[Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 24 Sep 2018 20:48

Tchouks Wrote:Donc ça aurait un sens que la SNCF se crée une marque à elle (Oui, en l'occurence, avec inOui et Ouigo) et laisse progressivement les trois lettres TGV basculer dans le vocabulaire courant.

Pourquoi cela aurait-il plus de sens que faire respecter son droit sur sa marque qui lui appartient ? Ah oui, ça non plus elle ne sait plus faire, la société nationale...

Anton Wrote:Même des controleurs utilisent encore le terme Corail pour les annonces, ou la SNCF sur l'application (notamment sur Paris/Chartres/Le Mans où l'utilisation du termes "rames Corail' est utilisé, comme pour les parcours PAZ/Orléans-Tours-Bourges), et c'est devenu clairement une marque et un nom de matériel.

Ce n'est plus une marque utilisée officiellement (mais on a toujours du retard à la SNCF, parfois plusieurs années dans certaines gares).
Ça a toujours été un nom de matériel, en revanche. Donc c'est normal d'en parler au même titre que Regio2N (ou TGV :beammeup: ).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Clement » 24 Sep 2018 20:56

Anton Wrote:J'ai beau ne pas avoir encore 30 ans, je monte dans le Corail avec toujours autant de magie. Le concept de rames tractées avec ses gros sièges moelleux c'est une invitation au voyage. Faire Angers/Lyon en Corail, ou Clermont/Béziers dans le Cévenol, ce n'est pas un trajet, c'est un voyage. Excepté avec les rames Duplex, on a plus cette notion là chez SNCF.

On ne fait pas que des trajets Melun/Paris Nord ou Nice/Les Arcs, on peut faire un Paris/Toulouse. Et le Corail symbolise cette invitation au voyage. :aime:


C'est vrai que la rame tractée ça manque de plus en plus dans ce paysage assez triste du tout-automoteur sans carénages.

En plus d'être associée dans l'imaginaire collectif aux trains grandes lignes (beaucoup plus que les automoteurs qui sont vus comme peu confortables), elle a pourtant de sérieux avantages que les comptables et économes ont trouvé extravagants face aux rames insécables.
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Train-Corail » 25 Sep 2018 5:45

Jojo Wrote:Ce n'est plus une marque utilisée officiellement (mais on a toujours du retard à la SNCF, parfois plusieurs années dans certaines gares).
Ça a toujours été un nom de matériel, en revanche. Donc c'est normal d'en parler au même titre que Regio2N (ou TGV :beammeup: ).

Il y a encore des gares où Simone prononce "Corail" ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar BB7601 » 25 Sep 2018 15:57

Tchouks Wrote:Du coup, il y a fort à parier qu'un train circulant à 300 ou 320 km/h sur une LGV française, fût-il opéré par un autre opérateur que la SNCF, sera par le grand public désigné "TGV". Donc ça aurait un sens que la SNCF se crée une marque à elle (Oui, en l'occurence, avec inOui et Ouigo) et laisse progressivement les trois lettres TGV basculer dans le vocabulaire courant.


ça aurait aussi eu un sens qu'elle fasse le contraire, à savoir renforcer et mettre en avant sa marque TGV mondialement connue et profiter du fait que les concurrents ne puissent pas l'utiliser. Il y aurait ainsi eu le célèbre et prestigieux "TGV" perçu comme l'original, le vrai, et à côté les copies. Un peu comme l'iPhone versus ses concurrents il fût un temps (beaucoup moins aujourd'hui c'est sûr), un peu comme le Club Med versus les autres marques de vacances "all inclusive" pendant un temps, un peu comme Coca-Cola versus les marques de boisson Cola peu connues. Bref il y a pas mal d'exemples comme ça. Ça aurait pu lui procurer un avantage concurrentiel en terme d'image. Encore aurait-il fallu maintenir et niveler par le haut la qualité, mais bon de toute façon elle a décidé de faire l'inverse à ce niveau là (intérieurs des rames de plus en plus mal entretenus, portiques, exploitation moins robuste, et maintenant des pelliculages sur les fenêtres pour boucher la vue, dernière "innovation" inouïe que j'ai pu expérimenter récemment, à croire que tout est fait pour saboter la satisfaction client)
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar cisalpin » 26 Sep 2018 5:52

BB7601 Wrote: et maintenant des pelliculages sur les fenêtres pour boucher la vue, dernière "innovation" inouïe que j'ai pu expérimenter récemment, à croire que tout est fait pour saboter la satisfaction client)


Non ? ils ont fait ça ???
c'est déja contestable dans les transports urbains , mais sur de la longue distance ....
ces couillons de bureaucrates et de commerciaux à la noix , il ne leur vient pas en tête que regarder le paysage est l'une des occupations principales des voyageurs (quand on a la chance de ne pas être face à un trumeau ...)
c'est effectivement inoui de conn ...
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1480
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar OCCITAN » 26 Sep 2018 7:41

Bonjour,

Voici déja quelque temps, j'avais emprunté un AGC "Auvergne" en tenue de camouflage intégral, vu de l'extérieur.
Une fois installé, je me souviens avoir été étonné par la discrétion du pelliculage.

Ce n'est pas la même chose sur les TGV ?
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 26 Sep 2018 8:30

OCCITAN Wrote:Bonjour,

Voici déja quelque temps, j'avais emprunté un AGC "Auvergne" en tenue de camouflage intégral, vu de l'extérieur.
Une fois installé, je me souviens avoir été étonné par la discrétion du pelliculage.

Ce n'est pas la même chose sur les TGV ?

Non, c'est un gros autocollant débile avec hashtag genre "#placeAvecVue" ou "#sansfiltre" je crois.
C'est loin d'être intégral, ça prend moins de 20% de la fenêtre... mais à hauteur des yeux :lol:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar ZF-Man » 26 Sep 2018 11:12

Train-Corail Wrote:
Jojo Wrote:Ce n'est plus une marque utilisée officiellement (mais on a toujours du retard à la SNCF, parfois plusieurs années dans certaines gares).
Ça a toujours été un nom de matériel, en revanche. Donc c'est normal d'en parler au même titre que Regio2N (ou TGV :beammeup: ).

Il y a encore des gares où Simone prononce "Corail" ?


A ma connaissance le dernier train qui aurait pu avoir cette appellation (i.e. Grandes Lignes, pas sous la bannière Intercités) était le Metz-Lyon assuré en coupon Corail. Il était affiché sur les écrans sans "logo" (ni TER ni TGV ni IC) et était annoncé par Simone simplement comme "train" sur les quais.

BB7601 a écrit:
et maintenant des pelliculages sur les fenêtres pour boucher la vue, dernière "innovation" inouïe que j'ai pu expérimenter récemment, à croire que tout est fait pour saboter la satisfaction client)

C'est effectivement le cas sur les Inoui que j'ai pu voir rouler sur Paris-Lyon (les rames ont d'ailleurs perdu les stickers qu'elles abordaient pour cette relation). Deux vitres par étage et par voiture reçoivent un lettrage blanc qui prend +/- 10 % de la fenêtre.
D'autres pelliculages sont aussi présent sur les voussoirs pour promouvoir le Wifi. Je ne pense pas qu'il faille s'offusquer outre mesure des marquages sur les vitres, c'est certes sans intérêt particulier, et ça ne va pas bien vieillir, mais ce n'est pas occultant pour la vue, même pour moi qui suis grand.
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Train-Corail » 26 Sep 2018 11:59

ZF-Man Wrote:
Train-Corail Wrote:Il y a encore des gares où Simone prononce "Corail" ?


A ma connaissance le dernier train qui aurait pu avoir cette appellation (i.e. Grandes Lignes, pas sous la bannière Intercités) était le Metz-Lyon assuré en coupon Corail. Il était affiché sur les écrans sans "logo" (ni TER ni TGV ni IC) et était annoncé par Simone simplement comme "train" sur les quais.


Les 2 dernières années, les Metz - Lyon et Strasbourg - Lyon étaient annoncés "train Corail" (avec une magnifique intonation sur le "Corail") à Lyon Part-Dieu et étaient affublés du logo Téoz sur les écrans (si si :D )
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Nemo » 26 Sep 2018 19:22

Jojo Wrote:
Non, c'est un gros autocollant débile avec hashtag genre "#placeAvecVue" ou "#sansfiltre" je crois.
C'est loin d'être intégral, ça prend moins de 20% de la fenêtre... mais à hauteur des yeux :lol:


Les autocollants sur les vitres sont présents aussi sur les 4700 en livrée inOUI, donc c'est un caca nerveux d'un jeune OUI OUI du marketing et ça a été validé par Rachel... :mrgreen:
Maintenant faudrait savoir si c'est du provisoire, le temps de la campagne de lancement de la marque inOUI ou bien du définitif sur toute la flotte 2N OUI OUIsée !

BGC81577 Wrote:Bonjour,

5 pleines pages de publicité dans Cnews édition de Lyon... c'est ino... ou pathétique: comme dit plus haut, beaucoup d'utilisateurs dépendants sur Paris - Lyon, et je pense franchement que ce ne sont pas les gadgets vantés qui feront vraiment la différence. Il me suffit de discuter autour de moi pour voir combien nombre de catégories de la population, jeunes, familles,... se sont détournées du rail sur cette relation et reprennent l'A6... ce n'est pas Inoui qui les y ramènera. Tout juste la SNCF plumera la clientèle pro, et les sociétés répercuteront ça sur leurs prestations.


