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Kiss Wrote:Depuis que j'ai quitté la France pour vivre en Suisse je me rend encore plus compte que l'Etat français est vraiment à la traine concernant les Transports publics. Comment peux t-on cautionner une telle somme (24euros) pour faire 20 km... C'est juste hallucinant.
Mathieu Wrote:Si tu fais trop de pub pour 10 minutes de TGV sur un tronçon "pivot" des lignes intersecteurs, tu empêches tous ceux qui veulent faire de l'intersecteur d'avoir des places...
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Mathieu Wrote:Vivement la réservation facultative sur TGV.
C'est une plaisanterie? Vu le nombre de fois où les TGV sont complets.lgv2030 - eomer Wrote:Mais je n'ai jamais vraiment constaté que les rames étaient bondées sur ce parcours.
Cramos Wrote:C'est une plaisanterie? Vu le nombre de fois où les TGV sont complets.lgv2030 - eomer Wrote:Mais je n'ai jamais vraiment constaté que les rames étaient bondées sur ce parcours.
Cramos Wrote:Et si j'avais besoin de faire ce trajet, je crois que je ne me prendrai pas la peine de payer un billet : le risque d'être contrôlé entre ces deux gares doit être quasi nul.
Pour emprunter de temps en temps le TGV à Chessy, je n'ai jamais vu de contrôle à la descente. Comme pour les PV de stationnement, ça doit rester rentable si tu fais le trajet souvent. Je me demande d'ailleurs s'il y a effectivement des personnes qui font ce voyage (avec ou sans titre).Oui, mais si jamais tu te fait gauler a l’arrivée, tu paye le billet depuis la tête de ligne...
J'aimerai bien connaître ta définition de "surréaliste". En l'occurrence, il y a quand même un gros hiatus (devrais-je dire, un canyon) dans l'offre francilienne avec l'absence de relation directe Chessy Roissy. Soit tu restes dans les clous et tu te tapes 1h30 de RER à 16,60 €, soit en dix minutes, tu prends un TGV 3 fois plus cher. Et pourtant, s'il y avait une relation Transilien directe entre ces deux gares via LGV, je paierai, sans problème. Mais là, c'est tellement énorme ce trou dans l'offre... Et la tentation est grande, vu la durée du trajet, et l'affluence des les TGV intersecteurs. La plus grosse contrainte, ce sont surtout les horaires des TGV. Donc si même moi, je serai tenté de frauder, je suppose que d’autres doivent le faire. C’était là mon propos.Echange pour le moins "surréaliste"...
Bof. Je n'ai pas de responsabilités dans les TC, donc...Thor Navigator Wrote:De là à écrire, "je ferais de même", c'est sur ce point que je réagissais. Même si ce n'est pas une prescription, le fait que tu sois un contributeur régulier et bien au fait des sujets ferroviaires légitime à mon sens ce type de comportement.
Comme d'habitude ai-je envie de dire. Donc pour moi, c'est pareil.Thor Navigator Wrote:Pour revenir à l'origine de la tarification, je ne saurais dire si l’État en est vraiment à l'origine, je pense plutôt qu'il n'a rien trouvé à redire au tarif fixé par son transporteur public...
dyonisos Wrote:Les touristes britanniques pourraient enfin prendre les TGVs intersecteurs à CDG en correspondance directe de €star,et Gare de l'Est - Roissy - Picardie produit dans des rames genre Hitachi du Kent.dyonisos Wrote:Pour quoi faire ? Tous ces TGV vont déjà à Lille* (ceux qui sont directs CdG-Bruxelles ont aussi une tranche Lille en général). Or justement il y a trop de TGV IS sur la LGV Nord, pas la peine d'y ajouter des Eurostar...
* Sauf ceux de l'Est, qui justement gagneraient à retourner à Lille.
dyonisos Wrote: Les touristes britanniques pourraient enfin prendre les TGVs intersecteurs à CDG en correspondance directe de €star
secteurPublic Wrote:Je ne sais pas pour les eurostars, mais ça pourrait s'envisager pour certaines liaisons radiales vers le Nord, qui sont moins sensibles au temps et dont certaines sont sur la selette. Elle gagnerait en vigueur et en correspondance avec IS et accès CDG en passant d'abord par CDG et d'avoir leur départ terminus à Paris Est.
Ca laisse de la place pour la "boucle" Paris nord CDG Paris Est, et puis mine de rien, ça ajoute même des trains. Alors c'est sur qu'on n'a pas un cadencement parfait aux 15min. Mais je prefère des horaires irréguliers (mais une garantie de pas attendre plus de 20 min) et un billet à 15 euros, qu'un cadencement aux 15 min où il faut sortir 25 euros
dyonisos Wrote:Oui, c'est l'idée: Eurostar au départ de Paris Est avec arrêt à CDG, et couplage des projets Roissy - Picardie et CDG Express.
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