[Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar eddy » 10 Déc 2019 14:41

Bonjour,
J'ai profité de cette fonctionnalité depuis 6 mois et depuis le mois d'Aout même sur ordi cela n'exsite plus du tout...
Et j'ai même essayé avec le tarif Business, impossible...
Bizarre bizarre
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 19 Déc 2011 23:23

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Nemo » 10 Déc 2019 21:02

Il y a un mois ça marchait (en 1re) avec Chrome mais pas avec Firefox.

Peut-être que ce service (seatmap) va devenir payant ? :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar CC72052 » 10 Déc 2019 21:26

Nemo Wrote:Il y a un mois ça marchait (en 1re) avec Chrome mais pas avec Firefox.

Le service n’est proposé qu’en 1ère classe.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 10 Déc 2019 22:17

CC72052 Wrote:Le service n’est proposé qu’en 1ère classe.

Personne ne dit le contraire (mais le constat actuel, c'est plutôt qu'il n'est pas proposé du tout.)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar CC72052 » 10 Déc 2019 22:21

Jojo Wrote:Personne ne dit le contraire (mais le constat actuel, c'est plutôt qu'il n'est pas proposé du tout.)

C’était pour informer Nemo qui sous-entendait qu’il pouvait être proposé en deuxième classe.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar rail45 » 11 Déc 2019 6:46

En Allemagne et en Autriche c'est proposé dans toutes les classes et avec les diagrammes exacts des voitures...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Nemo » 11 Déc 2019 21:03

CC72052 Wrote:C’était pour informer Nemo qui sous-entendait qu’il pouvait être proposé en deuxième classe.


Je n'ai pas besoin d'être informé et tout le monde ici sait que oui.sncf ne proposait le choix du siège à la réservation qu'en 1re classe.
Le mois dernier c'était d'ailleurs surprenant de constater sur oui.sncf que ça marchait avec Chrome mais pas avec Firefox.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar CC72052 » 12 Déc 2019 7:49

Nemo Wrote:
CC72052 Wrote:C’était pour informer Nemo qui sous-entendait qu’il pouvait être proposé en deuxième classe.


Je n'ai pas besoin d'être informé et tout le monde ici sait que oui.sncf ne proposait le choix du siège à la réservation qu'en 1re classe.
Le mois dernier c'était d'ailleurs surprenant de constater sur oui.sncf que ça marchait avec Chrome mais pas avec Firefox.

Relisez vous, vous verrez que ce que vous avez écrit ne le laisse pas supposer.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 12 Déc 2019 9:54

CC72052 Wrote:Relisez vous, vous verrez que ce que vous avez écrit ne le laisse pas supposer.

Ou alors il n'y a que toi qui l'a interprété comme ça ;) .
En tout cas on est au moins deux à ne pas y voir de sous-entendu sur la seconde classe.

Bref, des infos sur pourquoi ce service joue au fantôme ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar wonderwallbya » 12 Déc 2019 15:02

Le message de Nemo me paraissait limpide également. Personne n'a jamais dit ici que ça marchait en 2nde.

De mon côté c'est la même chose, le service ne m'est plus proposé sur oui.sncf avec Safari sur les trains que j'ai regardés.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 300
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar capelanbrest » 12 Déc 2019 19:25

wonderwallbya Wrote:Le message de Nemo me paraissait limpide également. Personne n'a jamais dit ici que ça marchait en 2nde.

De mon côté c'est la même chose, le service ne m'est plus proposé sur oui.sncf avec Safari sur les trains que j'ai regardés.

le mieux serait de poser directement la question à Oui- sncf peut être auront ils une réponse à apporter...
et bien sur faire un copier coller ici de leur réponse et tout le monde sera enchanté...en évitant les polémiques .... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Nemo » 15 Déc 2019 21:38

Je ne pense pas qu'on aura(it) une réponse, à ma connaissance Trainline ne propose pas ce service, mais au guichet il est toujours possible de demander un numéro de place précis, obtenu si disponible.

