Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Pithou Wrote:Une idée (saugrenue ?) vient de passer par ma tête : Faire un grand concours des c.... les plus monumentales et/ou débiles des "dirigeants" (c'est comme ça qu'ils se nomment ?) de "OuiOui Corporation" ... au moins pourrait on rigoler ...
Et je suggère de diffuser le plus possibles nos trouvailles afin ... (j'allais dire de "faire la honte" ... mais ils n'ont même plus honte faute de développement cérébral suffisant) ... d'informer le maximum de personnes (Réseaux sociaux, médias etc ... )
il faut "faire profiter au plus grand nombre" de la magnificence de la haute pensée de ces très estimables et admirables personnes.
Qui commence ?
Salonais Wrote:Bonjour,
Dans le genre "En voilà une idée qu'elle est bonne", en région PACA (qui se prend pour le Sud et on voit ici que le soleil, ça tape fort sur les crânes!)) sur la ligne des Alpes le train de début d'après-midi qui reliait Sisteron à Marseille du lundi au vendredi, circule depuis le 9 décembre de Sisteron à Marseille le M et SDF et de Sisteron à Aix-en-Provence (seulement) L M V sf fêtes et dans un horaire différent (retardé de 30 mn au départ de Sisteron). Résultat: pour les voyageurs du Val de Durance qui veulent aller à Marseille par ce train ils doivent changer à Aix l'arrivée à Marseille se fait alors à 15h18 au lieu de 14h18. Voilà une train qui va se vider rapidement et sans doute disparaitre.
Question subsidiaire: que fait l'automoteur qui s'arrête à Aix? Sans doute est-il envoyé sur Marseille après que ses passagers sont descendus à Aix et remontés pour la plupart dans un train pour Marseille... Décidément y a des génies...
Sur quelque 142.000 postes au total, le groupe veut en supprimer 2095 dans sa branche SNCF Mobilités (TGV, TER...) et 162 dans la holding de tête du groupe.
Alfred E Neuman Wrote:Pithou Wrote:Une idée (saugrenue ?) vient de passer par ma tête : Faire un grand concours des c.... les plus monumentales et/ou débiles des "dirigeants" (c'est comme ça qu'ils se nomment ?) de "OuiOui Corporation" ... au moins pourrait on rigoler ...
Et je suggère de diffuser le plus possibles nos trouvailles afin ... (j'allais dire de "faire la honte" ... mais ils n'ont même plus honte faute de développement cérébral suffisant) ... d'informer le maximum de personnes (Réseaux sociaux, médias etc ... )
il faut "faire profiter au plus grand nombre" de la magnificence de la haute pensée de ces très estimables et admirables personnes.
Qui commence ?
Il ne faut pas oublier que le véritable dirigeant, c'est le propriétaire l'Etat.
Donc soit l'Etat est réellement débile, soit il est tout simplement pervers et machiavélique et il a demandé aux subordonnés en charge de gérer la SNCF de couler cette dernière, mais sans trop le montrer...
L'attitude, qui nous parait débile des pseudo dirigeants de SNCF, n'est juste en réalité qu'une stratégie de désengagement, qui peut paraître insensée à des gens qui se tiennent un peu au courant (comme les forumeurs de Linéoz), mais qui pour le plus grand nombre fonctionne très bien.
J'en veux pour preuve, les lauriers de "Manager de l'année" qui sont régulièrement décernés, au staff qui fait le job (plutôt bien, d'ailleurs) de casser l'entreprise ...
capelanbrest Wrote:
Bien résumé ....et ça n'est pas des échanges entre forumeurs qui vont faire changer les choses....hélas ou tant mieux puisque au final tout cela ne semble émouvoir personne en tous cas aps ceux qui sont aux manettes.
une telle politique dans les années 50 aurait soulevée la bronca générale tant dans le milieu cheminot que dans celui que l'on appelait les usagers.
c 'était à l'époque où le train était encore "number one" pour se déplacer, le parc auto cher et réduit, les vols avions hors de prix peu sures et peu développés...
De nos jours le train n'est qu'un moyen parmi d'autres pour se déplacer et dés lors qu'il a perdu sa place de leader depuis quelques dizaines d'années, peut on en vouloir à ceux qui mettent en place la politique de l’actionnaire unique donc majoritaire.... ?
vaste question non ?
on est bien d'accord que par nos choix politiques on élit ceux qui font l’État, donc le citoyen est peu ou prou complice, de cet état de service rendu par SNCF !
Ces électeurs l'oublient sans doute en glissant leurs bulletins dans les urnes lors des rendez vous électoraux ....
N'oublions jamais que l’État, c 'est peu ou prou les citoyens qui paient l'impôt....et qui votent régulièrement ...bien ou mal en fonction de leurs convictions.(dont SNCF et ses trains ne sont surement pas la préoccupation principale)
bref les dirigeants de SNCF sont aux ordres et on(les dirigeants de l'Etat) ne leur demandent pas autres choses dans l’exercice de leurs missions respectives.
il faut peut être arrêter de tirer sur l'ambulance à boulet rouge.
il faut se souvenir que chacun dans son job au quotidien fait ce que le taulier lui demande que ça lui plaise ou pas qu'il soit en accord avec la stratégie ou pas...sinon la porte à deux battants est grande ouverte de gré o avec un peu d'aide ...
Pithou Wrote:Une idée (saugrenue ?) vient de passer par ma tête : Faire un grand concours des c.... les plus monumentales et/ou débiles des "dirigeants" (c'est comme ça qu'ils se nomment ?) de "OuiOui Corporation" ... au moins pourrait on rigoler ...
Et je suggère de diffuser le plus possibles nos trouvailles afin ... (j'allais dire de "faire la honte" ... mais ils n'ont même plus honte faute de développement cérébral suffisant) ... d'informer le maximum de personnes (Réseaux sociaux, médias etc ... )
il faut "faire profiter au plus grand nombre" de la magnificence de la haute pensée de ces très estimables et admirables personnes.
Qui commence ?
gilles74 Wrote:Mais le train, beaucoup de gens y sont attaché, n'en déplaise à l'ami brestois! Il me suffit de lire ce qui est écrit dans la presse locale à l'occasion de la réouverture de la ligne La Roche sur Foron - Annemasse, après 9 mois de travaux! Les voyageurs sont soulagés de ne plus être obligés de se farcir le car! Et les griefs sont nombreux, confort moindre, secousses, temps de trajet....
Bien sûr, je connais des gens qui ne lèveraient jamais leurs fesses de la voiture, mais une bonne majorité est plus ouverte, sauf qu'un car ne les dissuaderaient pas de laisser leur voiture, mais pour un train, c'est plus positif.
Je pense surtout que les gens en ont marre qu'on décide pour eux que le moins disant et la dégradation des services est un progrès qu'ils doivent accepter sans broncher. Toute ressemblance avec une révolte actuelle serait bien sur fortuite
Aig Wrote:capelanbrest Wrote:
Bien résumé ....et ça n'est pas des échanges entre forumeurs qui vont faire changer les choses....hélas ou tant mieux puisque au final tout cela ne semble émouvoir personne en tous cas aps ceux qui sont aux manettes.
une telle politique dans les années 50 aurait soulevée la bronca générale tant dans le milieu cheminot que dans celui que l'on appelait les usagers.
c 'était à l'époque où le train était encore "number one" pour se déplacer, le parc auto cher et réduit, les vols avions hors de prix peu sures et peu développés...
De nos jours le train n'est qu'un moyen parmi d'autres pour se déplacer et dés lors qu'il a perdu sa place de leader depuis quelques dizaines d'années, peut on en vouloir à ceux qui mettent en place la politique de l’actionnaire unique donc majoritaire.... ?
vaste question non ?
on est bien d'accord que par nos choix politiques on élit ceux qui font l’État, donc le citoyen est peu ou prou complice, de cet état de service rendu par SNCF !
Ces électeurs l'oublient sans doute en glissant leurs bulletins dans les urnes lors des rendez vous électoraux ....
N'oublions jamais que l’État, c 'est peu ou prou les citoyens qui paient l'impôt....et qui votent régulièrement ...bien ou mal en fonction de leurs convictions.(dont SNCF et ses trains ne sont surement pas la préoccupation principale)
bref les dirigeants de SNCF sont aux ordres et on(les dirigeants de l'Etat) ne leur demandent pas autres choses dans l’exercice de leurs missions respectives.
il faut peut être arrêter de tirer sur l'ambulance à boulet rouge.
il faut se souvenir que chacun dans son job au quotidien fait ce que le taulier lui demande que ça lui plaise ou pas qu'il soit en accord avec la stratégie ou pas...sinon la porte à deux battants est grande ouverte de gré o avec un peu d'aide ...
C'est quoi cette bouillie de lieux communs ? Les gens ont le droit de discuter et de faire état de ce qui ne fonctionne pas dans une boutique à laquelle, quoi que tu en dises, beaucoup de gens s'intéressent, entre autres pour la raison qu'ils en sont clients. Tu peux penser que c'est inutile, mais certainement pas plus que ton intervention qui consiste à recommander de ne pas discuter de ces problèmes. Que toi même tu ne sois plus client du train pour des raisons qui te regardent, on s'en fiche éperdument. Si ces interventions te déplaisent, c'est très simple : dès que tu vois le fil dont le titre est "à nous de vous faire détester le train", tu évites de cliquer pour le débobiner. Si tu veux participer au débat, on en sera ravi mais argumente plutôt que nous servir des lieux communs du genre "un forum, ça sert à rien" ou "de toutes façons les gens y préfèrent la bagnole".
Bonne journée.
capelanbrest Wrote:il n'est pas question de bouillie comme tu le dis avec arrogance, il faut accepter que tout le monde ne partage pas forcément les points de vues exposés ici qui au final ne fédèrent que fort peu de contributeurs...toujours les 10/12 mêmes !
le train est devenu peu pratique, peu ponctuel enfin plutôt "moins ponctuel" et est souvent hors de prix pour le commun des mortels qui ne bénéficie d'aucune remise particulière et ne vit pas avec un agenda à 6 mois en livre de chevet.
Dans ces conditions peu de chance de relever la tête.
ca n'est pas non plus tambouille de lieux communs que d'affirmer que c 'est également peu ou prou le résultat des choix politiques fait par nos concitoyens depuis quelques décennies.
Alors les anecdotes oui c 'est bien, mais au delà...ça apporte quoi au débat ?
Hormis un constat de dégradations lentes mais affirmées avec le temps.....hormis se rassurer que l'on n'est pas le seul à faire un même constat ...hormis le fait que c 'était mieux avant et que l'on se souvient d'un temps.....?
J’espère vivement que tous les contributeurs à ce sujet font des copier collés aux directions régionales, commerciales sncf et à leurs élus locaux régionaux nationaux ....parce que sinon ça restera de l'entre soi !
Et pour ton information curieusement le train je le prends toujours et notamment lorsque je voyage 3/4 fois dans l'année à l’étranger. Pose toi la question de savoir pourquoi ?
(même si d'une façon générale dans notre ex Europe de l'ouest et à pays comparables ça ne va pas non plus en s'améliorant....Hormis la Suisse aux dires des uns et des autres mais qui ne fait pas partie de l'Europe en tant que telle..).
Aller revenons au sujet "a nous de vous faire détester" le train puisque c 'est le sujet.
rail45 Wrote:Ah ça y est on repart enfin.
+ 45 minutes pour le moment et les deux trains précédents en sont désormais à 1h50 et 1h10 de retard.
La routine habituelle sur notre ligne...
izgood Wrote:Bonjour
Le Thello Paris-Venise et les grèves CGT "de fin d'année" .. , voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/economie/les-n ... 976406.php
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