Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
gilles74 Wrote:J'ignore quelle sera l'offre aérienne, mais je doute qu'elle soir cadencée aux deux heures minimum.
rail76 Wrote:
Comme le montre cet article, on va revenir dans des temps de parcours de 3h50 pour réaliser le trajet c'est encore trop pour moi pour concurrencer la voiture et l'avion il faudrait arriver à 3h.
williamcaurel Wrote:Ça doit être proche du record de plus petite distance pour 2 villes reliées en avion alors qu elle sont déjà reliées en train direct.
Train-Corail Wrote:3h50 pour faire Nantes - Bordeaux c'est bien mais à l'apogée de la ligne, quel était le temps de parcours ? En 2007 le Corail Lunéa Nantes - Nice mettait 3h50 voire un chouia moins je n'ai jamais compris pourquoi les trains diurnes étaient tracés en 4 heures.
Mathieu Wrote:Oui : https://www.20minutes.fr/nantes/1728943 ... in-tramway
mauzemontole Wrote:Accrochez vous avec le POLT. On a atteint, voire dépassé le 3h30 pour un Paris / Limoges (Entre 40 et 45 minutes de perdues en 12 ans selon le train emprunté).
mauzemontole Wrote:Accrochez vous avec le POLT. On a atteint, voire dépassé le 3h30 pour un Paris / Limoges (Entre 40 et 45 minutes de perdues en 12 ans selon le train emprunté).
Et le Paris / Limoges via Poitiers est plus long d'à peine 7 minutes que... l'Intercités le plus lent
williamcaurel Wrote:mauzemontole Wrote:Accrochez vous avec le POLT. On a atteint, voire dépassé le 3h30 pour un Paris / Limoges (Entre 40 et 45 minutes de perdues en 12 ans selon le train emprunté).
/quote]
La SNCF va se réjouir du taux de ponctualité sur cette ligne.
rail76 Wrote:Ce qui pourrait être intéressant ca serait de relier par le sud l'aéroport de Nantes à la ligne Nantes Bordeaux.
Sur google maps on voit clairement qu'il existe une voie après l'aéroport (pas celle qui va à Pornic) mais elle s'arrête en plein milieu.
Est ce que quelqu'un est au courant de l'existence de cette ligne?
williamcaurel Wrote:mauzemontole Wrote:Accrochez vous avec le POLT. On a atteint, voire dépassé le 3h30 pour un Paris / Limoges (Entre 40 et 45 minutes de perdues en 12 ans selon le train emprunté).
La SNCF va se réjouir du taux de ponctualité sur cette ligne.
Train-Corail Wrote:5h55 avec arrêts dans les villes moyennes ou c'était un "Grand Sud" ? Il subsiste un Bordeaux - Marseille en 5h54. Quel fut le meilleur temps de parcours sur Bordeaux - Marseille ?
Aharon Wrote:Train-Corail Wrote:5h55 avec arrêts dans les villes moyennes ou c'était un "Grand Sud" ? Il subsiste un Bordeaux - Marseille en 5h54. Quel fut le meilleur temps de parcours sur Bordeaux - Marseille ?
Les Grand Sud actuels (un en 5h55 et un en 6h05) contre 5h42 il y a ⅔ ans, passent en plus par le CNM !
Jojo Wrote:Les Grand Sud actuels (un en 5h55 et un en 6h05) contre 5h42 il y a ⅔ ans, passent en plus par le CNM !
Il n'y a aucun gain de temps à en attendre, puisque la vitesse est plus faible que sur la LC.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978