Pouvoir choisir sa place sur le plan cabine, c'est vraiment un plus, et même payant en 2nde classe ça intéresserait sans doute de nombreux voyageurs.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar bruno91 » 17 Déc 2019 15:06

Nemo Wrote: à ma connaissance Trainline ne propose pas ce service.

Bonjour.

J'ai réservé un billet TGV, en première classe, en novembre sur le site Trainline. J'ai pu choisir ma place sur un diagramme sans aucun problème.

Bruno.
bruno91
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mai 2012 9:00

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Coccodrillo » 17 Déc 2019 16:43

inoui se prononce presque comme ennui...génial! Sans parler que les non francophones le prononcent en manières bien plus différentes que TGV.
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 24 Mai 2003 18:14
Localisation: Confédération Suisse

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar cisalpin » 14 Jan 2020 6:57

Les têtes changent , mais ce qui compte vraiment , c'est que l'esprit général , les lignes directives changent en profondeur …
(ça ne concerne pas que le ferroviaire ….)
les déclarations d'intention de mr JP Farandou lors de sa prise de fonction le laissent penser ; reste à voir les faits ….
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1480
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Jojo » 22 Fév 2020 19:23

Nemo Wrote:Il y a un mois ça marchait (en 1re) avec Chrome mais pas avec Firefox.

Peut-être que ce service (seatmap) va devenir payant ? :mrgreen:

Le service est de nouveau disponible, seulement en première donc, dans tous les TGV que j'ai testé sur oui.sncf (y compris les supplémentaires des pointes neige, mais pas les ICE).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Depress » 12 Jan 2021 10:24

Bonjour,

Je tiens à vous partager un retour d'expérience sur le portail de réservation OUISNCF hier soir.
J'effectuais une réservation d'un AR pour un prochain week-end, avec l'usage d'un code Bon Achat suite à un G30 (valide jusqu'en mars).
D'abord, j'effectue la recherche des trains et tarifs dispo en omettant de renseigner mon code avantage. Ca me donne certains prix avec l'usage de ma carte avantage.
Puis, pour corriger mon oubli, sans avoir mis la recherche initiale dans mon panier, je renseigne bien mon code avantage.
Eligible pour les trajets que je vise, il est pris en compte.
Mais, surprise, les tarifs tant à l'aller qu'au retour sont un peu plus chers (+ 2€ par personne à l'aller / +1,80€ par personne au retour). Intrigué, je décide d'annuler cette recherche et de tout reprendre selon la même logique : en ne renseignant pas mon code bon d'achat ; puis en le renseignant.
Même résultat.
Ensuite, je scinde ma réservation par voyageur. Idem, le coût unitaire de chaque billet s'affiche moins cher sans renseigner le code avantage qu'en le renseignant.
Assez circonspect et avec la dent dure contre SNCF (ou OUI...), et devant tout de même effectuer ma réservation, je finalise mon achat (sans pose d'option possible alors que j'avais mémoire que tant que le bon d'achat était valable et sur des trains non soumis à un tarif promotionnel c'était possible, mais passons).
Achat finalisé avec un donc une réservation globale d'un montant un peu supérieur. Nous avons même essayé séparément avec deux comptes différents avec mon épouse pour voir si les prix fluctuaient, sans valider le panier de façon à ne pas faire bouger la logique de l'algorithme cher à OUISNCF, même bilan.

J'en conclus que le fait d'utiliser mon bon d'achat, valant 28€ a en réalité "couté" 7,60€ de moins à SNCF puisque le fait de renseigner le bon de 28€ a fait grimper de 7,60€ le coût global...). Malin et vicieux OUISNCF pour atténuer le coût de l'octroi d'un bon par la G30.
Tous les coûts sont permis. Je pense que du fait des mystères et de la complexité de l'algorithme il doit être difficile de porter réclamation ou de dénoncer ce système.
Mais je suis convaincu que OUISNCF triche dans l'usage des bons d'achat. C'était trop cirant hier soir.

