-vous calmement et faites vos propositions au CE, ou à défaut à vos supérieurs, directeurs. Je ne connais pas Connex Nancy et la CUGN et là je ne pourrais m'étendre plus...

De plus, je ne subis rien du tout puisque je n'habite pas Nancy.
Bien au contraire, j'essaye de rester objectif et de vous aider.
Mais pour moi, ce n'est pas vos grèves à répétions qui améliorerons les problèmes, mais au contraire ne feront que de les empirés. D'ailleurs, vous ne remarquez pas que vous faites des grèves de plus en plus souvent. Bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 10 Oct 2005 15:31

mr anderson Wrote:
zati Wrote:A Nancy, c'est quand ils travaillent qu'il faut faire un préavis


Defendre c'est droit et légal en FRANCE non?


Mais j'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de faire la grève ! Seulement là ca va faire une semaine, je crois que ça fait un peu beaucoup non ? Moi à la limite, je prends que le tram donc ça va, mais pensez un peu à ceux qui prennent des petites lignes où y a déjà pas beaucoup de fréquence, tu crois qu'ils sont contents quand on leur annonce que 25 ou 33 % des bus sont en service ? Je sais que l'ambiance est apparament détestable à la Connex Nancy, mais c'est pas ça qui va arranger les choses...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Cybervin » 10 Oct 2005 18:02

Si pour ta part tu estime que ce que tu percoit comme salaire et que le climat et les conditipns de travails te convienne je suis content pour toi !!
Mais cela ne te permet pas de pouvoir juger ou affirmer certaines chose que tu ignores et dont tu n'en a meme pas connaissances..

Disons qu'une grève isolée d'un petit dépot d'un "petit" réseau ne peux éventuellement que mettre à mal les finances de l'entreprise (bon, je ne plains pas la direction en disant qu'il n'y a plus d'argent hein non plus !)... après les retombées, je sais pas trop, mais bon, l'ambiance à la Connex Nancy à l'air particulière...

A+
Vince

PS : Attention je ne condamne absolument pas la grève en soit, bien au contraire, et je suis également inquiet pour "mon"/le futur (surtout en tant que "jeune"...)
Dernière édition par Cybervin le 10 Oct 2005 18:09, édité 1 fois.
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 10 Oct 2005 18:05

Ce n'est q'une semaine!!
y a pire en ce moment et bizarement dans plusieurs affaires et de plus a chaque fois la connex y et !!!
coiincidances?
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Cybervin » 10 Oct 2005 18:10

En ce moment ici on entend surtout parler de la Connex et d'une entreprise de transport maritime, et pour l'une d'elle ca a l'air assez mal parti :?
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 11 Oct 2005 13:45

vu à l'instant : aucun tram en service :shock:
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ToBoZZ » 12 Oct 2005 9:55

zati Wrote:vu à l'instant : aucun tram en service

Eh oui, les trams sont bloqués depuis hier. Hier, des navettes République <-> CHU et République <-> Seichamps - Pulnoy ont été mises en place. Aujourd'hui, la ligne T1BUS Nancy République <-> Vandoeuvre CHU Brabois est de retour et les lignes Image, Image, Image et Image font terminus à République...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 12 Oct 2005 14:59

c'est les grévistes qui bloquent le dépôt ?
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ToBoZZ » 12 Oct 2005 15:01

Non c'est les conducteurs de tram qui sont tous en grève !!!
Et la grève est reportée à demain, jeudi 13 octobre : 10e jour de grève.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 12 Oct 2005 16:23

10 eme jour de greve pour connex !!!

a quand des negociations ...?
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar ArKaNuM » 12 Oct 2005 16:46

mr anderson Wrote:10 eme jour de greve pour connex !!!

a quand des negociations ...?


Lorsqu'il faudra payer vos licenciements et vos pré-retraites. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar Pi[]uK » 12 Oct 2005 17:21

Connex Nancy : c'est plus possible -> mercredi 12 octobre GREVE + PANNE, le premier 139(5h45) en direction de Nancy est tombé en panne.
à Ludres : résultat retard à mon travail, pour le retour: grève ...
Vous y perdez + que vous y gagnez!!!-> une semaine de grève ca fait un trou dans le salaire à la fin du mois!!!! je comprend pas!!!!!.... ca devient du n'importe quoi à Nancy(cugn)...apparament ca risque de ne pas etre résolu pour la journée de Jeudi... x:doigts: x:doigts: x:doigts:
(PS : que les personnes qui n'ont pas envies de bosser laissent leurs places aux personnes qui aimeraient fortement travailler)
[On n'est pas en Corse ici!!!!!!!!!]
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar zati » 12 Oct 2005 18:15

j'ai quand meme du mal à croire que la totalité des conducteurs de tram se soient mis en greve !
Allez voir sur le site de france 3 le journal régional de midi : on dirait que c'est pas prêt de s'arrêter :?
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 12 Oct 2005 19:47

Pi[]uk Wrote:Connex Nancy : c'est plus possible

Change de ville


Pi[]uk Wrote:une semaine de grève ca fait un trou dans le salaire à la fin du mois!!!!

Quesque ca peut te faire c'est pas ton probleme!!

Pi[]uk Wrote:ca devient du n'importe quoi à Nancy(cugn)...


Dehors mec hors sujet......

Pi[]uk Wrote:PS : que les personnes qui n'ont pas envies de bosser laissent leurs places aux personnes qui aimeraient fortement travailler)


tu a entendu quelq'un dire ca???

toi une chose et sur c'est que tu n'est pas un fils de france!!
quand tu auras grandis et realiser l'importance de la vie tu seras en mesure de pouvoir parler car la tu et hors sujet et tu na rien compris!!

On va mettre ca sur le compte de l'enervement !!

tu regarde trop la tele...
mr anderson
 

Re: Greve du mardi 4/10 : reconduite !

Messagepar mr anderson » 12 Oct 2005 19:51

Pour ton info aucun tram en ligne!!!

Fait un tour au depot tu pourras les voirs..
Il n'y a aucun blocage de depot..

C'est tous simplement un ras le bol d'etre pris pour des idiots !!
regarde les journaux de france 3 et si tu et cultivé et inteligent tu arriveras a comprendre pas comme certain qui y vois deja la fin !!!!!
mr anderson
 

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia