Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Train-Corail Wrote:C'est à cause de cela que les CTT sévissaient de plus en plus vis-à-vis des voyageurs ou personnes extérieures en cabine.
Jean Marie Wrote:Bonjour. Vous pouvez traduire votre phrase en français?JM C'est selon les région. En PACA c'est "open bar" par rapport au nord-est ("casques à pointes").
Clement Wrote:Géniale la nouvelle gare de Montpellier !!
https://www.capital.fr/economie-politiq ... te-1305227
De quoi envoyer tout le monde vers covoiturage et bus qui désormais sont plus humanisés et accessibles que le ferroviaire !
Nemo Wrote:Mais si il n'y a bien que 6 trains par jour, on voit mal quel commerce pourrait survivre...
gavatx76 Wrote:Dans l'article, comment se plaidre à la fois de la faible desserte de la gare (selon l'article, 6 trains, selon SNCF 8 par jour) et de la saturation en heure de pointe?
Ça fait comme à la sortie d'un match : tout le monde sort en même temps, il faut des plombes pour d'extirper des parkings...Jojo Wrote:Et ça sature quand un train vient débarquer des centaines de passagers en même temps, ça serait pareil s'il n'y en avait qu'un par semaine : ce sont les accès à la gare qui sont très mal foutus.
Cramos Wrote:Et dire qu'il paraitrait qu'un raccordement a été supprimé pour économiser des sous sur le CNM. Ce raccordement aurait permis de maintenir la desserte de St-Roch tout en permettant aux trains GL d'emprunter ensuite le CNM (et ainsi libérer des sillons sur l'axe historique). Malheureusement, la nouvelle gare était elle aussi prévue, a coûté plus cher que ce raccordement, mais ce n'est pas elle qu'on a décidé de supprimer pour économiser.
Durant les travaux du CNM, comment avez-vous travaillé avec les élus locaux ?
Avec le préfet et son administration, admirablement bien. Mais avec les maires, ce fut plus compliqué. Notamment avec ceux de Nîmes ou de Lattes qui, par exemple, m’invectivaient constamment par voie de presse. Mais pour ce genre de dossier, votre région est tout de même très particulière... Heureusement qu’en France, il existe un État fort, sinon les projets ne se réaliseraient pas. Avec tous ces roitelets locaux...
Sauf qu'en fait, on n'a pas vraiment le choix. C'est l'une ou l'autre en fonction des horaires et des destinations. Il n'y a jamais de "choix".KeLoz Wrote:Quoi qu'il en soit, selon le départ/la destination, il vaut mieux privilégier les gares selon les cas :
izgood Wrote:Bonjour
Oise : prendre son billet à bord du train coûtera bientôt plus cher, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-p ... 899990.php
Les passagers d'un TER Toulon-Nice sont excédés après un nouveau dimanche surchargé, voir Nice Matin :
http://www.nicematin.com/info-trafic/le ... rge-263086
Salonais Wrote:Bonjour,Les passagers d'un TER Toulon-Nice sont excédés après un nouveau dimanche surchargé, voir Nice Matin :
http://www.nicematin.com/info-trafic/le ... rge-263086
Et pendant ce temps, SNCF veut fermer les guichets de la gare des Arcs, pourtant 3e gare du département du Var en nombre de voyageurs...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46066.html
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978