[Exploitation] Grèves

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Aharon » 27 Déc 2019 9:06

Merci pour vos retours !
Je n’avais en effet pas vu la ´solution via Orléans qui allonge encore davantage le trajet déjà bien rallongé.

L’affiche Grève TER ne fait aucune mention du statut des trains : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/INFO%20TRAFIC%20AXE%20Q%20_%20REMI%20EXPRESS%20%28PALITO%29%20du%2027-12-2019_tcm56-46804_tcm56-241189.pdf (c’est pour aujourd’hui mais dimanche ce sera pareil d’après l’appli) ce qui me donne quand même envie de tenter cet IC mais l’idéal serait bien sûr d’obtenir une resa au guichet

C’est vrai que la TERisation des lignes n’apporte rien de bon, surtout lorsque l’on est sur 3 régions : AURA, CVL, IDF ...
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar FranckDerrien » 27 Déc 2019 9:28

Aharon Wrote:Merci pour vos retours !
Je n’avais en effet pas vu la ´solution via Orléans qui allonge encore davantage le trajet déjà bien rallongé.

L’affiche Grève TER ne fait aucune mention du statut des trains : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/INFO%20TRAFIC%20AXE%20Q%20_%20REMI%20EXPRESS%20%28PALITO%29%20du%2027-12-2019_tcm56-46804_tcm56-241189.pdf (c’est pour aujourd’hui mais dimanche ce sera pareil d’après l’appli) ce qui me donne quand même envie de tenter cet IC mais l’idéal serait bien sûr d’obtenir une resa au guichet

C’est vrai que la TERisation des lignes n’apporte rien de bon, surtout lorsque l’on est sur 3 régions : AURA, CVL, IDF ...


La solution via orleans ne te fera perdre que un quart d heure ( arrivee a 21h35 au lieu de 21h19 )

a mon avis en prenant l ic tu auras des vigiles qui barreront l acceuil avec controle des billet pour acceder au quai puis au train et si tu n es pas content la police est la au cas ou tu manifesterais trop ton mecontentement

C est en tout cas le cas a austerlitz en ce moment dans le sens paris vierzon
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 27 Déc 2019 10:58

CC72052 Wrote:
Locutus Wrote:(TER : billet subventionné, IC : billet en yield...)

On peut être en yield et subventionné, c’est justement le cas de ces IC.

En effet, j'ai pas été tres précis vu l'heure :mrgreen:
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Aharon » 27 Déc 2019 14:26

Bon j'ai préféré jouer la sécurité : je me suis rendu en guichet. Impossible d'échanger / rembourser un billet TER 'digital' (je m'en doutais). Ils m'ont fait racheter la totale en m'indiquant que mon billet n'était même pas valable à bord du car pour Vierzon. Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar CC72052 » 27 Déc 2019 19:21

Aharon Wrote:Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...

Non, il ne vous remboursera que celui non utilisé....
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Aharon » 27 Déc 2019 21:12

CC72052 Wrote:
Aharon Wrote:Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...

Non, il ne vous remboursera que celui non utilisé....


Bah c’est pas très cool de raconter n’importe quoi aux clients...
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Nemo » 27 Déc 2019 23:06

Et à mon avis en écrivant à Arras (qui va être submergé à la fin de la grève) tu vas attendre longtemps.

Avant les e-billets, les portiques (et leurs cerbères) et les avions sur rails tout était plus simple en situation perturbée (ou très perturbée), tout billet émis étant valable dans n'importe quel train du jour sur la même relation, sans échange préalable, et sans garantie de place assise...

https://www.midilibre.fr/2019/12/26/le- ... 628100.php

Belle histoire de Noël, mais on ne sait pas, si cette histoire est vraie, si cette jeune femme ne s'est ensuite pas fait verbaliser au sol ou à bord pour avoir utilisé un e-billet nominatif pas à son nom, ce qui est, comme chacun sait, formellement interdit, et si elle a pu voyager sans être importunée, ça confirme que les portiques ont une efficacité proche de 0 pour lutter contre la fraude...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Aharon » 28 Déc 2019 7:43

Nemo Wrote:Et à mon avis en écrivant à Arras (qui va être submergé à la fin de la grève) tu vas attendre longtemps.

Avant les e-billets, les portiques (et leurs cerbères) et les avions sur rails tout était plus simple en situation perturbée (ou très perturbée), tout billet émis étant valable dans n'importe quel train du jour sur la même relation, sans échange préalable, et sans garantie de place assise...

https://www.midilibre.fr/2019/12/26/le- ... 628100.php

Belle histoire de Noël, mais on ne sait pas, si cette histoire est vraie, si cette jeune femme ne s'est ensuite pas fait verbaliser au sol ou à bord pour avoir utilisé un e-billet nominatif pas à son nom, ce qui est, comme chacun sait, formellement interdit, et si elle a pu voyager sans être importunée, ça confirme que les portiques ont une efficacité proche de 0 pour lutter contre la fraude...


Ah mais ici on est tous d’accord sur le constat, rendez nous une SNCF plus simple, plus lisible et surtout plus flexible. Faradou a indiqué souhaité décloisonner les activités nous verrons.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar wonderwallbya » 28 Déc 2019 9:17

CC72052 Wrote:
Aharon Wrote:Selon les guichetiers, le Service Client me remboursera sans souci le plus cher des deux billets (donc le nouveau) en envoyant tout par La Poste à Arras ...

Non, il ne vous remboursera que celui non utilisé....


Ils ont peut-être confondus car il s'agit de TER ?
En tout cas la réponse est correcte pour un TGV, IC ou Ouigo.

L'agence de voyage oui.sncf indique la chose suivante :
Si vous ne parvenez pas à échanger votre billet en ligne : vous pouvez d'abord l'annuler, puis acheter un nouveau billet et demander le remboursement de l’éventuel surcoût tarifaire en complétant le formulaire de Réclamation TGV & Intercités.


Et le site sncf.com précise :
si vous ne parvenez pas à échanger votre billet : acheter un nouveau billet et demandez son remboursement ultérieurement. Conservez l'ensemble de vos billets.


Plus généralement on peut quand même s'étonner de cafouillages à répétition dès lors qu'il y a un problème (Montparnasse, grève sur le statut, grève sur les retraites, ...). On pourrait imaginer que depuis tout ce temps la SNCF ait un système d'échange / remboursement fiable et simple, ce qui éviterait de surcharger le téléphone, les guichets et Arras. Par exemple ne pas pouvoir échanger un billet à tarif aller-retour en ligne ou en borne dans ce genre de situation c'est vraiment incompréhensible du point de vue du client.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar gilles74 » 28 Déc 2019 9:33

Au vu de ce qui se passe en ce moment, et des reculades gouvernementales sur certains régimes de retraite, montre que les cheminots sont les boucs émissaires de la situation actuelle.
Le gouvernement saupoudre de petites mesures envers certaines professions, sans rien céder aux cheminots. Cela lui donne et fait donner l'impression qu'il ne cède en rien sur les "régimes spéciaux", celui des cheminots étant présenté comme le "pire" dans le genre!
Je crains fort qu'à la fin le chemin de fer dans son ensemble, et la SNCF en particulier, en fasse les frais, et lui seul!
Après, aux syndicats de se montrer plus malins, mais j'ai l'impression qu'ils se sont laissés enfermer dans une logique très prévisible.
C'est quitte ou double! Ou bien le mouvement social repart de plus belle après le jour de l'an, ou bien il ne restera plus que les cheminots et les agents de la RATP dans le conflit ( sans oublier la situation un peu confuse dans les raffineries, les dépôts de carburant et les ports, bien ocultée par les médias ).
Le calcul du gouvernement est très risqué, a-t-il bien mesuré son rejet ( qui dépasse cette réforme des retraites ), et a-t-il conscience qu'il risque de voir un soulèvement au moindre dérapage?
Tout ce que je souhaite, c'est que le chemin de fer ne soit pas la victime expiatoire idéale pour masquer tout le reste.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar parisse » 28 Déc 2019 10:12

wonderwallbya Wrote: On pourrait imaginer que depuis tout ce temps la SNCF ait un système d'échange / remboursement fiable et simple, ce qui éviterait de surcharger le téléphone, les guichets et Arras. Par exemple ne pas pouvoir échanger un billet à tarif aller-retour en ligne ou en borne dans ce genre de situation c'est vraiment incompréhensible du point de vue du client.

Echanger un billet aller-retour devrait etre possible facilement en période de grève, ou au moins remettre à disposition des places. Mais échanger un tarif AR devrait aussi etre plus simple en période normale, ce qui est loin d'etre le cas. Quelques exemples qui ne sont toujours pas gérés correctement :
* sur le site oui.sncf, impossible d'échanger l'aller ou le retour séparément sur un tarif AR
* sur l'appli oui.sncf, on peut échanger l'un des deux séparément uniquement avant l'aller, mais il faut renseigner à nouveau la carte de réduction et le numéro de carte de fidélité
* sur oui et trainline, les échanges sont rendus impossibles dès qu'un des deux trajets a été scindé automatiquement par le système de tarification parce qu'un des deux trajets est plus long que l'autre (plus précisément échange impossible sur le trajet non scindé). Ce qui m'arrive assez souvent sur Grenoble-St Dié, selon que l'aller ou le retour se fait via Paris ou via Strasbourg.
Ca fait pourtant longtemps que ces problèmes ont été signalés (je parle d'années). Alors les services informatiques de la SNCF sont peut-etre incompétents, mais j'ai un peu du mal à y croire vu ce qu'ils sont capables de faire par ailleurs. Je pense plutot qu'il y a une volonté de rendre les tarifs AR difficiles à échanger pour que la clientèle business continue à utiliser les tarifs pro. Ce qui n'a plus vraiment de raison d'etre puisque les échanges carte week-end sont passés de (5 euros à J-1) à (5 euros à J-30 et 15 euros à J-2).
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar CC72052 » 28 Déc 2019 10:26

parisse Wrote:Echanger un billet aller-retour devrait etre possible facilement en période de grève, ou au moins remettre à disposition des places. Mais échanger un tarif AR devrait aussi etre plus simple en période normale, ce qui est loin d'etre le cas. Quelques exemples qui ne sont toujours pas gérés correctement :
* sur le site oui.sncf, impossible d'échanger l'aller ou le retour séparément sur un tarif AR
* sur l'appli oui.sncf, on peut échanger l'un des deux séparément uniquement avant l'aller, mais il faut renseigner à nouveau la carte de réduction et le numéro de carte de fidélité
* sur oui et trainline, les échanges sont rendus impossibles dès qu'un des deux trajets a été scindé automatiquement par le système de tarification parce qu'un des deux trajets est plus long que l'autre (plus précisément échange impossible sur le trajet non scindé).

Vous n’êtes pas obligé de passer par ces agences de voyages, vous pouvez le faire directement auprès de SNCF par téléphone au 36 35.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar wonderwallbya » 28 Déc 2019 12:56

Le téléphone c'est sympa mais tout le monde n'a pas forcément le temps d'attendre pour réussir à obtenir un conseiller ou n'est pas forcément disponible aux horaires d'ouverture du service.
On en revient toujours au même problème : la SNCF ne vend pas elle-même de billets en ligne et impose le passage par une agence (pas forcément la sienne).

Un billet devrait pouvoir s'acheter directement auprès de la SNCF au guichet, par téléphone, sur internet, ... et être échangeable et modifiable sur l'ensemble des canaux.
La situation me fait un peu penser aux magasins d'électroménager / high-tech qui imposait il y a quelques années une frontière étanche entre le web et le physique, heureusement la plupart en sont revenus (Fnac, Darty, Boulanger, ...) et d'autres n'ont plus qu'un présence anecdotique en ligne hors alimentaire (Connexion, Carrefour, Leclerc, ...).
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar CC72052 » 28 Déc 2019 14:04

wonderwallbya Wrote:Un billet devrait pouvoir s'acheter directement auprès de la SNCF au guichet, par téléphone, sur internet, ... et être échangeable et modifiable sur l'ensemble des canaux.

Non, bien évidemment. Il n’y a aucune raison qu’un distributeur doive supporter les coûts d’échanges d’un billet qu’il n’a pas vendu. L’aérien ne fait pas mieux d’ailleurs et respecte ce principe de base. Un billet doit être échangeable auprès des canaux de son distributeur initial et de ceux du transporteur.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar parisse » 28 Déc 2019 17:11

CC72052 Wrote:Vous n’êtes pas obligé de passer par ces agences de voyages, vous pouvez le faire directement auprès de SNCF par téléphone au 36 35.

Ce n'est pas pratique du tout pour plusieurs raisons:
* impossible de savoir à l'avance combien de temps il faudra attendre avant d'avoir quelqu'un qui répond
* on n'a pas une vue d'ensemble sur l'offre disponible et les prix
* on n'est pas du tout sur que des demandes particulières sont bien prises en compte, par exemple un via, ou un placement en espace calme, soit parce qu'on oublie de le demander, soit parce que la personne en face n'a pas compris. Déjà au guichet ce n'est pas facile, par téléphone c'est bien pire.

Et pourquoi toujours vouloir vous comparer avec l'aérien? Vous vendez du train, pas de l'avion. C'est donc bien plus pertinent de comparer avec par exemple la DB. Or sur le site de la DB, je peux acheter en ligne un billet en précisant 2 via, des temps d'arret, la durée minimale pour des correspondances, le type de train que l'on souhaite prendre sur chaque segment, et bien entendu il n'y a pas cette limitation absurde à 2 correspondances pour un achat en ligne. Il serait vraiment temps que la SNCF lève ces limitations absurdes.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar CC72052 » 28 Déc 2019 18:05

parisse Wrote:Et pourquoi toujours vouloir vous comparer avec l'aérien? Vous vendez du train, pas de l'avion. C'est donc bien plus pertinent de comparer avec par exemple la DB. Or sur le site de la DB, je peux acheter en ligne un billet en précisant 2 via, des temps d'arret, la durée minimale pour des correspondances, le type de train que l'on souhaite prendre sur chaque segment, et bien entendu il n'y a pas cette limitation absurde à 2 correspondances pour un achat en ligne. Il serait vraiment temps que la SNCF lève ces limitations absurdes.

