Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
gilles74 Wrote:Edifiant! Ce récit est objectif, fait de l'évocation des faits, sans mauvais esprit! Un train à l'abandon si près de Paris..... Heureusement qu'il y avait un conducteur avec un bon état d'esprit! Le soucis est l'absence totale de prise de responsabilités en dehors de ce cheminot. "Personne ne viendra"....c'est clair, en gros 'démerde toi"!!! Où étaient les astreintes, les cadres devant prendre les décisions?
La responsabilité des dirigeants de l'entreprise et des responsables politiques au plus haut niveau est évidente! La prise du pouvoir des communiquants, des marketeux, des brasseurs d'air montre là ses limites! Un grand coup de pieds dans cette fourmilière suivi d'un nettoyage au Karcher s'impose!
Qui voit dans le train autonome le nec plus ultra?...... ou l'hyperbidule?
Anton Wrote:J'ai toujours cette impression, probablement faussée, qu'un réseau RER entièrement géré par la RATP serait plus performant que cette gestion chaotique entre RATP et SNCF.
Le mélange des voies GL/TER/RER/Transilien ne permetterait probablement pas une dissociation des flux et services entre RATP et SNCF, mais force est de constater que souvent, la communication et la gestion de crise se passent globalement mieux chez la compagnie verte que chez le géant carmillonné...
rail45 Wrote:Pour l'incident de la ligne 1, outre la panne en elle-même, c'est que les voyageurs bloqués ont décidé de descendre sur les voies sans autorisation.
Résultat il a fallu immédiatement couper le courant et aller récupérer tout le monde et procéder à l'évacuation sous tunnel de tous les autres voyageurs restés dans les rames.
Et c'est ça qui a démultiplié fortement la longueur de l'incident et provoqué un immense bazar...
Nemo Wrote:les voyageurs en attente d'infos rechercheront toujours un interlocuteur humain, jugé plus fiable et plus rassurant qu'une application mobile
Nemo Wrote:Vu de l'extérieur, en tant que simple voyageur, on ne peut que constater que des décisions qui pouvaient être prises rapidement en local, sont maintenant prises bien plus haut et plus loin, alors forcément ça ne contribue pas à une résolution rapide des incidents.
OCCITAN Wrote:Certains prétendent que, sauf hérésie évidente, il est préférable de laisser se dérouler une solution imparfaite, qu'en modifier le cours, pour un meilleur scénario..
OCCITAN Wrote:Décision fut prise en dehors de tout protocole, d'arrêter un train des plus rapides de la ligne, juste pour faire sortir deux messageriess, et ainsi faire respirer le triage au nez et à la barbe du conducteur de Strasbourg, lequel n'avait jamais vu ça, et vint insulter au téléphone et en langue alsacienne, l'aiguilleur qui avait osé pareil affront.
Jojo Wrote:Aujourd'hui, officiellement, ce temps est révolu et il n'y a pas de priorité par type de train.
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