Clement Wrote:On arrivera bientôt à transporter les autorails sur les remorques de camion !
(avec des camions électriques ?.. )
Déjà fait !
(L'an passé après le glissement de terrain survenu sur la ligne Morlaix - Roscoff.
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Clement Wrote:On arrivera bientôt à transporter les autorails sur les remorques de camion !
(avec des camions électriques ?.. )
Jojo Wrote:Non, c'est "le genre de truc" qui va voir les vrais gens là où ils sont, par exemple sur des marchés hebdomadaires.
Comment on fait pour "ouvrir le guichet" quand le BV est murée depuis quinze ans ?
KeLoz Wrote:Jojo Wrote:Non, c'est "le genre de truc" qui va voir les vrais gens là où ils sont, par exemple sur des marchés hebdomadaires.
Comment on fait pour "ouvrir le guichet" quand le BV est murée depuis quinze ans ?
Et ce qui permet aussi de vendre des billets dans les villages où il n'y a pas de gare (ni même de voie ferrée à des kilomètres à la ronde), ouverte ou fermée.
Dans le même genre, une expérimentation va être lancée pour la vente de billets chez les buralistes
Nemo Wrote:Il y en a qui n'ont pas encore compris que la SNCF n'existe plus, que cette marque désuète a failli disparaître pour un simple OUI, que oui.sncf ben non, c'est pas la SNCF ni SNCF c'est une agence de voyages qui vend ce qu'elle veut et que les TER c'est maintenant des REMI ou des ZOU avec chacun sa carte de réduction !!!
Gillou Wrote:Ce n'est pas pertinent ici : comme quelqu'un l'a testé dans le fil Twitter, ce billet Laon - St Quentin n'est pas non plus disponible sur Trainline. L'ensemble des agences (je ne connais que les deux principales, j'imagine qu'il y en a quelques autres) sont tributaires de données qui leur sont envoyées par SNCF. Et, j'imagine, par une seule source, pas une pour les grandes lignes et douze pour les transports régionaux. C'est bien d'une décision SNCF (ou d'une incompétence SNCF...) mystérieuse que provient ce problème, pas de Ouioui.
Édit : il s'agit d'un "problème technique ponctuel" précise Oui plus bas dans le fil Twitter. C'est bien un problème d'incompétence.
Harold92 Wrote:
Sur http://www.bahn.de, le billet Laon@7h34 à St-Quentin@8h14 demain 15/05 ,avec changement à Tergnier@7h55/8h01 est en vente pour 10,30€ (2nde, tarif normal) et aucun problème pour aller jusqu'à la page du paiement par carte bancaire ou Paypal.
Mathieu Wrote:C'est justement le parcours via Ham pour lequel le SI SNCF ne sait pas produire de tarif.
Jojo Wrote:Non, c'est "le genre de truc" qui va voir les vrais gens là où ils sont, par exemple sur des marchés hebdomadaires.
Comment on fait pour "ouvrir le guichet" quand le BV est murée depuis quinze ans ?
TGS Wrote:Ah bon!? Ben qu'on commence par laisser les boutiques en place
CC72052 Wrote:Mathieu Wrote:C'est justement le parcours via Ham pour lequel le SI SNCF ne sait pas produire de tarif.
Tout simplement car la région n’a pas chargé le prix via Ham.
Et risquer de créer des incohérences ?parisse Wrote:Et pourquoi ne pas rajouter un cas par défaut, quand les autres modes de calcul ont échoué on revient au calcul kilométrique ? Ca ne devrait demander que 5 minutes pour faire la modification dans le logiciel, pour peu qu'on ait conservé les sources!
CC72052 Wrote:C’était bien le cas quand c’était encore géré par le système SNCF, malheureusement plus depuis que celui des régions l’a remplacé. Il a été conçu principalement pour faire de la tarification forfaitaire.
Jojo Wrote:Et risquer de créer des incohérences ?.parisse Wrote:Et pourquoi ne pas rajouter un cas par défaut, quand les autres modes de calcul ont échoué on revient au calcul kilométrique ? Ca ne devrait demander que 5 minutes pour faire la modification dans le logiciel, pour peu qu'on ait conservé les sources!
parisse Wrote:J'ai très nettement l'impression que les concepteurs de ces tarifications ont un facon de penser complètement orthogonale à celle d'un matheux et incompréhensible au commun des mortels...
OCCITAN Wrote:C'est à se demander si la facture globale de la concurrence à venir ne sera pas plus lourde, que les déficits qu'elle est censée réduire...?
Jojo Wrote:C'est ballot quand le tarif a été défini de façon kilométrique (ce qui est le cas en Grand Est).
CC72052 Wrote:Jojo Wrote:C'est ballot quand le tarif a été défini de façon kilométrique (ce qui est le cas en Grand Est).
Non, dans la mesure où la tarification forfaitaire est majoritaire au sein des tarifications régionales. Cela faisait partie du cahier des charges.
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