La DB, elle fait ce qu’elle veut sur son site de vente. SNCF ne vend pas de billets en ligne, donc on ne peut pas comparer.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar wonderwallbya » 28 Déc 2019 18:25

CC72052 Wrote:
wonderwallbya Wrote:Un billet devrait pouvoir s'acheter directement auprès de la SNCF au guichet, par téléphone, sur internet, ... et être échangeable et modifiable sur l'ensemble des canaux.

Non, bien évidemment. Il n’y a aucune raison qu’un distributeur doive supporter les coûts d’échanges d’un billet qu’il n’a pas vendu. L’aérien ne fait pas mieux d’ailleurs et respecte ce principe de base. Un billet doit être échangeable auprès des canaux de son distributeur initial et de ceux du transporteur.


C'est bien pour ça que je parle d'une logique où la SNCF vendrait elle-même des billets (toutes lignes) sur internet sans forcer le recours à une agence de voyage comme oui.sncf
Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.

Même sans ça rien n'empêche la SNCF de mettre en place un site d'échange en ligne (au hasard sur sncf.com) pour les billets achetés au guichet.

Et les passerelles entre oui.sncf et la SNCF, c'est comme Ouigo et TGV : c'est à géométrie variable selon ce que veut l'entreprise.
On peut par exemple payer en gare un billet "optionné" sur oui.sncf.
oui.sncf fait aussi la promotion du 36 35.
Dernière édition par wonderwallbya le 28 Déc 2019 18:37, édité 1 fois.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar CC72052 » 28 Déc 2019 18:34

wonderwallbya Wrote:Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.

C’est sûr puisque quand on leur parle de l’appli SNCF...ils nous montrent l’appli Oui...
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar wonderwallbya » 28 Déc 2019 18:38

Sinon on en est où du système d'information global pour les trains qui devait permettre une information identique sur le net, sur les écrans en gare, sur l'app SNCF, ... ?
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Jojo » 28 Déc 2019 18:41

parisse Wrote:Et pourquoi toujours vouloir vous comparer avec l'aérien?

C'est même particulièrement malvenu, puisque les compagnies aériennes vendent elles-même leurs billets en ligne ce qui est beaucoup plus recommandable que passer par une agence tierce. Donc pour une fois, oui, la SNCF ferait bien de vraiment s'inspirer des compagnies aériennes :twisted: .
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Nemo » 28 Déc 2019 19:23

wonderwallbya Wrote:Je ne suis même pas certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.


Je pense que 99 % des acheteurs de billets de train sur oui.sncf ne savent pas qu'ils ont affaire à une agence de voyages. Un site internet en .sncf c'est déjà formidable pour entretenir la confusion, et on lit la phrase suivante sur la première page :
OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel...


Bref, faudrait en revenir au 3615 SNCF !!! :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar wonderwallbya » 28 Déc 2019 19:29

CC72052 Wrote:
wonderwallbya Wrote:Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.

C’est sûr puisque quand on leur parle de l’appli SNCF...ils nous montrent l’appli Oui...


C'est sûr que si vous leur parlez de l'application "SNCF" et pas "L'assistant SNCF" ça n'aide pas :mrgreen:
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar parisse » 28 Déc 2019 19:38

CC72052 Wrote:
wonderwallbya Wrote:Je ne suis même par certain que la plupart des clients de oui.sncf ait conscience de passer par une agence.

C’est sûr puisque quand on leur parle de l’appli SNCF...ils nous montrent l’appli Oui...

Sur le meme sujet de la confusion délibérément entretenue (qui est peut-etre bien un abus de position dominante ou de monopole je ne sais pas) et pour en revenir aux grèves, j'ai recu une alerte SNCF me disant que le TGV sur lequel j'ai réservé ne desservirait pas Nancy et me donnant un lien pour échange/remboursement vers devinez? oui.sncf bien sur! Mais mon billet avait été réservé sur trainline, donc ce lien ne sert évidemment à rien!
Alors, qu'est-ce qui empeche la SNCF de vendre elle-meme des billets en ligne ? Pourquoi la SNCF empeche-t-elle les agences en ligne de vendre des billets avec plus que 2 correspondances ou avec des arrets intermédiaires plus longs?
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Aharon » 28 Déc 2019 19:49

Même pour les billets achetés directement auprès de la SNCF en ligne il n’y a pas d’omnicanal. J’avais en effet acheté le billet sur « l’Assistant SNCF » (c’était maintenant du TER) et impossible de faire un échange en gare ...
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Nemo » 28 Déc 2019 20:08

Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], paul


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia