18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar Cybervin » 18 Sep 2005 19:32

?
(lol)
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar mr anderson » 19 Sep 2005 17:36

???????
Y a du monde ??
mr anderson
 

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar ToBoZZ » 19 Sep 2005 19:29

Salut à tous !!!
Voici un petit compte-rendu de la journée d'hier.

Je suis rentré au dépôt :shock: :shock: un Citaro GNV, le même que STAN va recevoir en décembre. C'est un bus interurbain d'Allemagne qui est venu exprès pour nous !!! Le voici :
Image
Image

Juste à côté, il y avait un GX327GNV tout beau tout neuf, de démonstration, avec ses vitres en triangle à l'intérieur :aime: , qui tourne de réseau en réseau...
Image

Et, comme promis, pour ceux qui l'ont connu, LE PER 180 H remis aux anciennes couleurs super bien refait !!!
Image
Image
Image

Pendant ce temps là, et durant toute la journée, les épreuves du Bus d'Or se déroulaient...
Un parcours à été balisé à l'aide de cônes et de pneus. Un parcours qui était très étroit, où il fallait tourner, avancer, toucher un poteau sans le faire tomber avec l'avant du bus, reculer, et se garer à un quai, le plus près possible...
Tout cela en 6 minutes MINIMUM. Une balise touchée et hop... une minute de pénalité !!!
Le bus utilisé était un R312, le 160.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a eu le droit, en avant première, de voir les futurs écrans qui seront dans les Citaro G.
Image
Image

Les trolleys Ansaldo étaient cachés dans le hangar (je confirme, ils sont plein de poussière !!) !!! On comprend pourquoi !!! Vous pourrez remarquer que les numéros de parc ont été déja réutilisés sur des GX317GNC !!
Image
Image

Deux trams étaient en exposition. Un était levé et le public pouvait "admirer" ses dessous. Un escalier permettait d'"admirer" les dessus de l'autre.
Image
Image
Image

En attendant l'année prochaine...
Dernière édition par ToBoZZ le 21 Sep 2005 10:03, édité 1 fois.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar ArKaNuM » 20 Sep 2005 6:24

ToBoZZ Wrote:Juste à côté, il y avait un GX327GNV tout beau tout neuf, de démonstration, avec ses vitres en triangle à l'intérieur :aime: , qui tourne de réseau en réseau...
Image


Je vois dans le reflet des vitres du GX 327 qu'il y avait un S 315 NF Imagine d'Epinal stationné à côté, à gauche.
Qu'est-ce qu'il faisait là d'une part et d'autre part qu'elle était son numéro de parc ?
Là-tu pris en photo ?

Merci. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar Cybervin » 20 Sep 2005 10:52

Salut !

Je me demande bien comment tu as pu voir un SETRA... (perso je vois rien sur la photo).

Sinon il me semble bien qu'un Citaro Imagine était présent à gauche... :D
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar Pi[]uK » 20 Sep 2005 14:18

C'est marrant ils ont du bouger quelques vehicules dans l'après midi car je me souviens pas de gx417gnv à la droite du citaro gnv(c'était le stand SuB). Le gx 417 gnv impliqué dans la série de problème de turbo était exposé (le 508).
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar ArKaNuM » 20 Sep 2005 14:35

Cybervin Wrote:Salut !

Je me demande bien comment tu as pu voir un SETRA... (perso je vois rien sur la photo).

Sinon il me semble bien qu'un Citaro Imagine était présent à gauche... :D


Bah avec 25 bus à Epinal je les connais presque par coeur...
Déjà, cela ne pouvait être l'Agora S puisque le montant blanc au dessus des vitres et jusqu'au toit est bien plus large (ou haut...) et ici on voit qu'il n'est pas très large.
Il restait donc soit le Citaro, soit un S 315 NF car seul ces bus ont la livrée Imagine avec un Renault Master mais bon là on voit bien que cela ne peut être un Master !
J'ai dit S 315 NF car on aperçoit sur la photo les petites vitres latérales qui peuvent s'entrouvrir au dessus des vitres, elles fermées, et celles-ci sont très similaires, ici sur la photo, à celles des S 315 NF.
Mais vu que l'on ne voit pas bien, peut-être était-ce le Citaro, d'autant que je ne vois pas les 3 aérations sur le montant au dessus des vitres...
D'autant que je crois voir que la taille de la police "Imagine" sur la vitre latérale arrière gauche est plus petite que celle des S 315 NF.
Ce qui serait sans nulle doute alors le Citaro...!
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar Cybervin » 20 Sep 2005 18:18

Salut !

Cherche pas c'étaitle Citaro ! lol
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar ArKaNuM » 20 Sep 2005 18:30

Cybervin Wrote:Salut !

Cherche pas c'étaitle Citaro ! lol


Petit malin va !
;) :mrgreen: :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar PR118 » 20 Sep 2005 18:42

Salut !
Y avait pas de PR180, PR180.2 et PR118 dans le dépôt ! :cry:
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar Cybervin » 21 Sep 2005 9:31

ah bon ?

