Modérateurs: Angelus, José, Cédric
5 : Palama Château Gombert -> Métro Malpassé
Et il fait où demi tour Laughing je pense que le laisser à la parade c'est beuacoup au moins le chauffeur peut admirer la ville et sa ................................................. pollution Laughing
Pour le 3, ne pensez vous pas que si le 32 reprend la ligne 3, il risquerait d'y avoir beaucoup de retards ?
Nulle part est mentionné celà.
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1 : M° La Rose - Château Gombert (Annonciade) par Bd du Métro, Rue Albert Einstein, Rue Fécéric Joliot - Curie, Rue Enrico Fermi, Nouvelle voie qui mène à Malraux, Rue Albert Einstein, Bd Bara, Terminus Annonciade où se situaient l'arrêt du 5T.
5 - 5s : M° La Rose - La Parade par Lycée Artaud 5 / par Malraux 5s
itinéraire du 5s Par Rue Albert Einstein, Rue Gaspard Monge, Rue Paul Langevin, Rue Max Planck, Rue JM Keynes, Rue Fédéric Joliot - Curie, Rue Albert Einstein et reprise de l'itinéraire du 5T.
6 : M° Chartreux - M° La Rose
Ligne transversale permettant de relier des quartiers entre eux sans passer par un nombre incalculable de correspondance. Ainsi on aurait une ligne structurante reliant le nord-est au sud.11 : IMT - Pointe Rouge par Frais Vallon, Rosière, Grognarde, St Loup et BUS (lorsqu'il sera fini)
13 - 13b Obélisque - Carnoux 13 - Cassis 13b
18b : Castellane - Saint Thys
Mieux desservies que la ligne 21s et ainsi gain de temps sur le trajet dromel - ESC par rapport au trajet RPP - ESC.24 : M° Dromel - Luminy par ESC 24
27 : M° La Rose - Grand Littoral
34 - 34b - 34s : Gambetta - Batarelle Boiserie 34 - Le Merlan 34b - Faculté de St Jérôme (Cité Universitaire) 34s
Ligne intercommunes desservant Sausset les Pins, Carry Le Rouet, Ensuès la Redonne et le Rove.35 - M° Vieux Port - Sausset Les Pins
Avec el 5 à La Rose et la suppression du tronc commun, si la demande se justifie le 37b rempalcerait le 5 sur l'axe Malpasé - ND Consolation37b : M° Malpassé - ND Consolation 37b
Un meilleure accès au Centre Ville43 : Préfecture - Dromel
Desserte entière de la Rue Floralia, ainsi la RTM va chercher ses clients et un autres point de correspondance entre el 23 et le 44.44 : RPP - CES Roy d'Espagne
La CIQ n'a pas trop poussé mais bon..... Permettra de desengorger le 45 ainsi ainsi redynamiser la ligne et avoir de meilleure fréquence.47 : Dromel - Vieille Chapelle avec boucle à Marseilleveyre
Mise en place d'un renfort là où la charge y est le plus, ainsi certains 57 n'iraient plus à Vauban La Poste "pour rien"57b : Joliette - Place Valère Bernard 57b
correspondance avec le 68 impossible autant rabattre les gens sur le métro dans les deux sens.67 : M° Timone - M° Chartreux
desserte affinée de la Rue Monté Cristo en plus du 8074 : Sébastopol - Vallon Montebello
remplace le 80s, la libération est déjà bien desservie par les 7/7b - 41 et 81 qui ont de meilleures fréquences. Ainsi on accroît le nmobre de passage par Heure 4 à 5 au lieu de 2.80 : Blancarde - Endoume par Monté Cristo
Desserte d'une commune dépourvue de TC123 : Gignac La Nerthe - Estaque Gare
Deux Belles transversales pour permettre de ralier rapidement le nord est à l'est et ainsi "conquérir" plus de clients145 - 146 : La Bourdonnière - Les Trois Lucs 145 - Les Camoins 146
Citation:
35 - M° Vieux Port - Sausset Les Pins
Ligne intercommunes desservant Sausset les Pins, Carry Le Rouet, Ensuès la Redonne et le Rove.
Je propose de mettre le terminus de ces lignes à la gare de l'Estaque. Les horaires d'arrivés des bus correspondraient donc avec les horaires du TER, on pourrait se rendre plus rapidement et de façons plus efficaces en centre ville
M1 : C.Gombert Village, Technopôle, La Rose, Frais Vallon, Malpassé, St Just (Hôtel du département), Eglise des Chartreux comme le nom initialement prévu mais remodifié en fin de compte, Cinq Avenues - Longchamp, Réformés Canebière, Saint Charles, Colbert (Hôtel de la région), Vieux-Port (Hôtel de Ville), Estrangin Préfecture, Place Castellane, Baille, La Timone, Blancarde, Louis Armand, Saint-Barnabé, La Fourragère.
Même réflexion que par rapport au M1 concernant le nom des stations.M2 : Saint-Louis Les Aygalades, Abbatoirs, Bougainville, National, Désirée Clary, Joliette Atrium, J.Guesde (Porte d'Aix), Saint Charles, Noailles, Cours Julien, Place Castellane, Périer, Parc Chanot (Rdpt du Prado), Dromel, Pont de Vivaux, L'Octroi, St Loup Pagnol.
