Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
La Carte mezzo vous permet de voyager dans la région des Pays de la Loire et à destination des régions limitrophes telles que Bretagne, Normandie, Centre Val-de-Loire, et Nouvelle-Aquitaine. Pour les voyages en Intercités sans réservation obligatoire, les trajets sont possibles uniquement jusqu’aux gares SNCF en limite de tarification (Redon, Vitré, Alençon, Nogent-le-Rotrou, La Rochelle, Bressuire). Si vous voyagez avec des accompagnants, consultez les modalités ci-dessus dans « Modalités de l’offre ».
rail76 Wrote:https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/sncf-bientot-des-trains-moins-rapides-a-cause-d-un-sous-investissement-dans-le-reseau_AV-202207050323.html
Voilà voilà... Mais à la fin c'est seulement de la faute des méchants cheminots
rail76 Wrote:https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/sncf-bientot-des-trains-moins-rapides-a-cause-d-un-sous-investissement-dans-le-reseau_AV-202207050323.html
Voilà voilà... Mais à la fin c'est seulement de la faute des méchants cheminots
wonderwallbya Wrote:Il y a certaines subtilités comme la réduction accompagnant ou la super-réduction estivale de 75% qui sont limitées aux frontières, mais pas la réduction de 50% pour le détenteur de la carte qui est elle valable vers les régions limitrophes :La Carte mezzo vous permet de voyager dans la région des Pays de la Loire et à destination des régions limitrophes telles que Bretagne, Normandie, Centre Val-de-Loire, et Nouvelle-Aquitaine. Pour les voyages en Intercités sans réservation obligatoire, les trajets sont possibles uniquement jusqu’aux gares SNCF en limite de tarification (Redon, Vitré, Alençon, Nogent-le-Rotrou, La Rochelle, Bressuire). Si vous voyagez avec des accompagnants, consultez les modalités ci-dessus dans « Modalités de l’offre ».
Anton Wrote:J'ai également appris, du côté de la Carte Rémi Liberté, qu'il y avait une limite de trajet de 250km...
Donc, pour aller à La Rochelle de Bourges, ça passe (via SPDC et Poitiers donc, ou via Limoges), mais pour faire Chartres/La Rochelle, non. C'est quand même ballot.
rail76 Wrote:@rail45 et @r42100
Pardon mais sur BFM comme l'a expliqué @15063 il y a quand même aucun éditorialiste qui ne critiquent pas les cheminots. Eux ce qu'ils défendent c'est la privatisation partout. On a encore eu le cas récemment. Bref j anticipe juste un tout petit peu quand il y aura le bilan des retards/suppression de trains et qu'on mettra ça sur les cheminots uniquement. Parce que c'est vrai quoi les cheminots ce sont des fainéants
Arnaud68800 Wrote:Anton Wrote: il suffit de "couper" le billet : par exemple un billet Chartres - Tours (via Paris, Le Mans ou Voves) + un billet Tours - La Rochelle, et ça devrait passer, non ?
cisalpin Wrote:Mais le voyageur lambda , pas forcément lecteur de ce forum , pas forcément hyperconnecté , pas forcément utilisateur régulier et averti du train , pas forcément au courant des subtilités qui permettent de contourner des régles de plus en plus opaques , qu'est ce qu'il devient dans ce galimatias incompréhensible de régles ,d 'exceptions ,de restrictions , de conditions , variables selon les jours , les distances , les catégories de train , les régions etc ...???
... en étudiant pendant des heures les fiches horaires...
Rails & Drailles Wrote:... en étudiant pendant des heures les fiches horaires...
Des fiches horaires? Quelles fiches horaires? Il n'y en a plus, mon brave Monsieur... Depuis bien longtemps pour les TGV. Depuis peu pour les TER (en version papier, ou inaccessible comme en ce moment sur le site LIO).
Alors, préparer un voyage un peu exotique avec seulement la possibilité de saisir une origine et une destination, devient un art réservé à quelques happy few bien au fait de la subtilité croissante des dessertes.
Arnaud68800 Wrote:sans parler des pervers qui feront en sorte d'éviter Paris en étudiant pendant des heures les fiches horaires pour trouver une combinaison via Le Mans, ou, pire, via Voves...
viadi Wrote:Merci aux fraudeurs également qui sont responsables de ces procédures.
En gros on punit tout le monde à cause de quelques personnes.
Ceci étant les agents de sécurité des gares sont particulièrement pas aimables voir méprisants envers la clientèle, vive la sous traitance.
(Sans parler d'une très forte impunité de ces personnes bien que les choses changent depuis peu... en utilisant le mot bienveillant de fraudeur pour éviter de les considerer comme des voleurs, ce qu'ils sont).
BB7601 Wrote:viadi Wrote:Merci aux fraudeurs également qui sont responsables de ces procédures.
En gros on punit tout le monde à cause de quelques personnes.
Ceci étant les agents de sécurité des gares sont particulièrement pas aimables voir méprisants envers la clientèle, vive la sous traitance.
(Sans parler d'une très forte impunité de ces personnes bien que les choses changent depuis peu... en utilisant le mot bienveillant de fraudeur pour éviter de les considerer comme des voleurs, ce qu'ils sont).
Sincèrement je doute que cela ait un réel intérêt contre la fraude, c'était surtout un délire "embarquement type aérien" de l'époque R.Picard et G.Pépy si je ne m'abuse. Les portiques c'est bien pour les Navigo dans le RER, ça n'a pas vraiment de sens pour des réservations de TGV nominatives, le portique ne vérifie pas que la réservation présentée correspond bien à la personne, ne vérifie pas que la personne a droit au tarif utilisé (certes il y a le code qui est affiché mais donc ça perd sont intérêt si c'est un humain qui doit venir vérifier). On notera d'ailleurs qu'ironiquement, à la porte d'embarquement c'est bien un employé de la compagnie aérienne qui scanne le boarding pass en vérifiant la pièce d'identité.
Sinon avant ces portiques il y avait déjà des barrages de vérification humains de manière aléatoire sur certains trains me semble-t-il, soit au début du quai soit aux portes. Ils auraient juste pu étendre ce type de dispositif à plus de trains, tout en accroissant la présence humaine en gare pour y améliorer la sûreté. Ça aurait sans doute coûté moins cher que ces gadgets, et au moins un humain peut demander la pièce d'identité en cas de suspicion (pour rappel c'est seul réel moyen de vérifier que la personne dispose bien d'un titre de transport, compte tenu du système billettique utilisé).
BB7601 Wrote:Sincèrement je doute que cela ait un réel intérêt contre la fraude, c'était surtout un délire "embarquement type aérien" de l'époque R.Picard et G.Pépy si je ne m'abuse. Les portiques c'est bien pour les Navigo dans le RER, ça n'a pas vraiment de sens pour des réservations de TGV nominatives.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], claude2314, Google [Bot], Micka69, sanglier08, thalys75
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978