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KeLoz Wrote:C'est bien ce qui est annoncé sur l'assistant SNCF :
"Les voyageurs munis de billet dans une voiture sièges inclinables seront installés dans une voiture en place assise classique jusqu'en fin d'année."
Quarante-deux milliards d’euros pour les quatre lignes du métro périphérique Grand Paris Express (GPE) et les deux prolongements de lignes urbaines qui l’accompagnent : la facture aura plus que doublé le devis initial de quelque 20,5 milliards. Il convient d’y ajouter les quelque 6 milliards d’euros du prolongement du RER E vers l’ouest, par un tunnel de 7 km passant sous le quartier de la Défense avec gigantesque station souterraine, et bien sûr les créations de lignes de tramway, en particulier la T13 qui utilise une partie de l’ancienne Grande Ceinture à l’ouest pour 250 millions d’euros, le T12 à 400 millions d’euros, le T7 à 360 millions d’euros.
Ces investissements publics colossaux dans des lignes nouvelles de technique ferroviaire irriguant la seule région d’Ile-de-France contrastent violemment avec la déchéance du réseau ferré national, en particulier pour ses lignes régionales, et avec les équipements ferroviaires urbains hors Paris.
15063 Wrote:Une politique de décentralisation devrait faciliter les implantations dans un rayon d'une heure autour de Paris, à savoir Reims, Lille, Amiens, Rouen, Le Mans, Tours, Orléans. Il faut pousser les aménagements dans ces villes. Rien que pour les transports, un km de tramway coute 3 fois moins cher qu'un km de métro souterrain.
Trains bondés sur la ligne Bourg-Lyon : des dysfonctionnements fréquents
La suppression d’un train mercredi matin a provoqué un afflux dans la rame suivante, ce qui a conduit à deux malaises parmi les 400 passagers. L’occasion pour les habitués de la ligne de pointer des dysfonctionnements fréquents.
williamcaurel Wrote:Vous pensez que pour une simple différence de nom c'est verbalisé ?
williamcaurel Wrote:https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/transports/ca-rend-fou-quand-l-appli-sncf-connect-entraine-une-verbalisation-abusive-de-290-euros_AV-202209200118.html
Ça ne dit pas si c'est à cause de la carte de réduction, Vous pensez que pour une simple différence de nom c'est verbalisé ?
parisse Wrote:C'est quand meme assez ahurissant que la SNCF refuse d'améliorer l'interface sur ce point sous prétexte qu'il n'y a pas assez de plaintes. L'amélioration parait pourtant très simple à réaliser, il suffirait par exemple d'ajouter une petite poubelle à coté du nom du client.
Aharon Wrote:De ce que j’ai vu les contrôleurs ne demandent une pièce d’identité qu’en cas de doute « légitime » : un homme avec un billet au prénom féminin, age ne correspondant manifestement pas à la réalité. A vouloir être politiquement correct, ça va devenir systématique et je ne vois pas ce qu’on va y gagner.
viadi Wrote:Aussi, bien que les billets soient nominatifs, la SNCF devrait savoir faire preuve de souplesse commerciale :
- si le tarif utilisé par une autre personne sans préjudice pour la compagnie (condition d'âge, carte de réduction) alors c'est juste une condition de forme et devrait faire preuve d'une souplesse ;
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