:oops:
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar ToBoZZ » 21 Sep 2005 10:01

Pi[]uK Wrote:C'est marrant ils ont du bouger quelques vehicules dans l'après midi car je me souviens pas de gx417gnv à la droite du citaro gnv(c'était le stand SuB). Le gx 417 gnv impliqué dans la série de problème de turbo était exposé (le 508).


Salut !! Ah ah, lorsque j'ai pris la photo avec le GX417GNV, c'est lorsque le Citaro faisait le plein de gaz avant de repartir en Allemagne. Il était garé sur une place d'un GX417GNV sur le parc.


PR118 Wrote:Y avait pas de PR180, PR180.2 et PR118 dans le dépôt !
Ils étaient cachés !!
Non, ils étaient rangés dans le fameux hangar (avec les Ansaldo et le 505) pour dégager le parking pour laisser place au parcours du bus d'or.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: 18 septembre 2005 : Journée portes ouvertes

Messagepar ZF-Man » 24 Sep 2005 22:20

Bon ben c'etait globalement une tres bonne journée.
Je dois tout de suite dire a PR 118 que les PR 180.2, 180 et 118 n'etaient accessibles qu'en pénétrant dans la zone "interdite au public".
J'avoue etre monté dans un PR 180.2 (avec une commande de boite un peu spéciale : 1234NR) et un PR 118, les PR 180 MIPS devaient etre stockés plus au fond, je ne les ai malheureusement pas vus...
Quand aux Trolleys Breda, ils n'ont franchement rien d'exceptionnel.
Les véhicules d'expo etaient tous dans un etat de présentation "concours", j'ai été surpris de voir un Citaro G GNV, d'un réseau interurbain Allemand, avec un traitement de l'aménagement intérieur peu sensible au vandalisme (beaucoup de tole laquée, plastiques plus inacessibles).
Le GX 327 GNV m'a laissé un peu sur ma faim, quelques mesquineries : tout le sol du véhicule etait recouvert de carton, pour pas salir... :roll: l'intérieur creme rend moins bien que celui présenté a TP 2005, mais les trappes de toit en verre sont vraiment astucieuses et agréables. On a toutefois moins d'impression d'espace que dans le Citaro. A noter que ce GX 327 avait un nouveau type de poste de conduite different du VDO-VDV classique, celui ci provenait d'une marque italienne et presentait un emplacement pour SAE.
J'ai constaté avec plaisir que le Citaro Spinalien avait été un peu retapé, il aborde un maintenant un aspect décent, quelques petits détails restent a revoir.
Quand au Citaro G sub : l'extase, du beau véhicule racé, haut de gamme, la seul les tissus de sieges font tache.

Vient le clou de l'expo : le PER 180 H, c'est un model Alstohm, comme tout ceux qui gisent dans un etat de délabrement avancé dans le hangar, je n'ai pas vu d'Oelikron.
L'extérieur est franchement parfait, la peinture a eté admirablement bien refaite, avec cette fameuse déco renault, toute une époque ! et le liseré doré :aime: idem pour les enjoliveurs sur des jantes neuves.
Pour l'intérieur du véhicule on retrouve bien evidement le poste de conduite, identique au PER 100 Lyonnais, avec une belle guirlande de noel sur le haut, le chauffage electrique sur paroi, specifique a cette série de PER, le tout dans un bel etat de conservation, propre,complet mais dans "son jus", quelques banquettes sont un peu défraichies.
Du point de vue technique je ne sais pas ce qu'il en est, les perches etaient bien en contact avec le fil, mais le démarreur du poste de conduite etait sur la position "thermique". J'ai pu d'ailleurs voir comment etait placé le moteur electrique , tres ingénieux. Il n'a pas roulé durant cette journée.
Bref, franchement un grand coup de chapeau aux mecanos Nancéeins pour la remise en état de ce véhicule, en particulier pour l'atelier peinture :!: La seule chose qui me chifonne un peu c'est quelques petits détails de finition tout betes a l'intérieur du véhicule, je suis peut etre un peu trop exigeant... c'est déja bien qu'un véhicule de ce type ait été préservé, qui plus est par l'entreprise !
Pour les amateurs, avec toutes les carcasses qu'il reste dans le hangar, je suis sur qu'il y a minimum moyen d'en refaire deux de plus ;)
Sinon les animations etaient vraiment bien organisées, type grand public, le personnel Connex etait acessible et agréable, défendant bien évidemment "leur " tram. L'aspect technique etait bien présenté (essieu de TVR, turbo de GX 417 + systeme de freinage) avec meme quelques ateliers ludiques : les enfants pouvaient (pour de vrai !) repeindre un pare choc avant complet de GX 417 GNV avec tout l'équipement du peintre (tenue blanche, etc) une tres bonne initiative, et ils avaient un bon stock de pieces a repeindre ;)
Le service restauration etait quand a lui a la hauteur, bien organisé.

Bref, pour moi une réussite ;)
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], ll413, nano


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia