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rail45 Wrote:Entre Moret et Montargis il n'y a ni IPCS, ni voie d'évitement permettant d'effectuer un dépassement ce qui représente tout de même une distance de 50 km.
Donc au moindre soucis c'est le bazar.
ewen Wrote:Je doute malheuresement que ca progresse vers du mieux. Avec l'ouverture à la concurence, le GI se fait plus indépendant et les opérateurs autres que SNCF Voyageurs seront certainement plus rigoureux que l'historique. Avec, en plus les régions, qui financent de plus en plus l'infrastructure qui ne seront pas très contente de savoir que "leurs" trains sont retradés au départ (même si cela n'a aucune incidence sur l'arrivée) sur une infra qu'elles ont financé.
X 2725 Wrote: On se retrouve tous dans la même voiture avec des compartiments pleins (à 4), entrecoupés de compartiments vides dans notre voiture, et la totalité de la voiture d'à côté vide. Logiquement, on demande spontanément s'il est possible de se répartir dans plusieurs compartiments afin de n'être que 2, voir seul.
cisalpin Wrote:X 2725 Wrote: cette répartition assez étrange des voyageurs s'observe également souvent dans les TGV : hors période de pointe , on observe des voitures ocuppées à presque 100 % , et d'autres aux 3/4 vides ....
ewen Wrote:Ce système est hérité du temps des rames modulable : on remplit au max les premières voitures pour pouvoir, si jamais en retirer.
En pratique, c'est utile sur les TGV et IC mais dans une moindre meusure :
CC72052 Wrote:Le placement est fonction du tarif.
cisalpin Wrote:Ca veut dire quoi ???
on place différemment un voyageur selon qu'il détient une carte we , senior , ou rien du tout ....????
quel but , quel sens ?
parisse Wrote:Je suis un peu étonné par ce que je lis, en tout cas pour qui voyage en 1ère classe, en effet sur la plupart des TGV on peut choisir sa place, et à part sur quelques relations qui ont un espace réservé Pro 1ère, on peut alors se placer où on le souhaite.
OCCITAN Wrote:..
Problème, (quand même), l'affaire immobilisa le train, (plein, le week-end de Pâques qui précéda ce confinement), pendant une durée de l'ordre de 45 mn.
Question : n'y avait il pas moyen de laisser partir ce train, et si besoin, d'embarquer l'adolescente sur une circulation ultérieure ?
OCCITAN Wrote:Nous sommes vraiment ravis, (ce n'est pas une plaisanterie !), de voir "matin, midi, et soir" avec quelle réussite, Thomas Pesquet se déplace dans l'espace : ça fait rêver en effet !
parisse Wrote:Je suis un peu étonné par ce que je lis, en tout cas pour qui voyage en 1ère classe, en effet sur la plupart des TGV on peut choisir sa place, et à part sur quelques relations qui ont un espace réservé Pro 1ère, on peut alors se placer où on le souhaite.
lgv2030 - eomer Wrote:OCCITAN Wrote:..
Problème, (quand même), l'affaire immobilisa le train, (plein, le week-end de Pâques qui précéda ce confinement), pendant une durée de l'ordre de 45 mn.
Question : n'y avait il pas moyen de laisser partir ce train, et si besoin, d'embarquer l'adolescente sur une circulation ultérieure ?
Ben...elle est mineure donc, c'est très complique de l'abandonner sur un quai de gare: je suppose que personne n'a voulu se mouiller. Pour repartir sans l'adolescente, la police ferroviaire aurait du la confier a la police nationale, et donc attendre que celle ci veuille bien se déplacer. Un week-end de Pâques, c'était pas gagné.
CC72052 Wrote:parisse Wrote:Je suis un peu étonné par ce que je lis, en tout cas pour qui voyage en 1ère classe, en effet sur la plupart des TGV on peut choisir sa place, et à part sur quelques relations qui ont un espace réservé Pro 1ère, on peut alors se placer où on le souhaite.
Si le tarif le permet.
15063 Wrote:Il s'agit d'un problème d'ordre public qui devrait faire réagir le ministère des transports. C'est un fonctionnement anormal des TER subventionnés par les finances publiques. Un simple décret devrait imposer aux opérateurs (puisqu'il faut désormais compter au pluriel) d'installer un distributeur de billets à bord des trains. Plus de litige possible lors d'un contrôle inopiné : soit le distributeur fonctionne et le voyageur est en tort, soit il ne fonctionne pas.
La méthode des contrôles inopinés dans les trains EAS pose un problème : il n'y a pas moyen de vérifier que le voyageur est monté dans une gare dépourvue de points de vente. Ni que le distributeur fonctionne. L'agent de train connaissait sa ligne et était en mesure de régler le problème.
Mais ne cachons pas que le simple fait de vérifier le bon fonctionnement d'un distributeur de billets dans un train, juste regarder et signaler sans intervenir, irrite fortement certains syndicats de conducteurs. (*)
(*) Une vieille histoire que la vente de billets par le conducteur, combattue avec acharnement par les syndicats : les autorails Billard commandés pour les lignes SNCF de Vendée en 1949 dont la mise en service fut annulée au dernier moment sous la menace d'un conflit généralisé (les engins furent dispersés, en particulier dans le Morvan), les X 2100, les AE2 (où la vente fut effectivement pratiquée à bord avant un spectaculaire rétropédalage de la SNCF trouvant tous les défauts à ces engins).
La simple vérification des distributeurs serait une tâche infinitésimale dans la préparation courante d'un engin où il faut bien vérifier les attelages, les portes, l'éclairage et le chauffage...
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