Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Jojo Wrote:Connexity Wrote:Bonsoir,
Du côté de la Bretagne, c'est un véritable carnage.
Idem en Pays-de-la-Loire, quelques trains entre Nantes, Angers et Le Mans et des cars sur d'autres lignes.
En Grand Est, trois aller-retours ter200, un Strasbourg-Saverne et quelques trains sur Nancy-Metz-Luxembourg, tous en heures de pointe. Certaines lignes ont un service de substitution par car assez fourni (notamment Strasbourg-Haguenau-Niederbronn/Wissembourg et Strasbourg-Molsheim-Barr/Rothau) toujours en pointe exclusivement. La ligne Strasbourg-Offenbourg ne circulera qu'en Allemagne (terminus Kehl).
rail45 Wrote:Demain.
Le village de France le mieux desservi sera, comme tous les jours d'ailleurs, Leymen, qui est également en Alsace, mais qui a l'immense avantage d'être desservi par une ligne suburbaine des tramways de Bâle.
rail45 Wrote:Demain.
Le village de France le mieux desservi sera, comme tous les jours d'ailleurs, Leymen, qui est également en Alsace, mais qui a l'immense avantage d'être desservi par une ligne suburbaine des tramways de Bâle.
fantransport Wrote:Isère 38
Je te rassure, on oublie pas la ligne Grenoble - Valence.
La ligne 61 Grenoble - Valence est la mieux lotie en terme de substitution routière autour de Grenoble.
Sur cette ligne, la substitution est bien rodé depuis les travaux du sillon alpin Sud.
En cas de grève (quasi tous les week-ends depuis cet été) ou interruption de trafic, une assez bonne substitution est mise en place entre Grenoble et Valence.
15063 Wrote:Le conducteur fait disjoncter la Z 24500 : les voyageurs de l'unique TER Arras-lille doivent changer de train...
https://www.lavoixdunord.fr/677547/article/2019-12-09/un-unique-ter-bonde-et-retarde-ce-lundi-matin-entre-arras-et-lille?from_direct=true
L'incident peut-être fortuit mais on peut se poser quelques questions sur les conducteurs remplaçants.
15063 Wrote:Le conducteur fait disjoncter la Z 24500 : les voyageurs de l'unique TER Arras-lille doivent changer de train...
https://www.lavoixdunord.fr/677547/article/2019-12-09/un-unique-ter-bonde-et-retarde-ce-lundi-matin-entre-arras-et-lille?from_direct=true
L'incident peut-être fortuit mais on peut se poser quelques questions sur les conducteurs remplaçants.
Isère 38 Wrote:Virgile1994 Wrote:
Les substitutions par Autocar autour de Grenoble sont très légères. Seulement 1 Aller et deux retours Grenoble Chambéry, aucun Grenoble-Lyon...
Ne pas oublier l'aller-retour Grenoble St Marcellin et celui Romans - Grenoble
les 6 aller Grenoble - Valence et les 9 retour Valence - Grenoble.
Je crains que vous oubliez souvent cette ligne c'est la 61.
Cordialement
IVAN Wrote:Ces grèves SNCF et RATP (je ne suis pas concerné...mais je pense aux franciliens et à la m... qu'ils doivent subir), quel que puisse être le bien fondé, sont à la fois itératives et lassantes. J'ai eu le malheur d'entendre un délégué Sud rail il y a 36 h, c'est vraiment du trotskisme de base.
lgv2030 - eomer Wrote:IVAN Wrote:Ces grèves SNCF et RATP (je ne suis pas concerné...mais je pense aux franciliens et à la m... qu'ils doivent subir), quel que puisse être le bien fondé, sont à la fois itératives et lassantes. J'ai eu le malheur d'entendre un délégué Sud rail il y a 36 h, c'est vraiment du trotskisme de base.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la CGT et Sud-Rail, qui sont tout de même minoritaires dans le pays, peuvent disposer d'un tel pouvoir de nuisance dans les secteurs des transports. Les directions de SNCF, RATP, Air France, Ports...y sont tout de même pour quelque chose: leurs critères de recrutement devraient éliminer tous ceux succeptibles de créer des troubles une fois embauchés.
