Le gouvernement hongrois a accepté plusieurs aménagements de transport proposés, notamment un tunnel entre les gares ferroviaires de Déli et de Nyugati; la première étape dans la construction de la ligne de métro 5; la connexion du métro et de la ligne de chemin de fer de banlieue Gödöllő; le remplacement complet de la flotte de trains de banlieue et de nouvelles voies à la gare de Nyugati, selon le Journal officiel hongrois publié par le bureau du Premier ministre samedi dernier.
Selon la première phase du plan de construction de la ligne 5 du métro, les lignes de chemin de fer de banlieue de Csepel et de Ráckeve seront souterraines jusqu'à la place Kálvin. Une étude de faisabilité sera réalisée sur la connexion des deux lignes avec celle de Szentendre, qui constituerait la deuxième partie de la cinquième ligne de métro de Budapest.
Des trains de voyageurs circuleraient également entre le métro de Kunszentmiklós-Tass-Kőbánya-Kispest et l'intégreraient au métro 5. Le plan mentionne également une rénovation complète du tronçon de chemin de fer de banlieue entre Békásmegyer et Szentendre et l'âge moyen des 98 wagons est de 42 ans. , tous les véhicules ferroviaires de banlieue seront changés.
Les lignes ferroviaires de banlieue Gödöllő-Csömör seront converties en lignes à grande vitesse, reliées à la ligne 2 du métro, sur la place Örs Vezér. Comme nous l'avons indiqué précédemment, des préparatifs sont en cours pour la succursale de Rákoskeresztúr de Metro 2 au XVIIe siècle. district aussi.
Le gouvernement prévoit d'éliminer le système des principales gares ferroviaires en construisant un tunnel entre les gares ferroviaires de Déli et de Nyugati dans le but de transformer celle de Nyugati en gare "Centrale".
La première phase des deux programmes serait mise en œuvre dans le cadre financier actuel du programme opérationnel de transport intégré de l'Union européenne, et le montant maximal de la subvention pour les procédures de passation des marchés publics est fixé à 150 millions de forints. Le programme serait classé parmi les investissements dans les transports prévus pour la période de programmation de l'Union européenne entre 2021 et 2027.
Ces évolutions acceptées suggèrent que, même si le gouvernement a accordé plus d'attention au développement de la campagne dans le cycle financier actuel de l'UE, Budapest pourrait bientôt être son objectif principal.
Cela parlera un peu à ceux qui avaient participé aux voyages des amis des chemins de fer, il y a quelques années dans ce pays.....
D'après Hungary-to-day