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rail45 Wrote:Plan de transport "adapté" version SNCF sur Orléans - Paris.
On décide de supprimer le 14030 (Orléans 4h58 - Paris 6h05) et d'avancer le 14032 (Orléans 5h58 - Paris 7h05) d'une demi-heure avec un départ de la cité johannique à 5h28 et donc une arrivée à Austerlitz à 6h35.
Soit.
Cette disposition est confirmée hier après-midi par la responsable du blog de la ligne qui a personnellement contacté le centre opérationnel (alors qu'elle était normalement de repos, soulignons le et merci à elle) pour s'assurer de ces nouvelles dispositions et rassurer les voyageurs.
Donc ce matin les voyageurs se présentent en gare pour découvrir que le 14032 est annoncé avec 30 minutes de retard (donc en revenant à son horaire initial).
Devant l'étonnement des voyageurs, un agent de la gare des Aubrais téléphone à son tour au centre opérationnel de Tours où on lui apprend qu'en fait il n'y a pas de sillon qui a été prévu 30 minutes plus tôt !
Donc retour à la case départ.
Ceux qui devaient prendre le 14030 ont eu une heure de retard au lieu de 30 minutes et ceux qui souhaitaient prendre le 14032 se sont levés une demi-heure plus tôt pour rien...
rail45 Wrote:Dans les horaires communiqués aux voyageurs depuis samedi le 14032 est bel et bien prévu avec un départ à 5h28 d'Orléans !
La responsable du blog a indiqué une nouvelle fois cet après-midi à 17h45 que ce train doit bien partir à ce nouvel horaire.
CC 72052 je vous invite à consulter le site TER-Centre-Val-de-Loire, l'application SNCF et le blog de la ligne Paris - Orleans - Tours et à contacter sa responsable Ludivine Mantin (une personne charmante soit-dit en passant) si vous ne me croyez pas.
rail45 Wrote:Sur l'appli SNCF il est à 5h28 !
Sur le site TER Centre il est aussi à 5h28 et est vendu comme partant bien à 5h28 !
Sur les affiches en gare il est également à 5h28 !
Et je viens de passer en gare d'Orléans, là encore sur le tableau lumineux de départ il est bien indiqué comme partant à 5h28 !
Donc si jamais il est en réalité programmé pour partir d'Orléans à 5h58, c'est qu'il y a quelque part parmi les responsables de la SNCF du secteur une ou plusieurs personnes incompétentes qui n'ont pas fait leur travail !
rail45 Wrote:Avouez qu'il y a quand-même un souci quelque part !
rail45 Wrote:Bonjour.
Il a donc bien été avancé à 5h28.
ewen Wrote:CC72052 Wrote:Oui, mais il est toujours vendu à 5h58 aux guichets, BLS, agences de voyages.....
Vu qu'il n'est plus vendu... plus de problème !
Aharon Wrote:Dans ces conditions, les pertes doivent être plus que limitées surtout avec la fermeture injustifiée du service de restauration (« en raison des annonces gouvernementales » - sans qu’on ne puisse voir le lien la vente à emporter étant autorisée).
chris2002 Wrote:
Quelques raisons possibles :
1) éviter des déplacements inutiles dans le train (surtout entre les voitures).
2) éviter les attroupements au niveau du bar si tout le monde veut aller chercher sa bouffe en même temps. En sachant que l'espace y ait quand même assez exigu...
Ce vendredi 20 novembre, le ministère des transports a annoncé qu'il venait de lui confier une mission sur l'avenir du modèle économique des transports en commun en France, un modèle économique quelque peu chamboulé par la pandémie de Covid-19. "La reprise sera longue et nous nous devons d'anticiper l'évolution de certains usages comme le renforcement du télétravail, l'étalement des horaires, le recours à de nouvelles formes de mobilité", a ainsi indiqué le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. "Cela pourrait nous amener à reconsidérer le modèle économique des réseaux de transports collectifs"
Potentiellement explosif ?
C'est donc à Philippe Duron que va revenir la tâche délicate d'apporter des réponses, du moins des pistes de réflexion, à une problématique potentiellement explosive, notamment dans les territoires ruraux. Pour preuve, la bataille du rail qui se joue depuis de nombreuses années entre d'un côté les élus locaux et usagers et de l'autre la SNCF. Philippe Duron doit présenter ses propositions au gouvernement d'ici six mois.
iwan Wrote:Le gouvernement vient de confier une mission sur à Philippe Duron.Ce vendredi 20 novembre, le ministère des transports a annoncé qu'il venait de lui confier une mission sur l'avenir du modèle économique des transports en commun en France, un modèle économique quelque peu chamboulé par la pandémie de Covid-19. "La reprise sera longue et nous nous devons d'anticiper l'évolution de certains usages comme le renforcement du télétravail, l'étalement des horaires, le recours à de nouvelles formes de mobilité", a ainsi indiqué le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. "Cela pourrait nous amener à reconsidérer le modèle économique des réseaux de transports collectifs"
Potentiellement explosif ?
C'est donc à Philippe Duron que va revenir la tâche délicate d'apporter des réponses, du moins des pistes de réflexion, à une problématique potentiellement explosive, notamment dans les territoires ruraux. Pour preuve, la bataille du rail qui se joue depuis de nombreuses années entre d'un côté les élus locaux et usagers et de l'autre la SNCF. Philippe Duron doit présenter ses propositions au gouvernement d'ici six mois.
Source. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/philippe-duron-ancien-depute-maire-caen-retire-politique-locale-pas-transports-1897224.html.
Ce sondage a été réalisé par l’IFOP en septembre dernier auprès d’un échantillon de 1500 individus âgés de 18 ans et plus, vivant dans une agglomération de 50 000 habitants ou plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie d’agglomération, région, catégorie socio-professionnelle).
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