
Le projet du dépot de tramway a été adopté hier soir lors du conseil de la communauté d'Agglomération.
Je vous retranscris l'article de presse publié ce matin sur maville.com :
www.angers.maville.com Wrote:vendredi 8 juillet 2005
Un centre de maintenance pour le tram
Première concrétisation en lien avec le tramway , en 2008
Le projet d'un centre de maintenance pour le futur tramway a été accepté, hier soir, lors du conseil de la communauté d'agglomération Angers Loire métropole. Les travaux devraient débuter en septembre 2006 et s'achever en février 2008. Coût du projet : 20 millions d'euros.
Avant de voir des rames circuler dans la ville, les Angevins devraient d'abord voir naître un centre de maintenance, destiné au tramway et à certains bus. Les premiers travaux sont programmés pour septembre 2006 et le centre devrait être livré en février 2008.
Lors des débats du conseil communautaire d'Angers Loire métropole, hier soir, Laurent Gérault, conseiller d'opposition à Angers, a demandé « s'il n'était pas plus judicieux de repousser les délibérations concernant ce projet pour optimiser l'enquête publique sur le projet du tramway ». Il craint que les Angevins pensent que le projet ne soit complètement boucler avant qu'on ne leur demande leur avis. « Les travaux ne commenceront pas avant la déclaration d'utilité publique », a assuré Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire métropole.
Trois dossiers étaient en concurrence concernant le centre de maintenance. Ils devaient répondre à trois critères. L'attention des concepteurs a été attirée sur le fonctionnement. Concernant le coût, il ne devait pas dépasser 10 % du coût global. Dernier critère : celui de l'image. « Lorsque vous arriverez de Paris, vous verrez l'île Saint-Aubin, le lycée Jean-Moulin et le centre de maintenance. Il faut que le bâtiment donne une bonne image de la ville », a expliqué Jean-Claude Antonini.
Le centre sera construit sur le plateau de la Mayenne, sur une surface de 6 ha. Il sera proche de la première ligne de tramway, ce qui évitera des détours. En plus de la maintenance, le centre servira également de garage de nuit pour les trams
(c) Ouest-France Multimédia
Et voici la superbe intégration de ce centre de maintenance qui accompagne l'article :

Le centre de maintenance des tramways sera visible de la future autoroute. (c) Ouest-France Multimédia
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca s'annonce magnifique.



J'ai de plus en plus l'impression que la couleur arc-en-ciel, qui n'était au départ qu'un thème de communication sera bel et bien la livrée du tram, cette intégration le confirme une fois de plus

