[Exploitation] LGV Sud Europe Atlantique

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Exploitation] LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar dyonisos » 02 Mai 2023 13:47

Tiens j'ai remarqué sur https://carto.graou.info/ que le Ouigo 7653 utilise la ligne classique de Poitiers à Bordeaux, et en brûlant la gare d'Angoulême, après un trajet direct GV depuis Paris.
Preuve que la ligne classique rénovée reste pertinente en exploitation quotidienne GV. 8-)

Vous pourrez potasser la question avec ce nouveau sujet. ;)
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 16 Oct 2008 18:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [Exploitation] LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Arnaud68800 » 02 Mai 2023 16:40

C'est une erreur : au vu de son temps de parcours entre Poitiers et Bordeaux (1h02), il passe forcément par la LGV.
Les TGV Paris - Bordeaux via Libourne, qui empruntent la ligne classique au sud d'Angoulême (mais la LGV de Poitiers à Angoulême) sont tracés en 1h50 entre Poitiers et Bordeaux.

J'ai déjà remarqué que ce site n'est pas du tout fiable, contrairement à l'ancien outil officiel de SNCF, qui doit avoir disparu car je n'arrive plus à le retrouver.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2570
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Exploitation] LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar R42100 » 02 Mai 2023 16:57

L'outil SNCF a bel bien disparu, et m'en déplaise aux créateurs de l'outil, il y'a beaucoup d'erreurs. Regardez le trafic sur la LGV paris Lyon en pointe, il est ridiculement bas ce qui pose question. Actuellement, il y'aurait seulement 46 TGV en circulation. Je suis sceptique.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [Exploitation] LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Tchouks » 02 Mai 2023 17:13

Bonsoir,

Pour l'infra, ce site est franchement intéressant. Pour les circulations c'est effectivement à prendre avec des précautions. Par exemple le TGV 5454 Strasbourg - Bordeaux bien retardé aujourd'hui était affiché sur côté de Moulins sur Allier cette après midi. Improbable.
Je partage l'analyse pour le Ouigo cité : forcément sur LGV sauf à être détourné et donc en retard. Ce qui n'était pas le cas.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1789
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Exploitation] LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Jojo » 02 Mai 2023 20:21

Ça a été expliqué par le développeur de graou : il n'a pas de moyen de déterminer quelle ligne emprunte un train entre deux gares desservies, donc l'algorithme le trace au plus court ou par la ligne dont le numéro est le plus petit (dont pas la LGV).
Donc c'est normal que vous ne voyez pas beaucoup de trains sur les LGV (a priori ceux desservant les gares sur LGV).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia