Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail45 Wrote:J'ai vu le train de nuit de Briançon ce soir à Austerlitz.
La locomotive, la BB 7301, est dans un état de crasse indescriptible.
Comment peut-on oser faire rouler des engins comme cela ?
Quelle belle image la SNCF donne d'elle-même...
rail45 Wrote:Côté intérieur des rames, il y a effectivement les saletés laissées par les voyageurs.
Sur ma ligne Paris - Orléans, avant même la pandémie, la procédure de nettoyage des rames avait été revue et cel s'était grandement amélioré, il faut le souligner.
Pour ce qui est du nettoyage renforcé lié au coronavirus, j'ai cependant l'impression qu'il y a eu un certain relâchement ces derniers temps.
D'ailleurs on n'a plus trop le message spécifique dans les trains (ce qui n'est pas un mal car désormais toute annonce SNCF ressemble à un vrai roman qui n'en finit pas...).
RioGrande Wrote:sanglier08 Wrote:Saint Michel, Invalides , Musée d'Orsay, Champs de Mars Tour
Eiffel, pas vraiment un cas unique. La plus caricatural Invalides, emprise SNCF le week end, poubelles qui débordent, sol jonché de detritus, et RATP, rien, correct.
Il n'y a pas d'interface SNCF/RATP à Musée d'Orsay, la correspondance avec la station RATP Solférino se fait par la voie publique.
sanglier08 Wrote:De même pour des billets via trainlines, invisible dans sncf connect, mais présent sur la carte grand voyageur.
sanglier08 Wrote:J'ai réussi aussi une fois à acheter des billets avec carte visa, sans demande du 3D secure (soucis de connection et donc la transaction passerait en non sécurisée ?).
sanglier08 Wrote:De même pour des billets via trainlines, invisible dans sncf connect, mais présent sur la carte grand voyageur.
e-voyageurs SNCF a d'ailleurs publié un billet dans lequel ils expliquent que même s'il y a quelques ajustements à faire, le plus gros problème c'est l'utilisateur qui ne comprend pas leur appli, pas leur appli elle-même. https://vous.sncf-connect.com/article/a ... e-dit-toutHarold92 Wrote:Il a dû oublier de passer ce message limpide à Mme Anne Pruvot, DG de e-voyageurs SNCF, ou bien elle ne peut comprendre le français trop simple et direct?
Elle avait pourtant dit dit: "On veut s'assurer qu'un utilisateur n'ait plus de question à se poser".
Non, la décision est bien prise par le site marchand, puisque c'est lui qui doit in fine rembourser en cas de transaction frauduleuse (la banque rembourse le titulaire de la carte, et le site marchand rembourse la banque). Capitaine Train avait publié un billet sur feu son blog il y a quelques années à ce sujet : ils voulaient initialement se passer de 3D Secure, puis s'en passer après la première transaction, mais le taux de fraude s'est quand même avéré trop coûteux.Jojo Wrote:C'est ta banque qui décide de faire une vérification ou non.
Mathieu Wrote:.......e-voyageurs SNCF a d'ailleurs publié un billet dans lequel ils expliquent que même s'il y a quelques ajustements à faire,
le plus gros problème c'est l'utilisateur qui ne comprend pas leur appli, pas leur appli elle-même.
....
Harold92 Wrote:Mathieu Wrote:.......e-voyageurs SNCF a d'ailleurs publié un billet dans lequel ils expliquent que même s'il y a quelques ajustements à faire,
le plus gros problème c'est l'utilisateur qui ne comprend pas leur appli, pas leur appli elle-même.
....
Excellent!
Cela me rappelle un roman assez autobiographique de l'écrivain Henri Vincenot: frais émoulu de HEC il est envoyé faire ses premières armes ferroviaires et commerciales au PLM à Louhans, au milieu des années 1930.
Le Chef de Gare ne comprend pas pourquoi un jeune attaché a "atterri" là et le prévient que le travail ne sera pas facile pour lui , avec cette formule:
"Comme on ferait du bon chemin de fer s'il n'y avait pas ces fichus voyageurs!"
Il semblerait que l'opinion interne des dirigeants ferroviaires n'a pas changé malgré la nationalisation: le problème, c'est encore et toujours le client....
RioGrande Wrote:Encore une régression donc, puisqu'on peut voir les billets Trainline EU sur l'Assistant SNCF (mais ce n'était déjà pas possible pour les billets Eurostar achetés sur l'appli ou le site web Eurostar).
chris2002 Wrote:Sauf que SNCF Connect est censé remplacer à terme l'Assistant SNCF, et pas seulement Oui.SNCF, alors oui c'est une régression.
CC72052 Wrote:chris2002 Wrote:Sauf que SNCF Connect est censé remplacer à terme l'Assistant SNCF, et pas seulement Oui.SNCF, alors oui c'est une régression.
Sauf que ce n’est pas le cas actuellement. Ce n’est donc pas une régression.
ROMI65 Wrote:Socrate bis ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978