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Nemo Wrote:Il est loin le temps des (super) pointes avec forcements exceptionnels de compo, et trains supplémentaires parfois mis en marche à la dernière minute, avec des fonds de tiroir tant au niveau matériel remorqué que pour la traction...
Cramos Wrote:Faut pas exagérer non plus ! Quand on lit qu'un train serait parti 20 minutes en avance parce que le train était blindé, laissant 700 voyageurs sur le carreau à Bercy, ou que je lis "surbooking" sur des TER, je me dis que ce qui est savamment orchestré, c'est le SNCF-bashing.
Y a-t-il eu au moins des compos renforcées pour les trains classiques ?
Train-Corail Rang : Passéoz Hebdo
gilles74 Wrote:Tiens., puisque certains se moquent de ceux qui regrettent une certaine organisation qui faisait que personne n'était laissé sur les quais, et ne jurent que par les "applications" et autres "programmes interactifs", comment peuvent-ils justifier l'envoi à la ferraille du matériel un peu ancien qui ne roulait que lors des périodes de super pointes?
Si agir ainsi n'est pas de la mauvaise gestion, c'est quoi?..... à oui, c'est de l'optimisation.... et aux voyageurs de s'adapter à l'offre..... avec des "applications", bien sur, c'est moderne! Pas étonnant que le QI moyen des français soit en baisse!
Nemo Wrote:Dans la presse les critiques fusent ce soir contre SNCF, mais pas un mot sur les éventuelles difficultés ce WE de nos 3 autocaristes longue distance face à l'afflux de voyageurs....
Arnaud68800 Wrote:Nemo Wrote:Dans la presse les critiques fusent ce soir contre SNCF, mais pas un mot sur les éventuelles difficultés ce WE de nos 3 autocaristes longue distance face à l'afflux de voyageurs....
Parce que leur offre est à réservation obligatoire, donc ça ne pose pas de problème. On ne parle pas vraiment non plus de TGV.
Cramos Wrote:Faut pas exagérer non plus ! Quand on lit "surbooking" sur des TER, je me dis que ce qui est savamment orchestré, c'est le SNCF-bashing.
Jojo Wrote:La quasi-absence de renforcement de l'offre TGV Est n'a pas du arranger les choses sur la ligne 4, quand même.
Au JT de France 2, ils ont bien expliqué le cas particulier des TER : pas de réservation donc pas de surbooking, et donc difficultés à prévoir le nombre exact de voyageurs.
Nemo Wrote:
Dans la presse les critiques fusent ce soir contre SNCF, mais pas un mot sur les éventuelles difficultés ce WE de nos 3 autocaristes longue distance face à l'afflux de voyageurs....
Arnaud68800 Wrote:Jojo Wrote:La quasi-absence de renforcement de l'offre TGV Est n'a pas du arranger les choses sur la ligne 4, quand même.
Je ne vois pas trop le lien entre ligne 4 et TGV Est, sauf à faire Paris - Strasbourg via Mulhouse, mais il n'y a que les ferrovipathes pour penser à un tel trajet (oui.sncf et Trainline ne connaissent pas)...
Bonjour,
Les TER sont gérés et financés par leur autorité organisatrice qui décide de l'offre. Si les circulations sont conformes au plan de transport contracté avec cette dernière, l'exploitant n'est pas responsable des éventuelles inadéquations entre la quantité de l'offre et l'affluence.
Votre interlocuteur est donc TER Bourgogne : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-fran ... e/contacts
Bien cordialement
rail45 Wrote:Je pense que Jojo voulait en l'occurrence parler du TGV Rhin-Rhône pour Paris - Mulhouse et également évoquer le fait que par rapport aux années précédentes il y a eu moins se TGV supplémentaires (notamment pour le marché de Noël) sur Paris - Strasbourg.
williamcaurel Wrote:C'est plus une aubaine qu'une difficulté: Ouibus vendait des places à 59€ pour aujourd'hui pour des trajets prévus en 4h10, et je pense qu'il y a eu des cars supplémentaires.
Cramos Wrote:Faut pas exagérer non plus ! Quand on lit qu'un train serait parti 20 minutes en avance parce que le train était blindé, laissant 700 voyageurs sur le carreau à Bercy, ou que je lis "surbooking" sur des TER, je me dis que ce qui est savamment orchestré, c'est le SNCF-bashing.
gilles74 Wrote:Taux voyageurs de s'adapter à l'offre...
Arnaud68800 Wrote:On ne va quand même pas entretenir en permanence des engins qui ne circuleront que quelques week-ends par an, lors des hyperpointes ?
Le train doit aussi s'adapter à son époque.
Nemo Wrote:Pour tout ce qui roule pour la boutique TER, la ligne de défense de SNCF est toute trouvée, en affirmant (à raison) qu'elle n'est pas responsable de la consistance de l'offre ni décisionnaire pour un éventuel renforcement du plan de transport.
Dans la presse les critiques fusent ce soir contre SNCF, mais pas un mot sur les éventuelles difficultés ce WE de nos 3 autocaristes longue distance face à l'afflux de voyageurs....
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