Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Anton Wrote:On a une tonne d'XTER dispo sur Tours, il y aurait probablement moyen de vous en prêter quelques uns, ainsi que les derniers Z2 qui se baladent par là...
15063 Wrote:Les suisses ont un parc fortement unifié qui facilité la connaissance d'engins.
chris2002 Wrote:bientôt des rames Twindexx,
15063 Wrote:Les Z2 auraient pu durer 50 ans, on l'a bien fait pour les BB 15000, au prix d'une lourde rénovation : recomposition sous forme Z+ZR+Z avec une ZR neuve accessible PMR (*), remplacement de la chaine de traction continu (le JH nécessite des connaissances qui se perdent avec la réduction du nombre de Z équipées de ce système... et le départ en retraite des agents expérimentés). Matériel performant et confortable : on aurait juste commandé des ZGC en moins, pas sûr que ce soit une perte.
15063 Wrote:Le 1er MI84 rénové est sorti et le résultat pour les voyageurs est impressionnant.
15063 Wrote:Chez nous, conserver un EM en réserve suppose un roulement minimum pour que les ADC passent dessus au moins une fois par an. Et pour les Z2 bi et mono, les hacheurs n'aiment pas la longue inactivité.
Une petite histoire de train sans importance, ou presque.
Pour rejoindre Lille ou Saint-Quentin en partant d'Hirson dimanche, c'est un train à 16h43. Un seul. Affiché voie 3. Les passager·es attendent. L'unique train en gare végète voie 5. Et à 16h43 tapantes, au loin, démarre. https://t.co/1BsEHMgiWl
Stupéfaction sur le quai n°3, ne serait-ce pas notre train qui s'en va ? Bien entendu que si. À vide. La poignée de dépité·es regagne la gare. https://t.co/CtsK4b3YGj
[...]
rail45 Wrote:J'ai eu le même cas à Austerlitz juste avant le confinement.
Les agents de la gare ont oublié d'afficher le 14067 de 18h38 pour Tours et ont fait partir le train sans aucun voyageur à l'intérieur !
tram44 Wrote:Pour certains le voyageur n'est qu"une note de bas de page de leur métier, hélas. Partir de Paris avec un train complètement vide sans se poser des questions, il faut le faire.
TGS Wrote:rail45 Wrote:J'ai eu le même cas à Austerlitz juste avant le confinement.
Les agents de la gare ont oublié d'afficher le 14067 de 18h38 pour Tours et ont fait partir le train sans aucun voyageur à l'intérieur !
Qui t'interdisait, si vraiment tu voulais prendre ce train et ne le voyant pas sur les panneaux d'aller questionner l'accueil ou un agent d'escale (on les croise sans difficulté dans cette gare), qui aurait pu faire remédier à cette situation?
Arnaud68800 Wrote:Qu'est ce qui empêchait de détourner les trains bloqués par Tarbes et Toulouse ? Certes, le détour est conséquent, mais c'est toujours mieux que 20h de retard et ça évite de transborder deux fois les passagers (et accessoirement pour SNCF, de payer un nombre conséquent d'autocars)...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Majestic-12 [Bot], WEF652, wonderwallbya
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978