Remarquons que l'automatisation des lignes 1 et 14 rend la situation plus acceptable pour les pauvres travailleurs franciliens. Il faut donc accélérer le processus: après la 4, il faut embrayer sur la 13, la 6 et la 11 en plus des lignes du GPX. J'aimerais aussi qu'on automatise totalement le RER A sur le tronçon central.
lgv2030 - eomer Wrote:Remarquons que l'automatisation des lignes 1 et 14 rend la situation plus acceptable pour les pauvres travailleurs franciliens. Il faut donc accélérer le processus: après la 4, il faut embrayer sur la 13, la 6 et la 11 en plus des lignes du GPX. J'aimerais aussi qu'on automatise totalement le RER A sur le tronçon central.
Anton Wrote:Il y a des propos qui dépassent les bornes ici.
La liberté de parole d'accord. De là à aller dans l'insulte non.
lgv2030 - eomer Wrote: le droit de grève est inscrit dans la constitution mais le droit au travail et la liberté de déplacement le sont aussi.
lgv2030 - eomer Wrote:je suis pour la grève à condition que son exercice n’entraîne pas de perturbation du trafic et des services publics.
lgv2030 - eomer Wrote:Ne vous faites pas d'illusion : les grévistes sont très minoritaires. Si la grève était votée correctement à bulletins secrets, le travail reprendrait très vite.
cisalpin Wrote:Cette grève d'une minorité de cheminots (moins de 20 % environ ces jours ci je crois , mais à des postes clés ) est une fois de plus un combat d'arrière garde perdu d'avance , mais qui une fois de plus va avoir des conséquences lourdes sur l'entreprise , en transport voyageur et plus encore en transport fret …encore des parts de marché qui vont être perdues et une défiance accrue vis à vis du transport ferroviaire qui n'en n'a pas vraiment besoin …
résoudre l'équation allongement de la durée de vie + baisse relative des cotisants + maintien d'une pension de retraite ne peut se faire qu'avec des décisions qui ne font plaisir à personne mais sans lesquelles on fonce dans le mur …
réduire au passage quelques iniquités indécentes , vestiges d'une époque révolue , ne me parait pas choquant ;
quand on compare par exemple le système de retraite des cheminots avec celui des agriculteurs (j'en côtois des dizaines chaque jour par chez moi ) , cela laisse pantois : après avoir travaillé 7 jours sur 7 pendant 4O ans ou plus , souvent sans 1 seul jour de vacances , sans repos compensateur après s'être levés de nombreuses nuits pour assister les bêtes qui accouchent , tout cela pour un salaire de misère , ils vont finalement toucher 700 -800 euros de retraite ; certes ils n'ont pas le même pouvoir de nuisance que les cheminots , à part de verser un peu de fumier devant une sous prefecture , et cela se termine parfois par la corde au cou (au sens propre du terme … )
alors non , un peu plus de justice et de solidarité ne me choquent pas ...
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Nulle envie de participer à une guerre de tranchée, dont on sait bien qu'elle permet rarement aux deux camps de nuancer leurs points de vue, mais bien au contraire de les renforcer..
Comme l'affirme Cisalpin, si un peu de justice et de solidarité ne choquent pas en soi, il semble cocasse, (pour le moins), que le Monsieur qui est chargé du dossier, ne s'applique pas ces sages principes à lui-même. Il se voit obliger de déglutir quelques indemnités qu'il a bouffées à tous les rateliers..... Sans m'être apesanti sur cet aspect des choses, ce n'est pas le plus important, j'en conviens, mais ça fait un peu désordre dans le décor.
On ne compte plus le nombre de politiques qui nous assènent leur pédagogie, en se gardant bien de s'en imprégner eux mêmes.. Ça devrait couler de source, non ? Aussi, comment voulez vous que "ça marche" ?
Loin de moi l'idée de condamner les parcours personnels emprunts de réussite insolente, mais je préfèrerais que les destinées d'un pays soient confiées à des gens dont le mode de fonctionnement personnel soit ancré sur des valeurs plus en phase avec leur fonction..... Ça inspirerait davantage un climat de confiance....
Les faits nous conduisent à constater que les dérapages se manifestent aussi là où, au contraire, la tenue de route devrait être impeccable... .
IVAN Wrote:Il faudrait aussi ajouter que la grève ne pénalise guère les porteurs d'attaché-case. Ce sont très majoritairement les "petites gens" qui prennent trains TER et métro, pas les "premiers de cordée"... qui de toute façon ont déjà coupé la corde.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], R42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978