Des témoignages similaires ? Des explications ou pistes d'idées?
Depress
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2014 8:14
Localisation: Nouvelle région à faire fonctionner

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Arnaud68800 » 12 Jan 2021 10:59

J'ai utilisé plusieurs fois des bons d'achat au cours des derniers mois sans constater ce problème. Ça doit simplement être un problème technique (ce qui est récurrent chez OuiOui...) car ça me paraît un peu gros sinon...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2532
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Gil.Puy26 » 17 Nov 2021 14:48

Je sais pas si je suis dans le bon topic, peut-être que ça aurait plutôt sa place dans "À nous de vous faire détester le train" mais ça vaut son pesant de cacahuètes... mieux vaut en rire : Gap<>Valence-Ville via Paris-Austerlitz, faut vriament avoir de l'imagination pour y penser

https://1drv.ms/u/s!AknNgw1VhRDYkWEWeTf ... l?e=wkzMHq
Dernière édition par Gil.Puy26 le 17 Nov 2021 23:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Tchouks » 17 Nov 2021 16:02

Bonsoir,

Désolé, les pages d'itinéraires gérées par Oui sont dynamiques, elles sont générées par une requête. Donc copier le lien ne permet pas de retrouver le même contenu. Il faut faire une copie d'écran et la partager comme image. Donc votre message ci-dessous n'est pas exploitable.

Par contre je pense que c'est le bon sujet pour le forum. Ce site propose malheureusement parfois des itinéraires dénués de tout sens géographique et financier, avec des "détours" qui triplent, quadruplent voire plus la distance par l'itinéraire ferroviaire le plus court. Et très souvent le prix. Ce qui est très mauvais en termes d'image commerciale du site, qui ferait mieux de dire le trajet impossible plutôt que de proposer une combinaison à 150 € en 12 h quand un trajet naturel met 2 ou 3 h et coûte une trentaine d'euros... Les OD Paris - Normandie sont assez coutumières du fait en période de travaux, quand les trains directs mais adaptés ne sont pas encore chargés : les passages par Amiens, Arras, Bernay (vers Rouen) ou Oissel (vers Caen), Argentan voire Le Mans font pleurer. Dans ce cas le temps de parcours est à minima doublé, et le prix peut exploser s'il y a un segment TGV.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1784
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Gil.Puy26 » 17 Nov 2021 23:04

Tchouks Wrote:Bonsoir,

Désolé, les pages d'itinéraires gérées par Oui sont dynamiques, elles sont générées par une requête. Donc copier le lien ne permet pas de retrouver le même contenu. Il faut faire une copie d'écran et la partager comme image. Donc votre message ci-dessous n'est pas exploitable.

Jérôme

Message édité, ça doit marcher avec ce lien
Ceci dit, c'est surtout l'itinéraire qui est farfelu ; pour ce qui est du tarif, aller jusqu'à Paris à ce prix là n'a rien d'excessif. Et l'OD Gap<>Paris-Austerlitz est à 21 € !
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Harold92 » 18 Nov 2021 7:59

Environ 190 km parcourus en 12h37mn: moyenne horaire de 15km/h: Les "transports doux" ont le vent en poupe!
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Tchouks » 18 Nov 2021 10:57

Bonjour,

Merci pour la capture d'écran. 57 € pour 190 km ça fait un peu cher, mais plus que le prix dans ce cas précis, c'est le temps de parcours qui est délirant. Effectivement même avec l'ascension du Col de Cabre, ont doit pouvoir faire assez facilement moins de 12h37 en vélo :!:

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1784
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Gil.Puy26 » 18 Nov 2021 10:59

Tchouks Wrote:Bonjour,

Merci pour la capture d'écran. 57 € pour 190 km ça fait un peu cher, mais plus que le prix dans ce cas précis, c'est le temps de parcours qui est délirant. Effectivement même avec l'ascension du Col de Cabre, ont doit pouvoir faire assez facilement moins de 12h37 en vélo :!:

Jérôme

D'autant plus que pour aller jusqu'à Paris ça coûte seulement 21 €.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Gil.Puy26 » 18 Nov 2021 11:01

Harold92 Wrote:Environ 190 km parcourus en 12h37mn: moyenne horaire de 15km/h: Les "transports doux" ont le vent en poupe!

Le détour par Paris fait parcourir un peu plus que 190 km...
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia