Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
ewen Wrote: qui ont en plus mauvaise image auprès de la population...
cisalpin Wrote:La mauvaise image des corails , amplifiée par les médias , n'est pas liée aux caractéristiques intrinsèques de ce matériel , dont la qualité n'est plus à démontrer , et que les nouvelles automotrices peinent à égaler ;
la mauvaise image vient d'un manque d'entretien : baies opaques à cause de la crasse , reservoirs d'eau vides et WC hors d'usage , accessoirement livrée grise lugubre ( région aura ... ) auréolée de quelques tags ....
également bien sûr les problèmes d'exploitations , retards chroniques , aléas multiples sur les lignes sur lesquelles elles sont exploitées (le reportage sur Bordeaux Marseille est assez révélateur ...) , problèmes dont les corails ne sont nullement responsables la plupart du temps ...
cisalpin Wrote:ewen Wrote:La mauvaise image des corails , amplifiée par les médias , n'est pas liée aux caractéristiques intrinsèques de ce matériel , dont la qualité n'est plus à démontrer , et que les nouvelles automotrices peinent à égaler ;
la mauvaise image vient d'un manque d'entretien : baies opaques à cause de la crasse , reservoirs d'eau vides et WC hors d'usage , accessoirement livrée grise lugubre ( région aura ... ) auréolée de quelques tags ....
également bien sûr les problèmes d'exploitations , retards chroniques , aléas multiples sur les lignes sur lesquelles elles sont exploitées (le reportage sur Bordeaux Marseille est assez révélateur ...) , problèmes dont les corails ne sont nullement responsables la plupart du temps ...
Arnaud68800 Wrote:Accessibilité très mauvaise, insonorisation médiocre, clim trop faible, toilettes étriquées et d'une autre époque, portes pliantes peu commodes à manœuvrer (très peu de voitures à portes coulissantes), pas entre chaque rangée très serré dans les B11tu (majorité des voitures de 2nde classe)... Quant aux fameuses banquettes molassonnes, c'est subjectif, mais je suis personnellement bien mieux installé dans les sièges d'un TGV Duplex (hors Océane), et même d'un AGC.
Même si je reconnais volontiers que leur confort de roulement reste une référence (cela est aussi dû à leur architecture "classique" versus les automoteurs à plancher bas... sinon un TGV sur ligne classique fait aussi bien), il y a quand même de la matière pour qu'elles aient aujourd'hui une mauvaise image aux yeux de beaucoup de voyageurs non ferrovipathes
viadi Wrote:Je ne sais pas si les Corails ont une mauvaise image auprès des voyageurs alsaciens, mais le TER200 a un très bon succès.
viadi Wrote:Dire que les Corails sont une honte, voir plus, est assez exagéré, peut être la mode de faire le buzz ??
viadi Wrote:L'accessibilité et les portes qui ralentissent les échanges voyages, particulièrement importants et à double flux en pointe (comme à Mulhouse) avec des temps de demi tour très courts ne semblent pas un gros handicaps sur la regularité très bonne de la ligne.
viadi Wrote:Je ne sais pas si les Corails ont une mauvaise image auprès des voyageurs alsaciens, mais le TER200 a un très bon succès.
[...]
Dire que les Corails sont une honte, voir plus, est assez exagéré, peut être la mode de faire le buzz ??
[...]
PS : message envoyé confortablement installé dans une voiture Corail 1e classe TER200
Certains conducteurs disent d'ailleurs que la fiabilité des BB26000R s'est dégradée avec leur passage en OPMV
P-Antoine 57 Wrote:Selon l'entretien courant et les rénovations décidées (ou non) par les donneurs d'ordre, l'état des voitures Corail est extrêmement variable d'une gérance à l'autre. Le parc TER 200 Alsace "canal historique" est probablement dans le haut du tableau. Le parc issu de la ligne 4 après l'arrêt des 72100 était un peu l'extrême inverse... A tel point que la RGE avait préféré se tourner vers des voitures ex-Picardie pour étoffer le parc VDLM. On voit également passer des photos d'intérieur de Corail PACA, AURA ou même Ouigo avec des banquettes peu avenantes.
Arnaud68800 Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Selon l'entretien courant et les rénovations décidées (ou non) par les donneurs d'ordre, l'état des voitures Corail est extrêmement variable d'une gérance à l'autre. Le parc TER 200 Alsace "canal historique" est probablement dans le haut du tableau. Le parc issu de la ligne 4 après l'arrêt des 72100 était un peu l'extrême inverse... A tel point que la RGE avait préféré se tourner vers des voitures ex-Picardie pour étoffer le parc VDLM. On voit également passer des photos d'intérieur de Corail PACA, AURA ou même Ouigo avec des banquettes peu avenantes.
Les Corail PACA sont effectivement les pires dans lesquelles j'ai pu voyager. En seconde position de ce classement : les bourguignonnes (en voie de disparition).
Et effectivement, il y avait de sacré "poubelles" en circulation sur la ligne 4 du temps des 72100.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978