Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Cette histoire d'arrêts pipis, je me demande si quelqu'un pouvait l'avoir déjà vécue ? !
iznogood Wrote:Il arrive que les toilettes des WC dans les avions soient inutilisables, j'ignore la procédure utilisée dans le cas ou toutes les toilettes seraient HS, une (couteuse) escale serait sans doute envisagée...sauf dans le cas d'un survol océanique bien sur.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Cette histoire d'arrêts pipis, je me demande si quelqu'un pouvait l'avoir déjà vécue ?
Il est même permis de se poser la question de savoir, si l'avarie touchant un organe indispensable, ce train n'aurait pas tout simplement été supprimé.
williamcaurel Wrote:https://www.paris-normandie.fr/google-amp/actualites/societe/au-havre-une-adolescente-achete-un-billet-sncf-plus-cher-qu-elle-n-aurait-du--elle-doit-payer-une-amende--FH14755145?__twitter_impression=true
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Cette histoire d'arrêts pipis, je me demande si quelqu'un pouvait l'avoir déjà vécue ?
rail45 Wrote:En effet, ayant interrogé quelques temps plus tard le constructeur Bombardier à l'occasion du salon des transports publics, il m'a été répondu que :
- d'une part la SNCF devrait penser à vidanger les toilettes un peu plus souvent (il s'agit de toilettes chimiques, donc quand la cuve est pleine le système se bloque et se met en sécurité).
- d'autre part, les AGC ont été initialement prévus pour des parcours régionaux. Les trajets étant en principe assez courts, les voyageurs ne vont donc pas systématiquement aux toilettes et la taille des cuves a donc été prévue en conséquence. Or dans le cas d'une utilisation sur un long parcours tel que Tours ou Orléans - Lyon, soit plus de 5h, statistiquement les voyageurs vont tous au moins une fois, voire deux fois aux toilettes. Donc forcément la cuve se remplit plus vite et du coup il est alors commun que le système se mette en panne.
Je ne sais pas comment les Régiolis/Corradia Liner ont été conçus au point de vue capacité des cuves, mais si, comme sur les AGC, on est parti sur des récipients de taille relativement réduite car initialement destinés à des trains régionaux, cela pourrait expliquer certains dysfonctionnements...
CC72052 Wrote:williamcaurel Wrote:https://www.paris-normandie.fr/google-amp/actualites/societe/au-havre-une-adolescente-achete-un-billet-sncf-plus-cher-qu-elle-n-aurait-du--elle-doit-payer-une-amende--FH14755145?__twitter_impression=true
La PQR n’a décidément pas grand chose à écrire pour remplir ses colonnes !! Pourri Normandie, comme on l’appelle là-bas.
OCCITAN Wrote:Selon informations de l'époque, ces rames, dont la longueur, et le nombre de voitures ne s'adaptaient pas aux gabarits d'entretien des établissements de cette région, étaient contraintes à un retour sur Chatillon, leur centre d'attache, à intervalles rapprochés. (De mémoire, toutes les 48 h, pour donner une idée).
OCCITAN Wrote:Il me semble, que par roulement, les échanges entre les deux régions avaient lieu toutes les nuits. Ces transferts parasites n'étaient pas très fonctionnels et représentaient une nécessité de suivi assez contraignante.
rail76 Wrote:Quelle tristesse de voir une publicité sur mon fil Facebook qui promeut la relation Nantes Bordeaux en avion...
Quand est ce qu'on va réagir face au dérèglement climatique ?
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