Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

Eddy1 Wrote:Pour le moment tous les TGv Paris/Toulon/Nice de cet été sont tracés directs entre Paris et Toulon sans même un arrêt à Marseille (ou Avignon à la place), est ce normal?



titanov Wrote:Attention, la mise en service est sans doute reportée à septembre https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ee-2232048

titanov Wrote:Attention, la mise en service est sans doute reportée à septembre https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ee-2232048


lgv2030 - eomer Wrote:titanov Wrote:Attention, la mise en service est sans doute reportée à septembre https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ee-2232048
Si l'information est confirmée (mais bon, elle vient de "La Vie du Rail"), elle est vraiment pénible: je veux bien que l'on annonce un premier report de "début 2026" à "juillet 2026" mais un second report à six semaines du lancement, cela fait désordre. C'est d'autant plus énervant que:
1- ce n'est pas le premier ni le même le second report du TGV-M
2-la totalité des projets subissent retards et reports

Harold92 Wrote:Cela dit, ALSTOM fait face, depuis plusieurs années, à un déficit grave dans l'exécution des commandes reçues

adrien2 Wrote:La SNCF fait comme elle peut au regard des livraisons sans cesse retardées

Harold92 Wrote: M. Martin Sion ( venant d'Arianespace avec les succès d'Arian6..et du missile nucléaire M51)


L'Agence ferroviaire européenne donne son autorisation de mise sur le marché au TGV M
L’Agence ferroviaire européenne (ERA) a donné le 22 mai l’autorisation de mise sur le marché du TGV M pour le marché domestique. Toutefois cette autorisation est assortie de quelques restrictions provisoires, notamment des limitations de vitesse de pouvant aller jusqu’à 160 km/h sur ligne conventionnelle et de 220 km/h sur ligne à grande vitesse selon les modes dégradés, limitations sans doute dues à un problème de stabilité dynamique du train, mais qui pourraient être levées par la suite en fonction de la mise en place de correctifs.


greg59 Wrote:limitations sans doute dues à un problème de stabilité dynamique du train,
greg59 Wrote:On apprend dans l'article que les rames TGV M sont équipées de batterie de secours pour permettre de rouler encore 50km en cas de problème de caténaire ou de défaut électrique
Train-Corail Wrote:Bonjour, donc à terme les locs diesel de secours vont disparaître ?




Harold92 Wrote:" Stockeurs : la limitation fondamentale impose un état de charge (SOC) maximum de 50% pour l'ensemble des stockeurs."


Train-Corail Wrote:Bonjour, donc à terme les locs diesel de secours vont disparaître ?

lgv2030 - eomer Wrote:Cela me semblerait un peu hasardeux de se passer totalement des locs diesel.
lgv2030 - eomer Wrote:Les vénérables BB67000 seront peut être remplacées par des engins plus modernes mais plus lents.
P-Antoine 57 Wrote:Il ne concerne "que" la version domestique (série 22000) à 9 caisse avec voiture bar + voiture UFR (type "M934"). Cela confirme que le TGV-M est modulaire à l'achat... mais pas en exploitation.
Dans l'article 3.1.2.4, il y a une étrange limitation à 160 km/h sur ligne classique 25 kV.

Jojo Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Il ne concerne "que" la version domestique (série 22000) à 9 caisse avec voiture bar + voiture UFR (type "M934"). Cela confirme que le TGV-M est modulaire à l'achat... mais pas en exploitation.
Dans l'article 3.1.2.4, il y a une étrange limitation à 160 km/h sur ligne classique 25 kV.
Ça ne confirme rien, puisque comme tu le précises cette homologation est pour l'instant assortie de plusieurs limitations.
Toutes les rames commandées sont en 9 voitures mais ça ne dit pas qu'elles ne bougeront pas plus tard.

Jojo Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Il ne concerne "que" la version domestique (série 22000) à 9 caisse avec voiture bar + voiture UFR (type "M934"). Cela confirme que le TGV-M est modulaire à l'achat... mais pas en exploitation.
Dans l'article 3.1.2.4, il y a une étrange limitation à 160 km/h sur ligne classique 25 kV.
Ça ne confirme rien, puisque comme tu le précises cette homologation est pour l'instant assortie de plusieurs limitations.
Toutes les rames commandées sont en 9 voitures mais ça ne dit pas qu'elles ne bougeront pas plus tard.


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Chalmazel, Google [Bot], HistoireSW, rennais_passionbus, tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978