Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Sasomo Wrote:Mais bon, pour le coup, la SNCF peut (pour cette fois) râler sur le privé qui a foutu le bordel... (apparemment une rame des eaux d'Évian tractée par RégioRail)
lorant Wrote:J'étais peut être un peu naïf, mais je viens de découvrir que Flixbus opère une douzaine d'aller-retours entre Lyon et Grenoble. Soit disant que les cars Macron ne devaient pas concurrencer les TER...
KeLoz Wrote:Grenoble-Lyon en flixbus : les billets pour demain sont globalement entre 5 et 9€ pour 2h de trajet. En TER, c'est 23,50€ pour 1h22. Le TER est quand même très cher...
lorant Wrote:J'étais peut être un peu naïf, mais je viens de découvrir que Flixbus opère une douzaine d'aller-retours entre Lyon et Grenoble. Soit disant que les cars Macron ne devaient pas concurrencer les TER...
Le prix du tarif normal fixé par la région AURA est une référence, car quasiment personne ne le paye, les utilisateurs ont des abonnements
KeLoz Wrote:Mais c'est aussi un repoussoir pour les voyageurs occasionnels ou pour ceux n'ayant pas la carte de la région. Autre point, ce même trajet en voiture coûte, selon certains sites, 21€ en péage + essence pour un temps de trajet identique.
parisse Wrote:C'est assez clair que le tarif pour les occasionnels est trop élevé, par rapport aux abonnés en particulier, et la réduction en semaine n'est pas assez importante pour justifier l'achat de la carte illico (il faut faire au moins 120 euros de trajets/an en semaine pour la rentabiliser).
accrotrain Wrote:-autant celui de Voiron pourrait être considéré comme un barreau de LGV et pour le coup très "rentable": un peu plus de 5km à construire, à 80% en tunnel donc très peu de NIMBY à craindre, pour un gain de temps réel.
KeLoz Wrote:Grenoble-Lyon en flixbus : les billets pour demain sont globalement entre 5 et 9€ pour 2h de trajet. En TER, c'est 23,50€ pour 1h22. Le TER est quand même très cher...
rail45 Wrote:L'idéal serait des cartes de libre circulation journalières régionales comme celles qui existent en Allemagne. Coût variant en général entre 25 et 30 € pour un Lander avec un supplément d'environ 5 € par voyageur supplémentaire. Hyper rentable, d'autant que cela inclue les transports urbains. J'en ai profité au exemple en Bavière et dans le Bade-Wurtemberg. Un bon plan est de loger à Ulm à la limite de ces deux régions : hôtels deux fois moins cher qu'à Munich et les deux cartes se chevauchent, donc on choisit sa carte selon l'excursion du jour.
En France il me semble qu'il n'y a guère que l'Alsace et la région Centre-Val-de-Loire qui proposent une telle carte (non valable sur les réseaux urbains dans cette dernière région).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978