Au sol dans les salons accessibles aux voyageurs bénéficiant des statuts GV+ ou GVLC, avec une machine à café (et une fontaine à eau) , télé branchée sur France 24, il n'y a pas vraiment de gadgets, à bord le passage en inOUI d'un axe ne change pas grand chose...

Et les voyageurs qui détiennent le statut le plus élevé (GVLC c'est 3500 EUR/an claqués en prestations SNCF donc ça commence à être de très fidèles clients, même si c'est le patron qui paye) n'ont même pas à disposition une ligne dédiée (et gratuite) c'est une pompe à fric surtaxée comme le 3635.
Dernière édition par Nemo le 26 Sep 2018 19:53, édité 1 fois.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Nemo » 26 Sep 2018 19:44

Petite pépite, y'a pas a dire, on en fume de la (très) bonne chez les OUI OUI : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Wd2dui9jjM

Lisez les commentaires sous la vidéo, c'est un bon moment de franche rigolade !!! :lol:

Mais sérieusement, ça a coûté combien cette petite fantaisie planante et intergalactique ? :bravo: :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Clement » 26 Sep 2018 20:29

La pub est nulle et inutile mais les commentaires à la fois géniaux, terriblement classiques et révélateurs de la décadence du train en France...

Et après on nous dit que fermer des guichets améliore la compétitivité mais ça sert surtout à financer ce genre de stupidité... au détriment des voyageurs et de l'emploi utile.

Bref, les gens (comme les cheminots) adorent le train mais pas la technostructure et l'Etat. On comprend pourquoi ces deux derniers ont cherché à diviser les deux premiers au printemps...
Clement
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2017 19:39

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Arnaud68800 » 26 Sep 2018 21:04

Je comprends que SNCF veuille changer la marque "TGV", simplement parce que celle-ci est trop tombée dans le langage courant (pour beaucoup de monde, un train à grande vitesse = un TGV, donc il risquerait d'y avoir des amalgames le jour où la concurrence s'installera). Mais il aurait sans doute été possible de trouver un nom qui fasse un peu moins réclame en tête de gondole dans un hypermarché... surtout pour un produit qui se veut monter en gamme !
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2533
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar P-Antoine 57 » 27 Sep 2018 7:49

Train-Corail Wrote:
Jojo Wrote:Ce n'est plus une marque utilisée officiellement (mais on a toujours du retard à la SNCF, parfois plusieurs années dans certaines gares).
Ça a toujours été un nom de matériel, en revanche. Donc c'est normal d'en parler au même titre que Regio2N (ou TGV :beammeup: ).

Il y a encore des gares où Simone prononce "Corail" ?

Pour l'anecdote, les Intercités éco sont annoncés "train Corail" par Simone en gare de Sarrebourg.

Train-Corail Wrote:Les 2 dernières années, les Metz - Lyon et Strasbourg - Lyon étaient annoncés "train Corail" (avec une magnifique intonation sur le "Corail") à Lyon Part-Dieu et étaient affublés du logo Téoz sur les écrans (si si :D )

Le "quadritranche" de nuit Strasbourg / Luxembourg - Nice / Portbou avait également tendance à être affiché "Téoz" sur les écrans des gares du pourtour méditerranéen :lol:

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Anton » 27 Sep 2018 18:58

A Bourges, les Intercités sont annoncés comme Intercités avec le sonal actuel uniquement pour les PAZ/Bourges/Montluçon. Les Intercités Lyon/Nantes sont annoncés avec l'ancien sonal et l'annonce comme "Train Corail" selon les jours :lol:
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar 102.010 » 27 Sep 2018 19:31

Pour rebaptiser TGV, j'aurais bien vu un truc comme I(nter)M(étropole)EX(press) = IMEX
Dernière édition par 102.010 le 28 Sep 2018 6:50, édité 1 fois.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar rail45 » 28 Sep 2018 6:42

Sinon ce qui est totalement inoui c'est que quel que soit le nom plus ou moins idiot donné par la SNCF à ses trains, ils sont de plus en plus lents, même les TGV, de plus en plus en retard et avec un service de plus en plus déplorable.
La nouvelle mode c'est les sorties tardives du dépôt.
On se demande ce qu'ils font dans les ateliers ?
Rien ?
Grève du zèle ? ( vu l'état d'entretien du matériel ce ne doit pourtant pas être cela).
Grève tout court ?
Problèmes d'organisation ?
Tout cela mélangé à la fois ?
En tout cas cela ne donne plus trop envie d'aimer le train et de le prendre, car on n'est jamais sûr de ce qui va se passer.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1925
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar 102.010 » 28 Sep 2018 6:49

Il y a bien longtemps que prendre le train en France n'a plus grand chose à voir avec un plaisir...
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 28 Sep 2018 8:08

rail45 Wrote:On se demande ce qu'ils font dans les ateliers ?

