Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Jojo Wrote:IVAN Wrote:Il faudrait aussi ajouter que la grève ne pénalise guère les porteurs d'attaché-case. Ce sont très majoritairement les "petites gens" qui prennent trains TER et métro, pas les "premiers de cordée"... qui de toute façon ont déjà coupé la corde.
Ah bon ?
Comment vont bosser les cadres de La Défense, déjà ?
IVAN Wrote:Figurez vous qu'il y a des gens qui habitent la province...profonde et que Paris n'est pas le centre du monde.
Jojo Wrote:Là où 90% des gens sen foutent de la SNCF, oui. En-dehors de la région parisienne, la grève ne se fait pas trop sentir, puisque quasiment tous les réseaux urbains ont repris leur fonctionnement normal après le 5.
cisalpin Wrote:Cette grève d'une minorité de cheminots (moins de 20 % environ ces jours ci je crois , mais à des postes clés )
Jojo Wrote:IVAN Wrote:Figurez vous qu'il y a des gens qui habitent la province...profonde et que Paris n'est pas le centre du monde.
Là où 90% des gens sen foutent de la SNCF, oui. En-dehors de la région parisienne, la grève ne se fait pas trop sentir, puisque quasiment tous les réseaux urbains ont repris leur fonctionnement normal après le 5.
Jojo Wrote:IVAN Wrote:Il faudrait aussi ajouter que la grève ne pénalise guère les porteurs d'attaché-case. Ce sont très majoritairement les "petites gens" qui prennent trains TER et métro, pas les "premiers de cordée"... qui de toute façon ont déjà coupé la corde.
Ah bon ?
Comment vont bosser les cadres de La Défense, déjà ?
OCCITAN Wrote:.... A aig,.... "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"...
Je te rassure, nulle crainte de m'identifier au prestige d'un Nicolas Boileau. D'ailleurs, mes écrits, relevant de situations minoritaires, sont bien souvent pourfendues par les idéologies dominantes...
En tout cas, ta réaction de sympathie, certainement très exagérée, mais dont je te sais gré, m'inspirerait cette autre citation en guise de conclusion : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" .... (A. de Musset).
greg59 Wrote:
Ce qu'il faut surtout, c'est que les métiers pénibles puissent partir plus tôt avec un système à taux plein, là je trouve que ce serait une vraie justice sociale en plus d'un système universel
Jojo Wrote:Ah bon ?
Comment vont bosser les cadres de La Défense, déjà ?
Locutus Wrote:En résumé, tu es pour la grève si elle ne touche pas ton petit confort quotidien...
Pas étonnant qu'on arrive à nous pondre des lois à la con et que tout le monde se taise...
CC72052 Wrote:Jojo Wrote:Ah bon ?
Comment vont bosser les cadres de La Défense, déjà ?
Pour La Défense, pas trop de souci, Ligne 1 trafic normal car automatique, RER A qui fonctionne aux heures de pointe et Transilien avec 5 trains par heure.
lgv2030 - eomer Wrote:Et au lieu d'ADP, le gouvernement se décidait privatiser la RATP ?
Jojo Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Et au lieu d'ADP, le gouvernement se décidait privatiser la RATP ?
Ça commence avec le T9.
chris2002 Wrote:
Et accessoirement, quand on regarde les réseaux des autres grandes villes françaises déjà en délégation de service public, cela n'empêche généralement pas les grèves...
chris2002 Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Et au lieu d'ADP, le gouvernement se décidait privatiser la RATP ?
Et accessoirement, quand on regarde les réseaux des autres grandes villes françaises déjà en délégation de service public, cela n'empêche généralement pas les grèves...
chris2002 Wrote:Et accessoirement, quand on regarde les réseaux des autres grandes villes françaises déjà en délégation de service public, cela n'empêche généralement pas les grèves...
IVAN Wrote:La gréviculture est, comme le jargon technocratique de ses cadres, un des constituants essentiels de cette machine infernale qu'est la SNCF.
Je ne parierais pas pour autant que l'ouverture à la concurrence soit la panacée, l'exemple du fret étant là pour montrer que, quand on veut torpiller...
Il est bien difficile de "préférer" le train en France : réseau très irrégulièrement entretenu, manque d'intérêt de la part des pouvoirs publics nationaux (ce sont de plus en plus les régions qui casquent...pour un service trop irrégulier : comparaison n'est pas raison, mais la relation Bratislava-Košice par exemple est bien plus fiable que n'importe quelle liaison française intérieure dès qu'il fait un peu froid...ou un peu humide...ou un peu chaud....).
Il est facile de cracher sur les cheminots, mais je ne démordrais pas du fait que la CGT a tjs eu un pouvoir de nuisance dans les domaines ferroviaires et maritimes. Le Général Tapioca (M. Martinez) a du mal à se défaire d'un discours et de pratiques totalitaires. La CFDT m'a souvent paru plus "responsable"...mais la façon dont est conduite cette réforme par ce gouvernement technocratique aux abois et l'enfant gâté qui nous gouverne va laisser des traces indélébiles dans un pays déjà totalement explosé socialement.
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