P-Antoine 57 Wrote:Il faut constater que le réseau LGV français est arrivé à un certain degré de maturité, et que désormais chaque minute gagnée coûtera cher. Il suffit de comparer d'un côté le coût des LGV Med ou LGV Est I, et d'un autre côté le coût de n'importe le quel des projets actuels.
Ça n'a sans doute rien à voir avec la maturité du réseau, mais plutôt l'inflation des contraintes dans un pays qui n'est plus capable de construire quoi que ce soit sans que ce soit invraisemblablement long et ruineux.
viadi Wrote:Je ne suppose pas, je constate.
Avec LGV :
- vols de Toulouse vers Paris CDG : pas d'augmentation voir départ du 2e opérateur.
- vols de Toulouse vers Paris Orly : très forte réduction de la capacité.
Cela ne répond en rien à la question. Rien ne te permet d'affirmer que le TGV a causé un développement des vols moyen-courriers, alors que celui-ci aurait tout-à-fait pu se faire sans TGV. Car le nombre de créneaux au départ de la région parisienne n'est pas limité (Orly n'est qu'un cas particulier) et qu'un projet de troisième aéroport a existé (d'où la mention de Vatry).