M3 : Gare maritime, Joliette, Place de Strasbourg, Belle de Mai, Bon Secours, Ste Marthe en Provence, Merlan CC, Cité U St Jérome, ND Consolation ( ? ), La Rose, Croix Rouge, Plan de Cuques, Mairie d'Allauch.
Pourquoi les Habitants de la Rouguière et du Petit Saint Marcel ainsi que les personnes se rendant au Centre Commercial n'aurait -elle pas droit au tram la desserte de ces quartiers là est nécessaire vu le flot de population qui s'y trouve ainsi tu désengorgerais les lignes 14, 15 et 40.T1 :au delà de la station Les Caillols, terminus direct : La Valentine CC.
T2 : La Capelette (Palais de la Glisse), Parc Chanot, Corbusier, Stade Vélodrome (Tribune Ganay), Corbusier, Obélisque
Branche David Plage - Vieille Chapelle : Bonneveine CC, Floralia Rimet ( ? ), Marseilleveyre, Vieille Chapelle, Hippodrome Borély, David Plage.
Branche Luminy : Valmante, Le Redon, HLM de Luminy, Luminy Cité U.
T3 : Vieux-Port (Ballard), Quai de Rive Neuve, Palais du Pharo, 4 Septembre, Plage des Catalans, Eglise d'Endoume (pas l'arrêt des lignes 80), Corniche Kennedy, Pompidou, David Plage, Parc Borély, St Giniez, Parc Chanot.
M2 prolongée vers le nord, à terme ce sera le tramway vers saint Antoine.
Le Prolongement vers le sud, le tracé est déjà définitif à savoir, Dromel, La Pauline, Mairie du 9 et 10ème, St Tronc Lycée, Saint Loup Village, St Loup Pagnol, et pourquoi pas jusqu'à Saint Marcel ?
Gare Maritime, je ne vois pas son intérêt. T aligne faut trop de détour, elle monte, redescend, remonte, dans un premier temps Joliette - La Rose, laissez le prolongement vers Allauch au M1 comme je l'ai écrit précédemment.
peut être que le potentiel existe et la clientèle sera au rendez vous
laissez le prolongement vers Allauch au M1 comme je l'ai écrit précédemment.
Pourquoi les Habitants de la Rouguière et du Petit Saint Marcel ainsi que les personnes se rendant au Centre Commercial n'aurait -elle pas droit au tram la desserte de ces quartiers là est nécessaire vu le flot de population qui s'y trouve ainsi tu désengorgerais les lignes 14, 15 et 40.
Ton terminus "ville" est trop excentré, une pénétration dans le centre ville aurait été, c'est mon avis, beaucoup plus interessante.
Remplace la ligne 83. Eglise d'Endoume aurait plus judicieux de l'appeler simplement Endoume.
C'était prévu jusqu'à Saint Loui sle prolongement, mais le tramway serait mieux pour essayer de réduire la totomobile. Pour Saint Louis Les Aygalades, vu que c'est assez dessert à moins d eprendre des chameau (je plaisante avnt que certains viennent censurer ou autres)Oui, je suis au courant pour que le tram reprenne le tracé de mon métro au delà de Bougainville Cependant, je voulais juste reprendre l'ancien projet de prolongement du M2 qui était prévu vers Abbatoirs, et pourquoi pas vers la gare de St Louis les Aygalades.
www.itrams.net/snomarseille/hist_metro.php c'est en bas de la page.Pour le M2 au delà de Dromel, je pense que je reprendrai les mêmes stations que tu as cité lol (je n'ai plus trouvé le document avec le M2 prolongé).
Certes, j'y ai pensé. Alors peut-être faire terminus au Cours St Louis , en passant par Menpenti, Castellane, Bd Libération, Rue de Rome, Cours St Louis, on requalifierait ces artères qui devaient initialement l'être avec d'autres lignes de tram !
C'est pour situer où est la station par rapport au quartier d'Endoume, en l'occurence ici, près de l'Eglise
simca13 Wrote: Jonction avec la desserte Plan de Camapgne Gare sur la ligne SNCF des Alpes.
Cédric de Marseille Wrote:On pourrait fusionner le 43 et le 47, ce qui donnerais 47 Métro Castellane - Marseilleveyre pour le sens aller par le chemin du actuel du 43 avec une correspondance avec le Métro Sainte Marguerite et son pole d’échange en passant par le souterrain du Palais des Sports puis l'itinéraire du 47 prolongé jusqu'à Marseilleveyre par le boulevard Jourdan Barry et reprise de l'itinéraire du 45 jusqu'à Marseilleveyre. Pour le retour itinéraire du 45 jusqu’à Parangon Beau Pin, boulevard Jourdan Barry, 47 et 43 actuel.
Ceci ressemble comme deux gouttes d'eau à l'étude de réorganisation du réseau lors du deuxième phasage du tram. A une exception près le terminus Castellane est réporté à la Timone47 MArseilleveyre - Castellane ( par le trajet 43)
aucune utilité si ce n'est doublé le tramway79 Lonchamp - Blancarde ( en minibus)
80 Endoume - Métro Vieux Port
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