Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Aharon Wrote:Merci pour vos retours !
Je n’avais en effet pas vu la ´solution via Orléans qui allonge encore davantage le trajet déjà bien rallongé.
L’affiche Grève TER ne fait aucune mention du statut des trains : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/INFO%20TRAFIC%20AXE%20Q%20_%20REMI%20EXPRESS%20%28PALITO%29%20du%2027-12-2019_tcm56-46804_tcm56-241189.pdf (c’est pour aujourd’hui mais dimanche ce sera pareil d’après l’appli) ce qui me donne quand même envie de tenter cet IC mais l’idéal serait bien sûr d’obtenir une resa au guichet
C’est vrai que la TERisation des lignes n’apporte rien de bon, surtout lorsque l’on est sur 3 régions : AURA, CVL, IDF ...
CC72052 Wrote:Locutus Wrote:(TER : billet subventionné, IC : billet en yield...)
On peut être en yield et subventionné, c’est justement le cas de ces IC.
Aharon Wrote:Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...
CC72052 Wrote:Aharon Wrote:Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...
Non, il ne vous remboursera que celui non utilisé....
Nemo Wrote:Et à mon avis en écrivant à Arras (qui va être submergé à la fin de la grève) tu vas attendre longtemps.
Avant les e-billets, les portiques (et leurs cerbères) et les avions sur rails tout était plus simple en situation perturbée (ou très perturbée), tout billet émis étant valable dans n'importe quel train du jour sur la même relation, sans échange préalable, et sans garantie de place assise...
https://www.midilibre.fr/2019/12/26/le- ... 628100.php
Belle histoire de Noël, mais on ne sait pas, si cette histoire est vraie, si cette jeune femme ne s'est ensuite pas fait verbaliser au sol ou à bord pour avoir utilisé un e-billet nominatif pas à son nom, ce qui est, comme chacun sait, formellement interdit, et si elle a pu voyager sans être importunée, ça confirme que les portiques ont une efficacité proche de 0 pour lutter contre la fraude...
CC72052 Wrote:Aharon Wrote:Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...
Non, il ne vous remboursera que celui non utilisé....
Si vous ne parvenez pas à échanger votre billet en ligne : vous pouvez d'abord l'annuler, puis acheter un nouveau billet et demander le remboursement de l’éventuel surcoût tarifaire en complétant le formulaire de Réclamation TGV & Intercités.
si vous ne parvenez pas à échanger votre billet : acheter un nouveau billet et demandez son remboursement ultérieurement. Conservez l'ensemble de vos billets.
wonderwallbya Wrote: On pourrait imaginer que depuis tout ce temps la SNCF ait un système d'échange / remboursement fiable et simple, ce qui éviterait de surcharger le téléphone, les guichets et Arras. Par exemple ne pas pouvoir échanger un billet à tarif aller-retour en ligne ou en borne dans ce genre de situation c'est vraiment incompréhensible du point de vue du client.
parisse Wrote:Echanger un billet aller-retour devrait etre possible facilement en période de grève, ou au moins remettre à disposition des places. Mais échanger un tarif AR devrait aussi etre plus simple en période normale, ce qui est loin d'etre le cas. Quelques exemples qui ne sont toujours pas gérés correctement :
* sur le site oui.sncf, impossible d'échanger l'aller ou le retour séparément sur un tarif AR
* sur l'appli oui.sncf, on peut échanger l'un des deux séparément uniquement avant l'aller, mais il faut renseigner à nouveau la carte de réduction et le numéro de carte de fidélité
* sur oui et trainline, les échanges sont rendus impossibles dès qu'un des deux trajets a été scindé automatiquement par le système de tarification parce qu'un des deux trajets est plus long que l'autre (plus précisément échange impossible sur le trajet non scindé).
wonderwallbya Wrote:Un billet devrait pouvoir s'acheter directement auprès de la SNCF au guichet, par téléphone, sur internet, ... et être échangeable et modifiable sur l'ensemble des canaux.
CC72052 Wrote:Vous n’êtes pas obligé de passer par ces agences de voyages, vous pouvez le faire directement auprès de SNCF par téléphone au 36 35.
parisse Wrote:Et pourquoi toujours vouloir vous comparer avec l'aérien? Vous vendez du train, pas de l'avion. C'est donc bien plus pertinent de comparer avec par exemple la DB. Or sur le site de la DB, je peux acheter en ligne un billet en précisant 2 via, des temps d'arret, la durée minimale pour des correspondances, le type de train que l'on souhaite prendre sur chaque segment, et bien entendu il n'y a pas cette limitation absurde à 2 correspondances pour un achat en ligne. Il serait vraiment temps que la SNCF lève ces limitations absurdes.
CC72052 Wrote:wonderwallbya Wrote:Un billet devrait pouvoir s'acheter directement auprès de la SNCF au guichet, par téléphone, sur internet, ... et être échangeable et modifiable sur l'ensemble des canaux.
Non, bien évidemment. Il n’y a aucune raison qu’un distributeur doive supporter les coûts d’échanges d’un billet qu’il n’a pas vendu. L’aérien ne fait pas mieux d’ailleurs et respecte ce principe de base. Un billet doit être échangeable auprès des canaux de son distributeur initial et de ceux du transporteur.
wonderwallbya Wrote:Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.
parisse Wrote:Et pourquoi toujours vouloir vous comparer avec l'aérien?
wonderwallbya Wrote:Je ne suis même pas certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.
OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel...
CC72052 Wrote:wonderwallbya Wrote:Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.
C’est sûr puisque quand on leur parle de l’appli SNCF...ils nous montrent l’appli Oui...
CC72052 Wrote:wonderwallbya Wrote:Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.
C’est sûr puisque quand on leur parle de l’appli SNCF...ils nous montrent l’appli Oui...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], paul
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978