[Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar FranckDerrien » 16 Juin 2021 7:08

Le controleur doit etre sacrement physionomiste pour le reconnaitre au milieu de tous les clients
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 330
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar rail45 » 16 Juin 2021 13:17

Il est maintenant possible sur certaines relations de combiner aussi Navigo et abonnement TER.
C'est notamment le cas pour Paris - Chartres et Paris - Montargis où l'on peut désormais avoir un abonnement TER Souppes - Montargis en complément du Navigo.
Par ailleurs la plupart des trains Paris - Chartres (Le Mans) acceptent désormais les voyageurs effectuant le seul parcours Paris - Versailles.
Il doit rester une restriction qui ne concerne que quelques trains en heures de pointe.
Dernière édition par rail45 le 16 Juin 2021 16:12, édité 1 fois.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar Mathieu » 16 Juin 2021 14:21

rail45 Wrote:Par ailleurs la plupart des trains Paris- Chartres (Le Mans) acceptent désormais les voyageurs effectuant le seul parcours Paris - Versailles.
Il doit rester une restriction qui ne concerne que quelques trains en heures de pointe.

Oui, 2 trains le matin vers Paris, 2 le soir depuis Paris.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar Mathieu » 26 Juil 2021 8:37

Quelques infos sur "OSLO" (en grande partie via Mobilettre) :
- Création d'une nouvelle EF, filiale de SNCF Voyages Développement, avec son propre certificat de sécurité
- Une seule classe de voyage
- Le prix du billet sera le même de l'ouverture à la vente du train jusqu'à son départ
- Circulation en rames Corail, d'une capacité de 800 places, avec 2 places vélo par voiture
- Roulements maximum et maintenance de nuit, "à la Ouigo"
- Polycompétences des agents : 3 agents à bord (conducteur, chef de train, "responsable confort et service"), préparation du train depuis l'atelier de maintenance jusqu'à la mise à quai par le conducteur, etc.
- Saisine de la région BFC sur la déclaration ART du Paris-Lyon
- Saisine de la région IDF sur la déclaration ART du Paris-Nantes
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar iwan » 26 Juil 2021 15:50

Mais est-ce que l'ART ne peut pas interdire à SNCF Voyageurs (ou Railcoop) de vendre des billets entre deux gares franciliennes ?
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Avatar de l’utilisateur
iwan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 02 Déc 2011 19:55
Localisation: Sud-Finistère

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar CC72052 » 26 Juil 2021 18:06

ewen Wrote:Les demandes à l'ART ont été effectuées par SNCF Voyageur, ça ne sera pas une filiale à proprement parler mais surement une organisation du type OuiGo.

Si, cela sera bien une filiale, contrairement à OUIGO.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Vers un retour des trains grandes lignes "classiques" ?

Messagepar CC72052 » 27 Juil 2021 14:40

ewen Wrote:Si on reste sur les mêmes déclarations à l'ART, la commercialisation du service sera assurément faite par SNCF Voyageurs.

La filiale aura des des accords avec des distributeurs pour qu’ils se connectent à son système de vente.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Penel42100, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia