[Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar greg59 » 26 Mar 2018 15:37

nicopasta a écrit:- Réduction sur l'axe Toulouse - Auch pour fin 2018 avec 5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe).
- Réduction sur l'axe Toulouse - Latour de Carol pour fin 2018 avec 2,5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe). Un train par heure sur Toulouse - Foix en pointe. Réajustement des correspondances à Latour de Carol avec la RENFE.

La réduction de l'offre est du à un manque d'usagers sur ces lignes ? Je pensais que la région Occitanie allait plus facilement investir dans les liaisons entre Métropoles et Monde Rural, mais je vois que ce ne sera pas vraiment le cas, du moins pour ces liaisons....
nicopasta a écrit:. Une nouvelle commande de 10 à 20 rames est envisagée.

Régiolis seulement, ou bien Mixte Regio2N et Regiolis ?
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar sgotls » 26 Mar 2018 20:51

nicopasta a écrit:- Réduction sur l'axe Toulouse - Auch pour fin 2018 avec 5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe).


Certains, certains... Si je regarde, il y a (au départ d'Auch) : 4 trains le matin, 2 en journée, et 3 le soir, donc un total de 9 (et même total dans l'autre sens). Si on en enlève 5 sur 9, ça fait une chute de 56% de l'offre... N'y a-t-il pas une erreur ?
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Tournay » 27 Mar 2018 7:08

La convention TER Occitanie en téléchargement (1765 pages):
https://www.dropbox.com/s/x3dn9k8dn6zr2 ... f.pdf?dl=0
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 27 Mar 2018 20:28

capelanbrest a écrit:
- Créations de relations sur la rive droite du Rhône, entre Nîmes et Pont St Esprit,

Non mais franchement 27 ans que c'est annoncé et repoussé, annoncé et repoussé......annoncé et repoussé.... :mrgreen:

27 ans c'est un peu trop pour moi ... :roll:
Mais bon là c'est inscrit dans la convention cette fois, donc attendons de voir.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 27 Mar 2018 20:33

greg59 a écrit:
nicopasta a écrit:- Réduction sur l'axe Toulouse - Auch pour fin 2018 avec 5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe).
- Réduction sur l'axe Toulouse - Latour de Carol pour fin 2018 avec 2,5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe). Un train par heure sur Toulouse - Foix en pointe. Réajustement des correspondances à Latour de Carol avec la RENFE.

La réduction de l'offre est du à un manque d'usagers sur ces lignes ? Je pensais que la région Occitanie allait plus facilement investir dans les liaisons entre Métropoles et Monde Rural, mais je vois que ce ne sera pas vraiment le cas, du moins pour ces liaisons....
nicopasta a écrit:. Une nouvelle commande de 10 à 20 rames est envisagée.

Régiolis seulement, ou bien Mixte Regio2N et Regiolis ?

Les usagers sont surtout présents en pointe, en contre pointe c'est déjà bien plus calme, et je pense que le but visé est de limiter les croisements des trains blindés et éviter les retards. Sur une ligne à une seule voie cadencée, un retard de plus de 10-12 minutes, et la décision est prise de décaler à +30 pour garder les trains croiseurs à l'heure. Très pénalisant.

Pour le matériel neuf, il a plutôt l'air d'être question de matériel non encore existant, mais ça n'est pas vraiment précis encore.
Dernière édition par nicopasta le 27 Mar 2018 20:46, édité 2 fois.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 27 Mar 2018 20:44

sgotls a écrit:
nicopasta a écrit:- Réduction sur l'axe Toulouse - Auch pour fin 2018 avec 5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe).


Certains, certains... Si je regarde, il y a (au départ d'Auch) : 4 trains le matin, 2 en journée, et 3 le soir, donc un total de 9 (et même total dans l'autre sens). Si on en enlève 5 sur 9, ça fait une chute de 56% de l'offre... N'y a-t-il pas une erreur ?

J'ai bien pris soin de préciser "sur l'axe", ceci pour supposer que ce sera possiblement des terminus L'Isle Jourdain voir même Colomiers, qui vont sauter. Les trains au départ de Auch sont plutôt bien fréquentés, même le soir.
Il y a quelque chose à faire sur les relations Arènes - Colomiers car les gares intermédiaires sont vraiment peu fréquentées (Arènes et Colomiers sont à 300 000 voyageurs par an chacune, quand Lardenne est à 15 000, et Saint Martin du Touch à 7 000), donc autant dynamiser ou supprimer ces relations, et refondre l'offre différemment.

Il y a eu des comptages effectués sur tout 2017, sur toutes lignes, à toute heure de la journée, à différents moments de l'année, pour vraiment dégager les lignes les plus problématiques. Et les trains les plus remplis sont effectivement sur le nord de Toulouse, l'offre étant clairement insuffisante en heure de pointe. Derrière vient la ligne de Tarbes, mais déjà moins problématique depuis que beaucoup de trains sont en UM de Régiolis.
Précisons également que l'ex région Midi Pyrénées est la première en taux de remplissage des TER, donc ce n'est pas un luxe de renforcer les plus problématiques, que ce soit en capacité comme en fréquence.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Tournay » 17 Avr 2018 19:25

Un site très intéressant (honnête sur le plan intellectuel, ce qui est très rare):
https://actuteroccitanie.wordpress.com/pyrenees/
Réouverture Montréjeau-Luchon: où en est-on?
https://actuteroccitanie.wordpress.com/ ... ouverture/
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar KeLoz » 09 Mai 2018 13:34

Ligne Perpignan - Villefranche : "Drame de Millas : mobilisation pour la réouverture de la ligne TER"
http://www.midilibre.fr/2018/05/03/dram ... 665476.php

Car oui, la ligne est fermée à la circulation des trains depuis l'accident de Millas, il y a presque six mois. Mon petit doigt me dit que si ça avait été sur une ligne plus fréquentée, ça n'aurait pas duré si longtemps. :?
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 22 Mai 2018 23:55

Bonjour à tous,

Quelques infos concernant le matériel roulant :

Après le départ des X72500 début avril, les corails TER (celle ex Midi Pyrénées, ainsi que les rouges ex Languedoc Roussillon) seront retirées des roulements le 7 juillet prochain.
Puis les Z2 de Toulouse suivront le 27 aout (bien avant les prévisions de 2019-2020 donc). Celles de Nîmes continueront de circuler néanmoins, y compris au SA 2019.

Nicolas
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar KeLoz » 24 Mai 2018 17:28

Bonsoir,

La région Occitanie vient de dévoiler son nouveau réseau régional liO (TER et autocars).
Concernant les TER, on remarquera les nouveaux tarifs :

Début juillet 2018, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et SNCF TER Occitanie mettent en place une nouvelle tarification TER pour vous permettre de mieux voyager.
Découvrez la nouvelle gamme tarifaire plus simple, plus attractive et compétitive.

Plus d'infos sur les nouvelles offres courant mai.

OFFRES POUR TOUS
Vous voyagez tous les jours ? Avec l'abonnement tout public voyagez sur un parcours de votre choix en illimité dans la région Occitanie. Trois formules seront proposées : 7 jours, 31 jours et annuelle.
Avec les formules 31 jours ou annuelle pour 20€ de plus profitez de l'extension week-end pour voyager librement le samedi et le dimanche sur tout le réseau TER Occitanie durant un mois
Vous voyagez tous les jours et vous utilisez plusieurs transports ? Les abonnements Kartatoo et Pastel + seront maintenus.
Vous voyagez une à plusieurs fois par mois ? Avec la carte tout public pour seulement 20€ par an, vous bénéficierez de 25% de réduction en semaine et 50% de réduction le week-end, les jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires (toutes zones) sur vos voyages dans toute la région Occitanie.

JEUNES
Vous voyagez tous les jours ? Avec l'abonnement jeunes (moins de 26 ans) voyagez sur un parcours de votre choix en illimité dans la région Occitanie. Deux formules seront proposées : 31 jours et annuelle.
Avec les formules 31 jours ou annuelle pour 20€ de plus profitez de l'extension week-end pour voyager librement le samedi et le dimanche sur tout le réseau TER Occitanie durant un mois.
Vous voyagez tous les jours et vous utilisez plusieurs transports ? Les abonnements Kartatoo Études et Pastel + seront maintenus.
Vous voyagez une à plusieurs fois par mois ? Profitez d'une carte jeunes (moins de 26 ans) pour seulement 15€ par an et vous bénéficierez de 50% de réduction sur tous vos voyages en TER dans toute la région Occitanie.

OCCASIONNELS
Une nouvelle offre sera proposée pour les voyageurs occasionnels :

L'offre de billets de TER à 1€ sur internet accessible à tous est étendue à l'ensemble des TER (nombre de billets limité par train) pour des voyages dans toute la région Occitanie.
Le Train à 1€ est maintenu sur les 5 lignes historiques : Nîmes - Le Grau-du-Roi, Carcassonne-Quillan, Perpignan-Villefranche-Vernet-les-Bains, Marvejols-La Bastide-Saint-Laurent, Béziers-Bédarieux-Ceilhes-Roqueredonde.
Une offre de petits prix garantis avec 4 paliers de prix selon la distance (3€, 5€, 10€ et 15€), vous permet de voyager sur certains TER dans l'ensemble de la région Occitanie.
Pour des voyages entre 2 et 5 personnes pendant les vacances scolaires bénéficiez d'une réduction "mini groupe".

TARIF SOLIDAIRE
Une tarification sociale propose 20 trajets gratuits pour une durée de 6 mois, renouvelable, sous certaines conditions de ressources.

https://www.ter.sncf.com/occitanie/offr ... -occitanie
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar greg59 » 24 Mai 2018 17:43

Voici la carte : https://www.laregion.fr/IMG/pdf/affiche ... lio-hd.pdf

Par contre LiO c'est pour le réseau d'autocars nan ? Le réseau TER restera dans le domaine ferroviair,e à moins d'un changement de nom pour l'ensemble du réseau de transport, incluant le ferroviaire ?
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar KeLoz » 24 Mai 2018 17:52

greg59 a écrit:Par contre LiO c'est pour le réseau d'autocars nan ? Le réseau TER restera dans le domaine ferroviair,e à moins d'un changement de nom pour l'ensemble du réseau de transport, incluant le ferroviaire ?


D'après La Dépêche, liO signifie "Lignes Intermodales d'Occitanie". Et vu les engagements de la région sur l'intermodalité, j'imagine que TER restera TER, mais qu'il sera "rattaché" au réseau liO (avec sans doute une harmonisation de la charte graphique des fiches horaires, etc).
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Clement » 31 Mai 2018 20:17

Nouvelle convention TER en Occitanie :

Les Echos a écrit: [...]

Malgré l'augmentation de la dépense, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga (PS), fait valoir que « cette convention revient moins cher que la précédente car le coût du train au kilomètre passe de 19,20 à 17,90 euros ». Elle a été signée avec plus d'un an de retard car la négociation avec la SNCF a été difficile. « La SNCF voulait fermer un tiers des gares et fixer un coût du train au kilomètre de 22 euros ! » déplore l'ancienne ministre. Le conseil régional a exigé une amélioration du taux de ponctualité, de 87,6 % en 2017 à 92 % d'ici à 2025, et une diminution de 20 % du nombre de trains supprimés, sous peine d'infliger les pénalités « les plus élevées de France, à 6,50 euros le train/kilomètre ».

Pour autant, la région Occitanie, dirigée par la gauche, est l'une des rares à n'avoir pas voulu faire jouer la concurrence pour baisser le coût. « Vouloir ouvrir à la concurrence, c'est ne pas avoir une vision d'aménagement du territoire car certaines lignes ne sont pas rentables mais utiles à la population, insiste Carole Delga. Il faut être réaliste : aucun opérateur ne voudra aller sur Mende ou la montagne catalane ! J'ai préféré une négociation rude avec la SNCF plutôt qu'une mise en concurrence qui ne va rien amener. »

https://www.lesechos.fr/pme-regions/act ... 178710.php


L’Occitanie remporte le Grand prix TER 2018 organisé par Ville, Rail & Transports :

VRT a écrit:Les noms des gagnants des Grands prix des régions 2018 organisés par VR&T ont été dévoilés le 17 mai à l’Assemblée nationale, à Paris.

Cette année c’est l’Occitanie qui a reçu le Grand prix TER. La région qui a fortement investi sur le rail ces dernières années, et mis au point une tarification attractive, enregistre une belle progression du trafic de ses TER. Ces résultats devraient être décuplés à l’avenir, selon la région qui vient de signer une nouvelle convention ambitieuse avec la SNCF. (Retrouvez l’ensemble des lauréats 2018 dans nos dossiers.)

[...]

https://www.ville-rail-transports.com/f ... occitanie/
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Jojo » 31 Mai 2018 20:31

Clement a écrit:Nouvelle convention TER en Occitanie :

Les Echos a écrit: [...]
Pour autant, la région Occitanie, dirigée par la gauche, est l'une des rares à n'avoir pas voulu faire jouer la concurrence pour baisser le coût. « Vouloir ouvrir à la concurrence, c'est ne pas avoir une vision d'aménagement du territoire car certaines lignes ne sont pas rentables mais utiles à la population, insiste Carole Delga. Il faut être réaliste : aucun opérateur ne voudra aller sur Mende ou la montagne catalane ! J'ai préféré une négociation rude avec la SNCF plutôt qu'une mise en concurrence qui ne va rien amener. »

J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris ce qu'elle vient de négocier... :desole: c'est normal ?
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar vincent29 » 01 Juin 2018 10:49

Jojo a écrit:J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris ce qu'elle vient de négocier... :desole: c'est normal ?


Elle a tout très bien compris, elle n'est pas stupide. Seulement, c'est de la posture. Il ne faut pas oublier que son VP Transports est au PCF ! N'importe quel exploitant ira sur Mende ou sur la montagne catalane... dès lors que le total recettes commerciales + subvention d'équilibre couvre les frais d'exploitation additionnés d'un minimum de marge. Ce principe s'applique dans toutes les DSP transports, en urbain comme en interurbain !
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Clement » 01 Juin 2018 11:56

N'empêche que malgré le refus de la concurrence pour l'Occitanie, la convention TER est ambitieuse (1er prix de VRT). De plus, il semble qu'il va y avoir une vraie complémentarité car / train avec le réseau liO, ça change de la concurrence entre ces 2 modes.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Cramos » 01 Juin 2018 18:43

Jojo a écrit:J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris ce qu'elle vient de négocier... :desole: c'est normal ?
Ça s'appelle l'hypocrisie ou la langue de bois, au choix. Je suis tout à fait d'accord avec vincent29 !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Clement » 04 Juin 2018 12:35

Quel est le problème de cette convention, je n'en vois pas trop ?

L'Occitanie ne mise pas sur la concurrence et alors ? PACA qui ne cesse de demander la concurrence remplace des trains par son service d'autocars LER, quand Occitanie rend ces deux modes complémentaires.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar capelanbrest » 04 Juin 2018 14:39

Clement a écrit:Quel est le problème de cette convention, je n'en vois pas trop ?

L'Occitanie ne mise pas sur la concurrence et alors ? PACA qui ne cesse de demander la concurrence remplace des trains par son service d'autocars LER, quand Occitanie rend ces deux modes complémentaires.

là tout de suite oui, elle ne mise pas sur la concurrence.
mais après les élections régionales qui sait ce que sera la donne.
Pour moi Occitanie joue la prudence et laissent d'autres déverminer ....
On en reparlera lorsqu'il faudra bâtir les prochains budgets....ou pas(au regard des autres expériences).
bref l'élue ne souhaite pas s’aventurer avant que d'autres aient testé...on dira juste que c 'est une décision de bon père de famille, mais certainement pas une décision dogmatique je n'y crois pas un seul instant ... :nonnon:
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Alfred E Neuman » 07 Juin 2018 7:37

Cramos a écrit:Ça s'appelle l'hypocrisie ou la langue de bois, au choix. Je suis tout à fait d'accord avec vincent29 !

Ca me parait plus fort que de la simple langue de bois, on est dans la tromperie manifeste, avec la circonstance aggravante qu'elle est commise par une élue!
Art 313-1
L'escroquerie est le fait, par l'emploi de manœuvres frauduleuses (mensonges), de tromper une personne physique (les électeurs) et de la (les) déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à fournir un service (un vote).
Alfred E Neuman
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Alfred E Neuman » 07 Juin 2018 7:45

capelanbrest a écrit:
Pour moi Occitanie joue la prudence et laissent d'autres déverminer ....
On en reparlera lorsqu'il faudra bâtir les prochains budgets....ou pas(au regard des autres expériences).
bref l'élue ne souhaite pas s’aventurer avant que d'autres aient testé...on dira juste que c 'est une décision de bon père de famille, mais certainement pas une décision dogmatique je n'y crois pas un seul instant ... :nonnon:


Décision de bon père de famille ? Pas sûr du tout !
Je veux changer la voiture familiale, mon garagiste habituel me propose une Clio pourrie et très vieille pour 4000 € , tout mon entourage m'informe que je peux trouver bien mieux ailleurs, mais j'ai mes habitudes chez ce garagiste.

En refusant d'aller voir ailleurs, par principe, suis je un bon père de famille attentif à ne pas gaspiller, ou simplement un vieil abruti et piètre gestionnaire familial ?
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Clement » 07 Juin 2018 7:54

Sauf que pour l'instant, le matériel se renouvelle, l'intermodalité s'améliore, les dessertes progressent ou vont progresser, la fréquentation a très fortement augmenté, des lignes vont rouvrir, etc.
On est loin d'une décrépitude générale associée à une facturation prohibitive. Le TER Occitanie est plutôt sur la bonne pente. Les carences viennent de l'Etat avec des TET vétustes, une ligne nouvelle avec des gares excentrées (Nîmes, Montpellier), une contraction de l'offre de nuit, un manque d'investissements sur les lignes régionales...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar KeLoz » 02 Juil 2018 17:45

Bonjour

Les beaux jours sont là ... et la "populace" de la ligne Nîmes - Grau du Roi (ligne 1€) est de retour.

https://twitter.com/Sud_iiste/status/10 ... 0021072897

Image
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Selon l'auteur du tweet :

"Train à 1euro #occitanie #vandalisme sur la ligne du Grau du Roi, honteux rame massacrée et inutilisable pendant plusieurs semaines"

"Il y avait la suge apparemment, ils se sont tous mis sur la gueule, il y a du sang dans la ram partout.
Le plus embêtant il y avait des enfants, certainement traumatisés, j’ai pas pris la photo mais exemple une trottinette de petite fille cassée"

Selon Objectif Gard : "Des dégradations et des violences ont été commises dans le train reliant Nîmes et la commune du Grau-du-Roi. Les incidents se sont déroulés, dimanche vers 19h15, au retour du train vers Nîmes. La locomotive qui ramenait les baigneurs du jour a été obligée de stopper à Vauvert. Les gendarmes sont intervenus pour ramener le calme. Trois membres de la sécurité ferroviaire seraient légèrement blessés à la suite des altercations. Six jeunes originaires de Nîmes ont été placés en garde à vue."
http://www.objectifgard.com/2018/07/02/ ... -la-plage/

Rappelons que les chauffeurs d'autocars de la ligne avaient exercé leur droit de retrait en avril dernier. https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1524431777

En 2015, un caillassage d'une rame avait provoqué 21k€ de dégâts ... https://www.midilibre.fr/2015/07/30/qui ... 196909.php

Les limites de la quasi-gratuité diront certains ...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar alex007 » 02 Juil 2018 21:09

C'est dommage ....

Si on mettait le prix du Nîmes-Grau du Roi à 10€ comme avant il y aurait 7-8 personnes dans le train et peu de circulation.

Et vu le contexte en ce moment cette ligne serait menacé de fermeture.
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