Courir après les pièces de rechange ?
Démonter un train pour en faire marcher un autre faute de pièces en stock (trois fois plus de boulot du coup !) ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 09 Déc 2019 21:21

Sur la page de présentation d'InOui :beammeup: sur sncf.com, on peut lire ceci :
Choisissez votre siège avec Seatmap
Vous aimez choisir votre siège avant de monter à bord ? Découvrez Seatmap, l’outil de placement développé par SNCF. Visionnez et choisissez simplement votre place lors de votre réservation en ligne.
Simple et pratique, ce service vous permet d’organiser votre voyage en toute simplicité et d’améliorer votre confort de voyage.
Vous pouvez par exemple choisir une place isolée, une place duo pour étendre vos jambes, ou encore la place près de la fenêtre pour admirer le paysage.


Sur twitter on nous parle bien d'un plan : https://twitter.com/TGVINOUI/status/118 ... 74433?s=20
Seatmap vous permet de sélectionner votre siège à l'aide du schéma du train lors de votre réservation. Ce service est disponible uniquement en Première Classe et ne couvre pas encore l'intégralité des TGV INOUI.


Mais concrètement, quelqu'un a -t-il déjà vu la chose ? Sur oui.sncf, les propositions de placement pour un billet en première (j'ai essayé les relations phares du réseau InOui) n'ont rien qui ressemble de près ou de loin à un plan.
Je n'ose pas imaginer que cette "innovation" ne soit pas disponible sur internet mais seulement en gare ou cachée dans une obscure application inconnue...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Arnaud68800 » 09 Déc 2019 21:31

Jojo Wrote:Mais concrètement, quelqu'un a -t-il déjà vu la chose ? Sur oui.sncf, les propositions de placement pour un billet en première (j'ai essayé les relations phares du réseau InOui) n'ont rien qui ressemble de près ou de loin à un plan.
Je n'ose pas imaginer que cette "innovation" ne soit pas disponible sur internet mais seulement en gare ou cachée dans une obscure application inconnue...

Cette fonctionnalité n'est a priori disponible que sur le site oui.sncf au format "ordinateur" (pas proposée sur la version du site au format "smartphone" ni sur l'appli Android).
J'en ai déjà profité sur des TGV "pas encore inOui" (Paris - Mulhouse domestiques).
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2533
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 09 Déc 2019 21:41

Arnaud68800 Wrote:
Jojo Wrote:Mais concrètement, quelqu'un a -t-il déjà vu la chose ? Sur oui.sncf, les propositions de placement pour un billet en première (j'ai essayé les relations phares du réseau InOui) n'ont rien qui ressemble de près ou de loin à un plan.
Je n'ose pas imaginer que cette "innovation" ne soit pas disponible sur internet mais seulement en gare ou cachée dans une obscure application inconnue...

Cette fonctionnalité n'est a priori disponible que sur le site oui.sncf au format "ordinateur" (pas proposée sur la version du site au format "smartphone" ni sur l'appli Android).
J'en ai déjà profité sur des TGV "pas encore inOui" (Paris - Mulhouse domestiques).

C'est exactement ce que je fais, et je n'ai rien de mieux que ça :
Image
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Arnaud68800 » 09 Déc 2019 21:57

En effet, je viens de refaire une simulation pour un train sur lequel j'ai acheté un billet il y a deux semaines en choisissant mon siège "sur plan" et j'obtiens la même chose que toi... Bizarre... :roll:
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2533
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar stephalsace » 09 Déc 2019 22:02

Cela fait plusieurs années que je l'utilise sur Paris-Mulhouse et Paris-Strasbourg ! Proposé aussi sur d'autres TGV. Ça dépend peut-être du navigateur web. Je n'ai pas essayé depuis un moment.

Par contre c'est la loterie au guichet quand on veut payer en espèces ou Chèques-Vacances, les employés n'ont pas le choix comme on l'a sur le net. Je n'ai jamais pu poser d'option sur un voyage où je choisissais ma place donc je tolère la différence de traitement tant que je peux payer mon billet comme je l'entends. Et je ne vais pas me plaindre, il n'y a plus de différence entre le tarif web et le tarif au guichet, alors que jusqu'au printemps dernier il y pouvait y avoir entre 20 et 70 euros de plus au guichet.

Une supposition : ce serait lié à la valse des TGV-R, POS, Duplex... qui a lieu en ce moment ?
stephalsace
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 28 Nov 2014 17:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 09 Déc 2019 22:16

J'ai essayé sur différents navigateurs, et j'avais déjà tenté en octobre : rien de rien. Je dois pas avoir de chance :evil: .
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia