Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
15063 Wrote:La SNCF affecte le train long à l'IC Paris-Bordeaux en fin de semaine. Elle refuse de dédier des voitures à ce service IC éco sous prétexte qu'elles seraient garées du mardi au jeudi.En 1978, ce service Paris-Orléans était assuré par des rames de... 11 voitures. Cherchez l'erreur.
iznogood Wrote:Bonjour
Une fois de plus les pendulaires du 9-3 sont abandonnés à leur sort et doivent patienter…et patienter encore.. .
Le T4 avec ses Dualis qui attendent depuis des mois , promis pour la fin du quinquennat de F.Hollande se transforme en cauchemar du quotidien…
L'arrêt prévu de 2 mois devient, au mieux, un semestre. ..
Arnaud68800 Wrote:15063 Wrote:La SNCF affecte le train long à l'IC Paris-Bordeaux en fin de semaine. Elle refuse de dédier des voitures à ce service IC éco sous prétexte qu'elles seraient garées du mardi au jeudi.En 1978, ce service Paris-Orléans était assuré par des rames de... 11 voitures. Cherchez l'erreur.
L'IC Paris - Bordeaux allant être supprimé dans les prochaines semaines, comme tous les autres IC Eco hormis le Paris - Toulouse, ce problème pourrait disparaître...
15063 Wrote:Encore un revirement de la SNCF ! Quant à remettre les trains longs sur Orléans et Bourges (j'ai eu des échos du même genre de problème), rien n'est jamais certain à la SNCF.
15063 Wrote:IDFM doit auditer la situation du T4 et imposer à la SNCF quelques solutions de bon sens qui s'imposent même si elles ont un coût pour les deux : remplacer les Avanto par un parc unifié de Dualis et basculer la tension de toute la ligne en 750 V de manière à supprimer toute commutation en service voyageurs. Cette dernière ne servant plus que pour rejoindre le dépôt en attendant d'en construire un sur la ligne.
cisalpin Wrote:peut être qu'une petite partie des budgets de com , marketing , pelliculages etc ...aussi inutiles que stupides , pourraient être utilisés à maintenir et entretenir une petite réserve de matériel ...
Anton Wrote:un Régiolis Rémi pour Bourges/Montluçon sur un Vierzon/Tours
rail45 Wrote:Réserve ?
C'est quoi ce mot barbare ?
Non un responsable des ateliers de Masséna a dit un jour lors d'une réunion avec des voyageurs que cela coûtait trop cher de prévoir des réserves humaines et matériel et que financièrement parlant il valait mieux supprimer un train et payer des compensations aux voyageurs !
Arnaud68800 Wrote:Et bien moi je trouve que pour une fois, cette idée de boutique mobile est excellente, mais il faut espérer que la communication autour de ce nouveau dispositif soit de qualité (lieux de présence avec horaires).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978