Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
gavatx76 Wrote:4,3 pour mille.
izgood Wrote:Bonjour
Pau-Canfranc : un sujet "clivant", voir la république des Pyrénées :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 005916.php
Tournay Wrote:Merci beaucoup Jérémy64 pour ces magnifiques photos des haltes de la section Oloron---Bedous.
Rails & Drailles Wrote:Merci pour ces photos intéressantes. Les quais ne me semblent pas très larges, certaines stations urbaines de tram sont mieux dotées de ce côté-là.
cisalpin Wrote:il faut reconnaitre que Bedous (500 habitants ) et les autres villages desservis sont à priori bien modestes pour justifier la remise en état de cette ligne , même si sur le principe , je m'en réjouis !
de nombreux ferroviphiles pourtant ''extrémistes'' restent dubitatifs ....
en théorie , il ne s'agit que d'une étape transitoire en attendant l'hypothétique prolongation vers Canfranc et Saragosse (ce qui aurait un peu plus de sens ) , attendons la suite .....
ne connaissant pas le contexte local ( économique , démographique , touristique , etc ...) , j'espère quand même que , au delà du 'symbole' ,cette réouverture s'appuie sur quelques études de marché sérieuse et ne deviendra pas un symbole d'argent public gaspillé ....
cisalpin Wrote:il faut reconnaitre que Bedous (500 habitants ) et les autres villages desservis sont à priori bien modestes pour justifier la remise en état de cette ligne , même si sur le principe , je m'en réjouis !
de nombreux ferroviphiles pourtant ''extrémistes'' restent dubitatifs ....
en théorie , il ne s'agit que d'une étape transitoire en attendant l'hypothétique prolongation vers Canfranc et Saragosse (ce qui aurait un peu plus de sens ) , attendons la suite .....
ne connaissant pas le contexte local ( économique , démographique , touristique , etc ...) , j'espère quand même que , au delà du 'symbole' ,cette réouverture s'appuie sur quelques études de marché sérieuse et ne deviendra pas un symbole d'argent public gaspillé ....
Rails & Drailles Wrote:Merci pour ces photos intéressantes. Les quais ne me semblent pas très larges, certaines stations urbaines de tram sont mieux dotées de ce côté-là.
NicholasNCE Wrote:Rails & Drailles Wrote:Merci pour ces photos intéressantes. Les quais ne me semblent pas très larges, certaines stations urbaines de tram sont mieux dotées de ce côté-là.
Effectivement, cela m'a aussi frappé ! Je suis certain que c'est aux normes, mais on se demande tout de même s'il y a assez de largeur pour laisser circuler un fauteuil roulant sans empiéter sur les bandes blanches ?
En ce qui concerne le potentiel de cette réouverture, il me semble qu'il y avait des lignes à rouvrir (ou ne pas fermer...) au potentiel plus important mais je ne connais pas la région. La gare de Bedous a-t-elle été dotée d'un parking suffisant important pour permettre le rabattage d'automobilistes sur le TER ?
Depress Wrote:
A propos de la la largeur des quais, il est vrai visuellement surprenante (et dans les faits certainement aussi), le futur quai à Pessac-centre lié à la réouverture complète du triangle des Échoppes est lui aussi tout beau tout clinquant mais assez étroit (sauf sur la partie débouchant sur le parvis du bâtiment voyageur).
Nouvelle tendance de faire à minima ? Normes dérogatoires ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978