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Grizzli Wrote:Moi non plus je ne crois pas au barreau de TGV via Poitiers qui ferait du Limousin un cul sac avec Brive pour Terminus selon la volonté de Bernadette Chaudron de ... qui ne pense à rien d'autre que rattacher la Corrèze à Paris. Dans ce scénario ci que dire de ce que deviendrais les relations TER entre Limoges et Poitiers et que dire de l'évolution de la desserte sur l'axe historique entre Limoges Chateauroux Orléans et Paris.
Pendant des années, l'Etat et la SNCF ont promis le pendulaire aux régions concernées (et donc aux usagers). Les études ont été menées à grand frais (frais payés par les régions uniquement) et alors que le projet est sur la voie d'aboutir, alors même que les contrats engageant l'Etat, la SNCF et RFF sont signés, l'Etat décide de faire machine arrière, au mépris du droit le plus élémentaire. Au final, les régions se sont faites entubées un max puisque l'Etat n'a pas l'intention de rembourser les études qu'il leur avait commandées.
Limoges - Paris 400 km en 2h50 (inchangé depuis 1967)
c'est jeter l'argent par la fenêtre que de recourir à un matériel aussi cher sans pouvoir l'utiliser à hauteur de ses performances potentielles.
€urotram Wrote:Disont que cela aide beaucoup d'avoir la première dame de France corréziene (St Bernadette) et un premier ministre poitevin (même s'ils voyagent plutôt en jet)....
Le problème est qu'avec ce teoz, il y a de fortes chances qu'on l'utilise pendant 50 ans et qu'on réponde à une demande légitime de TGV par "c'est pas la peine, la ligne a déjà été modernisée avec teoz"...
6. Les aménagements des voitures ont été présentés à un nombre important de voyageurs, qui n'ont pas eu cette réaction de dégoût...
5. En quoi le voyageur va-t-il payer deux fois plus ? L'augmentation prévue sera de 4,10 € pour un Paris-Limoges au plein tarif, en seconde, soit +10%, ce qui est beaucoup effectivement mais n'a rien d'un doublement.
7. Quant au TGV, pourquoi pas pour aller à Lille via Roissy. Mais si c'est pour aller à Paris par la ligne classique, c'est jeter l'argent par la fenêtre que de recourir à un matériel aussi cher sans pouvoir l'utiliser à hauteur de ses performances potentielles.
En gros, Le Massif Central ... la SNCF s'en balance un max : L'axe Bordeaux Lyon EN TRAIN va mourir à cause de la A 89 qui relie Bordeaux à Clermond Ferrand.
Disont que cela aide beaucoup d'avoir la première dame de France corréziene (St Bernadette) et un premier ministre poitevin (même s'ils voyagent plutôt en jet)....
Faut-être vigilant avec l'ouverture du rail. Il n'est pas certain que cela soit bénéfique pour le Limousin, les nouveaux impétrants iront là où c'est rentable ... à moins que ce developpe un Paris-Toulouse via Limoge en low cost.C'est la raison pour laquelle j'attends avec impatience l'ouverture du marché du rail
Transformer des TGV A en trains pendulaires est selon moi une fausse idée. Un TGV, c'est fait avant tout pour rouler sur une LGV.Je suis bien d'accord. Mais le pendulaire était pour nous la seule solution
Tu oublies le record de la plus grande ommellette géante du mondeSans aller chercher bien loin, Chirac lui-même est Corrézien, et qu'a-t-il apporté à la région ? A part 2 ou 3 passages du Tour de France et le musée de Sarran, je me demande encore.
Mauroy a imposé sa vision sur le LGV nord en écartant Amiens...
Les deux extentions de la LGV A sont soutenues par Fillon, Bachelot, Alliot-Marie, Juppé, Douste-Blazi,Raffarin, Bussereau ... tout cela fait beaucoup de poids lourds face au soutient très modeste de la LGV est et Rhin-Rhône. Pour cette dernière, elle aurait pu aller plus vite avec Chevenement, Forni, Moscovici et Voynet sous lle gouvernement précédent. Mais dommage que cela ne fut pas le cas.
yann 79 Wrote:d'acccord avec IGV 2030 EOMER : Limoges aurait a gagner d'etre relier à Poitiers, mais la Correze resterait enclavée.
€urotram Wrote:Faut-être vigilant avec l'ouverture du rail. Il n'est pas certain que cela soit bénéfique pour le Limousin, les nouveaux impétrants iront là où c'est rentable ... à moins que ce developpe un Paris-Toulouse via Limoge en low cost.C'est la raison pour laquelle j'attends avec impatience l'ouverture du marché du rail
Trois présidents de région défendent le TGV Paris-Orléans-Limoges-Toulouse
Trois présidents de région PS, Michel Sapin (Centre), Jean-Paul Denanot (Limousin) et Martin Malvy (Midi-Pyrénées) ont défendu mercredi le projet de TGV pendulaire devant relier Paris, Orléans, Limoges et Toulouse, lors d'une réunion à Paris. La réalisation de ce projet a été repoussée à 2025 par le Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (CIADT), réuni en 2003. Les conventions signées initialement prévoyaient une mise en service pour fin 2006. Interrogé par l'AFP, M. Sapin a évoqué l'intérêt d'une telle réalisation pour les passagers qui auraient des diminutions de temps de transport "d'environ 20%". Il a en outre souligné "l'enjeu décisif" en terme de développement économique d'un réseau qui serait relié à Roissy et aux lignes européennes vers Londres et Bruxelles. Le plan de financement du projet acté par les partenaires prévoyait : 96,4 ME pour l'Etat, 22,86 ME pour RFF, 42,68 ME pour la SNCF, 35,82 ME pour la région Limousin, 29,27 ME pour la région Centre et 15,24 ME pour Midi-Pyrénées.
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